Elle ne dort jamais dans son lit...

Discussions

Auteur
Message
Judj 7 messages
Judj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 12:31

Bonjour,

Ma fille de 10 mois refuse complètement de dormir dans son lit. Même si je la met dedans alors qu'elle est déjà endormie, elle se réveille et là c'est la grosse crise!!! Du coup, elle finit toujours dans mon lit (où elle dort super bien d'ailleurs).

Je ne sais pas comment faire pour changer ça (ce qui nuit d'ailleurs à mon couple), donc si vous avez des ptites tactiques pour y remédier, je suis tout ouïe...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 16:57

peut etre une question con hein, mais est ce que tu as essayé de dormir TOI avec elle dans SA chambre ?

 

(et puis, un couple ne se resume pas qu'au lit.. par exemple, au japon, les meres dorment avec leur enfant pdt que le mari dort ds la chambre d'ami. j'ai meme une copine qui faisait chambre à part le temps du cododo. bah ils ont jamais été aussi heureux !!! et ils ont eu 4 enfants et maintenant qu'ils redorment ensemble, ils ont perdu la fougue de l'epoque, y'a plus de seduction ni d'imaginaire dans leur sexualité)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 17:18

Coucou, alors j'avais le mêm pb que toi, ma fille qui a 18 mois s'endormait tjs dans son lit mais tte la nuit vers minuit, puis vers 3h puis vers 5h se reveillais et il était impossible de la rendormir et voulais absolument venir dormir avec moi.

Alors par moment je la laisser pleurer et je la disputais ùais cela ne marchai pas puisqu'elle finissai tjs avec moi et y a des fois, ou gt crevé de n'avoir rien dormi alors je cedais des les 1er pleurs et elle en a pris l'habitude. Mais quand on est fatigué on prend bb avec soi pour dormi.

Et effectivement la vie de couple est mise de coté et contrairement à d'autre, dormir seule avec son conjoint je trouve cela important.

Et puis aprés plusieurs discussion avec une puéricultrice, le soir, g pris un petit moment avec ma fille avant de l'endormir aà lui faire un calin et je lui ai expliquai que maintenant, elle est grande, qu'elle a un lit, que son frère lui dort dans sa chambre et dans son lit, que maman était fatigué qu'il fallait que je me repose  et que ma petite puce dormirai tte la nuit dans son lit. et que dorenavant je me leverai plus et la laisserai pleurer. je lui ai acheté une veilleuse et cela a marcher, certes je suis encore loin de faire une nuit complete ou je me leve pas la nuit. Mais tt les soirs avant qu'elle s'endorme je lui redit les meme phrase et elle passe maintenant tte la nuit dans son lit et moi je dort.

elle se reveille tjs pour la sucette une fois dans la nuit vers 3h mais ne me demande plus de venir avec moi. je lui remet la veilleuse en marche et elle dort maintenant de 20h à 7h.

Alors fait comme moi, explique lui que tu est fatigué et qu'il fo qu'elle dorme dans son lit que la bas c le lit à papa et maman et que ta puce à son lit. Mais il ne faut pas ceder et c que  les pleurs peuvent durer une semaine mais fo pas lacher, c dur mais c pour ton couple et pour ton bout de choux. mais conseil, ne retourne pas en arrière à dormir dans la meme chambre que ton bb.

Bon courage à toi et on va y arriver !

 

Judj 7 messages
Judj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 08:39

Merci pour cette reponse ca me donne un peu d espoir, mais le soucis déjà c'est qu'elle a pas de chambre, on a qu'un 2 pieces donc quoi kil arrive elle est dans ma chambre.

et puis aussi elle a que 10 mois tu croi kel va vraiment comprendre si je lui di ke je suis fatigué...?

là j'ai tenté le coup de lui raconter une histoire, de passer du temps pres de son lit au calme, de lui montrer comme il est beau... et elle s'est endormi dedans mais pareil vers minuit-2h elle se reveille et rien a faire elle veut dormir avec nous.

gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 09:59

ok pour ta chambre, essaye de mettre un paravent entre ton lit et le sien pour essayer de délimiter son espace . Et oui à 10 mois, elle est tt à fait capable de comprendre ke tu es fatiguée,et ke tu as besoin de dormir. je suis auxi puèricutrice.

déja c mieux elle c endormi dans son lit, c un 1er succé, maintenant, essaye avec un veilleuse et rallume là dés qu'elle se reveille, car je pense , kel a besoin de se sentir en sécurité, et essaye de ne pas la prendre à 2 h du mat, explique lui kil fo kel dorme dans son lit, com une grande, je sé c pas evident, et je sé par experience ke tu devra te lever plusieurs fois pour la recoucher dans son lit, mais si tu lache elle va et com la mienne prendre l'habitude de se reveiller  et de vouloir dormir avec toi.Mais surtout il fo pas que tu allume la lumiere ke tu la prenne dans tes bras pour un ultime calin et parle a voix basse.

 

 

Judj 7 messages
Judj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 11:07

ok merci beaucoup de ton aide, je vais essayé comme ca.

pourvu que ca marche ;)

gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 12:52

tien moi au courant et croise les doigts pour cette nuit !!

Mirindra 15 messages
Mirindra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2010 à 23:38

j'étais toute ouïe également a vos conseils ;-)!

ma fille aussi a 9 mois 1/2, je l'allaite tjs dailleurs et dors ac moi! et on est aussi ds un 2 pièces, je réfléchis au fait de kmon lexplik kelle doit dormir seule :malade[defaut] g bien noter cek vs avez dit jspr k ça marchera

maman épanouie ;-)
gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 11:51

bonjour, voilà  semaine , ke ma fille dort enfin dans son lit tte la nuit, ouf! mais j'avoue avec encore des levés pour moi, mais elle reste dans son lit. Les 1 er soirs ont été difficile, mais depuis  2 nuits, elle ne se reveille plus qu'une fois vers 5h du mat ou elle pleure et me demande les bras, mais je tiens bon et la recouche  défois fois je me releve 4 fois de suite,mais je  la laisse un peu pleurer, lui remet musique et veilleuse en marche  et elle est reparti pour le reste de la nuit, et ce matin ct 8h quand elle s'est reveillée , c génial enfin je dors un peu plus alors maintenant j'espere qu'o fil des semaines elle ne se reveille plus et dort une nuit complete

Ne lacher pas les filles , je sé c dur, mais il fo sans cesse lui expliquer k'elle a son lit, et kil fo kel dorme seule dans son lit , que vous n'etes pas loin. et le fait de délimiter son espace même dans votre chambre lui permettrai de se reperer avec ses jouets, et essayer même dans la journée de lui faire apprivoiser cet espace en jouant avec elle, elle aura peut etre moins peur de se retrouver la.

bon courage et tenez moi o courant de l'évolution de ces petites frimousses  

djobby 4 messages
djobby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 15:58

Bonjour,

En lisant vos messages j'ai l'impression de voir ma fille : elle a 11 mois et depuis 3 - 4 mois elle se réveille toute les nuits (ca varie entre 2 et 7 fois par nuit) alors de temps en temps elle ne demande que la tétine mais de plus en plus elle rélcame notre lit car je l'ai prise dans notre lit plusieurs fois car elle dort très bien avec nous et j'étais tellement fatigué qu'elle a gagné!!! le pire c'est que le soir je la couche vers 20h et je ne l'entend plus jusqu'au alentour de 23h minuit et là c'est le drame!! Elle se met à hurler comme si elle avait mal quelque part et quand parfois je finis par craquer et la prendre avec nous, elle s'endort dans les 2mn qui suivent!!!

C'est à ne plus rien y comprendre!!! pensez vous qu'elle a compris que si elle se réveillait la nuit et qu'elle crie très fort elle finira dans notre lit?

Et la deuxième question pensez vous vraiment qu'elle peut comprendre qu'il faut qu'elle dorme toute seule, dans sa chambre car on est fatigué et que c'est pour son bien? je précise qu'elle ne parle pas encore, elle ne dit que des syllabes qui ne veulent pas dire grand chose.

Merci de me dire quelles solutions ont marché pour vous; mais d'ici peu je vais essayer la veilleuse en espérant que ça marche!!

Bon courage à vous

stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 14:37

salut  a ttes, ça me fait plaisir de voir d'autres mamans dans la même galère que moi!!!:D[defaut]

ma fille 17 mois ne fait pas ses nuits, dort dans sa chbre a elle, a une veilleuse un doudou une sucette.elle se réveille vers 1h puis vers 3h et vers 5h. a 1h je la rendort en la berçant en la laissant dans son lit si tout va bien  a 3 et 5 aussi, mais sinon elle pleure réclame les bras pendant 3/4 h. si je la laisse pleurer il y en a pour 1h non stop:([defaut]:([defaut]cela réveille tout le monde j'ai une autre fille de 5 ans, pour finir desfois on se retrouve à 4 dans le même plumard:p[defaut]

je lui parle aussi le soir tout les soirs les même phrases pour la rassurer. mais en vain

c'est sure que quand je vous lis et que vous y arriver ça me donne de l'espoir mais je vois pas ce que je peux essayer de plus ou alors je suis aveugle:D[defaut]:D[defaut]

:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 20:24

Bonsoir, effectivement y a de quoi décourager. Moi ma fille dort dans son lit, mais elle se reveille quand meme comme toi vers 3h et 5h puis à 7h mais ne demande plus les bras, se rendort dés que je lui redonne la sucette et lui remet la veilleuse. mais j'avoue, c pénible de se lever encore tte les nuits, mais en plus je pense qu'elle est dans la periode cauchemard ou elle revit ce qu'elle a fait dans la journée, tte ces phases à gerer !!!! et nous on dort kand.

Et effectivement pour toi, je ne voit pas ce que tu peux faire d'autre mis à part d'essayer de ne plus la prendre dans les bras, rester à coté d'elle en chuchottant, sans la toucher juste pour la rassurer, jusqu'a ce kel se rendorme, je sé facile à dire ! et avec l'age ces demoisselle j'espère dormiront enfin une nuit complete

Bon courage

 

stephmatetchlo 10 messages
stephmatetchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 14:19

coucou,

merci pour ton soutien. pour les cauchemards tu peux donner de l'homéo: stramonium 9ch au couché 3 granules. moi j'ai essayé tout une game au niveau homéo mais rien n'y fait bref.........:)[defaut]je prend mon mal en patience. je me dis heureusement que j'ai pas repis le boulot sinon j'aurais encore plus la tête dans le seau:D[defaut]:D[defaut]:D[defaut]

mais c'est vrai aussi que c'est l'âge de ttes les découvertes donc la nuit ils leurs faut assimiler ce qu'ils ont fait dans la journée. c'est sure que ça travail de ce côté là.

bon prennons notre mal en patience:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

djobby 4 messages
djobby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:17

Salut,

En lisant vos message j'ai quand meme un peu peur car ma fille n'a que 11 mois et si elle me fait ça jusqu'a ses 18 mois au secours!!!:~[defaut] 

Sinon j'ai l'impression qu'il y a eu une amélioration les soirs où je lui ai parlé pour la rassurer en lui répétant qu'il fallait qu'elle dorme dans son lit que c'etait pour son bien, ect... Et la j'y ai cru mais finalement cette nuit ça a été le pompom!! elle s'est réveillé à 23h (heure de notre couché biensure!!) pour s'endormir finalement en pleurant seule dans son lit (car meme cette fois elle ne voulait pas dormir avec nous, mademoiselle voulait jouer!!) à 4h du mat!!! J'espere que la nuit prochaine sera meilleure et qu'elle aura compris (allé on y croit) qu'il faut qu'elle dorme sans se réveiller 10 fois par nuit! Mais en ce moment ma petite chérie récupère et dors!! (3h de sieste dans la journée...)

Et sinon pour vous,  rassurez moi, un peu d'amélioration avec vos petits bouts?

Bon courage à toutes!!!

PS : heureusement que je suis en congé!!

gsteph 6 messages
gsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 16:46

salut, oui il y a une amélioration mais c pas encore la nuit complete faut pas réver !

disons que maintenant elle dort que dans son lit et si je me releve elle est couché et veut sa sucette, elle me demandes plus les bras, elle reste couchée et ça c déja bien, maintenant j'aimerai ne plus pouvoir me lever, mais on y arrive tt doucement de 15 fois je suis passée à 3 voir 2 fois dans la nuit.

alors faut y croire et moi aussi je suis en congé mais moi ma fille ne dort qu'1h l'aprés midi alors je me couches tot le soir !

a plus

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.