Elle ne dort jamais dans son lit... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
shifette 2 messages
shifette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 10:51

Bonjour,Moi aussi,j'ai l'impression de voir ma fille.Vers 11 mois elle m'a fait le même cirque.Au début c'était vers minuit,puis elle a rajouté 2 heures, puis3 heures et demi...Je me suis retrouvée à me lever jusqu 'à dix fois.Je suis maman au foyer mais j'étais tellement fatiguée que j'ai moi aussi cédé.J'ai essayé plusieurs fois de la remettre dans son lit et elle se fait vomir tant que je ne viens pas la prendre dans mon lit.Mon compagnon dort dans le salon sur le clic clac et nous n'avons plus autant de moments ensemble. Le souci que je rencontre maintenant c'est qu'elle a 18 mois et que le fait de dormir avec moi lui cause des troubles du sommeil et elle dort de moins en mois bien.Elle pleure avant de dormir,dans son sommeil,veut toujours dormir dans des positions improbables et fait des colères quand on lui dit non.Du coup, j 'ai démonté son lit à barreaux et j 'ai mis un lit une personne normale avec une sangle pour retenir la gigoteuse (qu'elle ne tombe pas et ne se lève pas ) et je la fais jouer sur son tapis pour qu'elle prenne goût à être dans sa chambre.Dès lundi je la remets dans son lit à partir de la sieste et je sais que je vais repatir pour des vomissements,des hurlements pendant deux heures (elle est très endurante) mais pour son bien je pense que je dois le faire et que j 'aurais dû le faire tout de suite et la laisser pleurer au lieu de la prendre dans le lit.   Un bébé à partir de 4-5 mois comprend très bien les situations et s'il va dans les bras dès qu'il pleure il saura que lorsqu'il chouine on vient le prendre et ne fera que ça.Par contre lui dire "je suis fatiguée", il s'en fiche complètement.A un an il n'a pas de compassion alors lui expliquer pendant une heure chaque soir qu'on est crevé et qu'il doit dormir dans son lit,c'est inutile et ça lui passe au dessus.Lui dire doucement qu'on l'aime et qu'il ne faut pas avoir peur (le ton compte plus que les paroles) et après ce sera l'habitude qu'on ne vienne plus le chercher qui le calmera.  Voilà.  Bon courage.

shifette 2 messages
shifette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 11:02

J'ai essayé moi aussi le sirop aux plantes ou les granules et c'est pire.Elle nous fait une sorte de crise d'angoisse elle hurle et ne veut plus dormir alors elle parle,elle parle,elle parle et moi je n'en peux plus.Du coup elle s'endort d'épuisement vers une heure mais elle est crevée.Je suis au foyer mais je suis aussi fatiguée que celles qui travaillent (pour certaines qui disent "en plus je travaille" ) car je ne dors pas la journée ,je surveille que ma fille ne dorme pas trop à la sieste car il ne faut pas qu'elle se décale.Si elle récupère sa nuit en pleine journée (sachant que le sommeil perdu ne se récupère jamais) elle ne dormira pas avant minuit donc je fais attention et je me rends compte que je ne suis pas comme vous finalement car ma fille ne fait pas sa sieste seule mais elle dort dans mon lit et je dois être à côté d'elle comme la nuit.Si vos enfants dorment dans leur lit la journée c'est une chance et profitez en pour les y remettre le soir avant qu'ils y refusent la sieste.

stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 15:26

salut à ttes:fete[defaut]

shifette je sens de la démoralisation en toi, prend du courage. au début ça va être galère mais ça va se faire. je pense que tu devrais partir positive dans ta tête car ça les enfants le sente aussi.sinon tu peux essayer comme certaine on fait te mettre un matelas dans sa chambre et dormir avec elle sans être trop collé.

maintenant moi elle se réveille vers 2h et 5h mais se rendors en remettant la sucette ou en la berçant un peu. c'est déjà un grand pas, c'est long mais c'est comme ça.et en plus en ce moment elle a le nez bouché et tousse!!

je pense aussi qu'il faut accepter que son enfant soit tel qu'il est,  différent d'un autre, du premier ou des suivants c'est ce qui fait la richesse de notre vie être tous différents......

ne pas oublié que nos enfants aprennent beaucoup de choses durant la journée, donc il faut bien extérioriser tout cela et évidemment cela se passe la nuit!!!

et puis il y a l'angoisse de séparation.......haaaaaaa et oui ben ça on y échappe pas:D[defaut]

bon aller à bientôt

courage à ttes:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

 

ninie8379 2 messages
ninie8379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 23:40
Bonjour à vous toutes,
Faut pas désespérer,  faut tenir bon être à l'écoute et faire en fonction de vos sentiments.
Biensûr on va tenter de banir la colloc à 3 ou 4 dans le même lit mais ya des moments où nos enfants peuvent vraiment en ressentir le besoin ( bb malade avec bcp de fièvre aura peut être plus besoin de ces instants câlins blottit près de Maman désolé Papa lol )
Tout ça pour vous dire que je suis maman d'un petit bout de choux de 19 mois et ça fait à peine 2 mois qu'il fait ses nuits, il est tjr allaité, vers 14 mois j'arrivais enfin à l'intégré dans sa chambre son lit mais il a été gardé par une nourrice d'une crèche familiale et là il a subit de la mal traitance passive, donc finit sa chambre, finit son lit, finit aussi la nounou!!!
Bon il préfère dormir dans son lit parapluie près de Maman.
Depuis le 4 Janvier, il est dans une nouvelle crèche collective cette fois ci.
Un changement radical est survenu!!!
Il n'a jamais réussir à s'endormir avec son ancienne nounou et dés la première journée où il a fait une journée complète à la crèche au grand miracle il a dormi une heure, la senconde fois 1h30, le 3ème jour,2h et ensuite ben c'est le premier endormi, le dernier réveillé mdr.
Avant malgré un grand choix il ne réclamait jamais de doudou et ben maintenant, le moment de la sieste ou le soir pour se coucher il me réclame le doudou.
Il a adopté un certain rituel.
Avant celà, nous avions nos petits moments avantle dodo, un petit bibi de lait allongé sur le lit des parents ou sur le canapé de sa chambre, une petite lecture, un gros câlin, et il aimait bien s'endormir au tété ou câlé sur moi maintenant tout le rituel est identique excepté que Maman lui dit"c'est l'heure de faire de dodo, maman te dépose dans ton lit" et il me répond oui, il me réclame son doudou me^me ses 2 doudous maintenant mdr, il attrape sa couette se recouvre, se calle dans son lit je reste 2, 3 min à lui chantonner une musique en le carressant, il est détendu, il y a dans notre chambre une petite lumière qui tournoye type veilleuse ça lui plaît, je peux même sortir de la chambre alors qu'il n'est pas encore endormi.
Il peut arriver quelques fois qu'il se réveille mais parfois pour un peu d'eau ou un pti bisou et ça repart.Rien à voir avec les presque 17 mois ou je dormais à coup de 2 ou 3heures par nuit et ou il me réveillait ttes les heures!
Donc je pense que le fait de les sociabiliser peu aider bcp, et le dialogue avec nos enfants est important car ils comprennent bien plus qu'on ne le pense.
Quant à moi, son arrivée en crèche Collective à été très bénéfique pour lui.Et notre rituel aussi y est pour beaucoup reste plus qu'à ce que j'arrive à le réintégrer dans sa chambre et ce sera parfait.
Mais n'oubliez pas qu'un couple c'est à deux et que par conséquent c'est dans le mot famille qu'on intègre nos enfants sinon tôt ou tard ça finira par bouffer votre couple.
 
Alors mes ptites mamans lâcher pas vous êtes de bonnes mères, on a toutes nos petites canailles mais ils ont tous un moyen différents pour s'endormir et vous serez trouver la manière appropriée à vos bambins.
Oubliez pas que nos enfants sont uniques mdr
Alors courage à ttes
Ninie
samara19 4 messages
samara19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 21:50

bonsoir

mon petit bout à 7 mois et j ai le même probleme depuis quelques semaines.au début quand il se reveillé je lui donné sa tétine ou la tétée mais maintenant ca ne marche plus il hurle donc j ai commencé à le mettre au lit avec moi et là il dort. mais il a pris l habitude, 1 fois qu il dort je vais le rmettre dans son lit mais il se reveille de nouveau.je reprend mon travail dans 1 mois et donc je ne sais plus comment faire? la veilleuse ne marche pas pour lui et quand il dort il faut que sa main soit en contact avec moi. depuis 2 jours je lui fait un massage aux huiles essentiels qui aide à la détente il s endort plus facilement mais toujours idem la nuit.

si vous avez d autre conseil merci de votre aide

 

allison 6 messages
allison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 00:51

j'ai exactement le même problème avec mon fils de 11 mois il prend le sein s'endort et des que je ve le poser dans son lit il se réveille et la c'est la grosse crise je suis obliger de le mettre près de moi dans mon lit pour qui dorme  

Allison 
allison 6 messages
allison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 01:00

j'ai exactement le même problème avec mon fils de 11 mois il prend le sein s'endort et des que je ve le poser dans son lit il se réveille et la c'est la grosse crise je suis obliger de le mettre près de moi dans mon lit pour qui dorme  

Allison 
samara19 4 messages
samara19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 19:13

bonsoir

moi je suis allée voir un éthiopate sur des conseils et depuis il dort un peu mieux depuis le 6/04 j ai repris mon travail donc s'il se reveille dans la nuit et qu'il a du mal à redormir je dors avec lui pas le choix !!!! simon je suis naze pour aller au travail bon courage!!

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.