Plutot petits pots ou puree maison? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
debo40 14 messages
debo40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 16:53

Bonjour, je suis maman d'un petit garcon de 4mois et demi, je l'allaite toujours et je voudrais commencer les purées de légumes le midi. Je voudrais tous faire moi même car j'ai pris un congé parentale pour pouvoir m'occuper de mon fil donc, j'ai tous mon temps.  Est ce que des mamans aurais des petite recettes a me donner. 

Merci

Guest530595
5 messages
Guest530595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 18:25

bonjour

je suis nouvelle sur ce site jai ma fille de 5 mois et demi adore les petit pot de legume pas de maman pour le moment mes jai le babycook que jai fait pour ma grande qui a maintenant 2ans ma filles de 5 mois aime pas les pot de fruit ni la banane

jattend votre reponse merci davance

dorine ;)

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 18:36

bah reponse à quoi ? y'a pas de question :D[defaut]

si ta fille n'aime pas les fruits, c pas bien grave, elle n'a que 5 mois, elle a la vie devant elle pour en manger

du moment qu'elle ne rechigne pas pour les legumes, ma foi ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 23:55

Bonjour mesdames!!

Alors, debo40, je peux te conseiller lquelques sites, certains sont fait par des mamans, donc fais comme toi tu le sens mais en général les recette sont biens, voila quelques liens :

http://forum.magicmaman.com/recettedecuisine/diversification-bebe-lait-puree/recettes-babycook-bbdelice-sujet-162-1.htm

http://www.bledina.com/fr/astuces/calendrier_fruit.php?listOutils=calendrier_fruit

le site de bledina que je t'ai mis c'est plus pour l intro des fruit et legumes selon l'age, histoire que tu t'amuses a créer tes recettes

ensuite il ya le site de baby cook qui est sympa, d'ailleur faudra que j'aille uiser des recettes pour changer un peu:

http://recettes.babycook.free.fr/ 

voila, j'espere que ses liens vont te rendre service, apres tu peus faire selon tes envies et des purées basique, je te conseille d'voir toujour une base de pomme de terre, j'en mets systematiquement, y a que pour les épinard ou j en mets pas!!

Pour certain de mes legumes, je les prend surgelé notamment epinard brocoli chou fleur ( attention ca donne mal au ventre a utiliser en tres petites quantité) les haricots vert et les petits pois je trouve que ca fait des peaux chez les petit pois et les haricots ca fait trop compact, alors je les prends en boites (marque cassegrain, ils sont geniaux) je les cuisine comme pour nous avec tres tres peu de matiere grasse puis je les mixe, mais sans pdt!!

Pour toi dorine, tu peux essayer le compotes au baby cook, je te conseillerai de commencer par pommes, poires ou les 2 mixer! Dans tous les cas, quantite 2 sinon ta compote est trop petite, et legerement mais vraiment legerement tiedes, le sucre ressort un peu plus et nos bout de chou en sont plus gourmand! Surtout ne rajoutes pas de sucres, le fruit suffit!Ensuite tu pourra faire avec des peches, mon fils en ai fou mais c'est plus la saison!! Pour les autres fruits j 'ai pas essayer!!

Voila pour mes petits conseils, c'est ce que je faisait a mon fils et il adore, maintenant chaque enfant est different et je ne suis pas dieteticienne ni nutritioniste donc n hesitez pas a demander a votre pediatre/medecin si vous avez un doute quelqu'il soit. introduction de legumes selon l'age ...

 

Voila bon apetit a nos petit loups, et si vous essayer mes petites recette, dites moi si vos loulous ont aimés!!

Bisous

 

jenny
annelaure772 5 messages
annelaure772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 23:57

                                           Bonjour,

moi je suis maman d'un petit garcon qui as eu 4 mois hier et je lui ais donné aussi des petits pot au fruits ne t'inkiettes pas elle va y regeté et après elle va en manger moi il ma fait pareil pour les jus de fruits il me les as regeté mais avec le temps il va s'abitué au goût des petits pots moi m'intenant il en réclame il faut juste un peux de paciense elle va si abitué.

 

  j'espère que sa va d'aider bon courage

jeune maman d'un petit garconet d'une petite fille
Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 01:57 - Modifié le : 22-09-2010 à 01:58

Personellement avant de commencer a donner a manger a mon fils je me suis dabord renseignée dans tous les documents que je pouvais ... Un beau jour je suis tombée sur une emission d'E=m6 ou des scientifiques disaient bien que les petits pots apportaient au bébés tous les éléments dont leur petits corps avaient besoin afin de bien grandir et evoluer ... Et que ce soit l'un ou l'autre nos enfants a la fin seront exactement les mêmes au niveau evolution qu'ils soient nourri pas pot ou par naturel ! Personnellement mon loulou raffole des deux au pot ou pas cela ne le perturbe pas !

Steph
Guest530595
5 messages
Guest530595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:47

le soucis ces que vu quelle mange que des ledume et du lait sa la constipe merci

Guest530595
5 messages
Guest530595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:50

merci jenny comment fait tu pour faire tes compote car jen nai jamais fait jai fait que les puree avec lapareil

Guest530595
5 messages
Guest530595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:51

merci anne laure77 ma grande manger de tout mes ma deuxieme nai pas decider appart les legume merci bis

Guest530595
5 messages
Guest530595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 15:54

moi pareil pour ma grande elle manger des deux mes la petite dur dur

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:44

Coucou dorine!!

Comment ca va? et tes poupées?

Alors je ne fais pas beaucoup de compote différentes, je fais compote de poires, pomme, pomme-poire, pomme-banane, pomme peche, et je vais tenter pomme-prune, je te dirai ce que ca donne!

Pour les quantité, je mets une quantité de 2 fruit! Soit 2 pommes pour compote de pomme, soit 1 pomme et 1 banane, et pour la prune je pense mettre 1 pomme et 2 prune. Et pour la cuisson, je fais comme les legumes, je mets l'eau dans la cuve (niveau 3), je pele systematique les fruit, je les mets dans le panier et la suite tu connais. Je ne rajoute jamais de sucre,les fruit étant sucré naturellement et de temps en temps je mets un petit peu de miel ou de canelle!!

Sinon, je t'ai mis plusieurs lien ou tu trouvera des recettes moins basique de purées, potage et compote!

Voila!!

Tu me dira si tes louloutes aiment!

jenny
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 17:06

coucou ,moi je preparais une vrai soupe ke je melangais avec son lait dans le biberon ou dans un bol celon l'age elle adorais ça!

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.