Plutot petits pots ou puree maison?

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 10:10

Bonjour,

 

Personnellemet je suis a fond sur le fabrication maison! Mais certaines personnes me disent que les petit pots c'est mieux ! Bon niveau produit rien a dire, mais j ai vu une emission ou les petits pots perdre leur vitamine a un certain stade de la fabrication et plus loin dans la chaine, il ré-injecte les vitamines!! Je trouve pas ca tres naturel!! Donc je campe sur ma position, vive le fabricatin maison!

Toutefois j'aurai aimé votre avis!! Vous etes plutot quoi? et pourquoi?

Merci de vos reponses!!

jenny
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 11:49

plutot maison egalement

 

1) au moins, on sait ce qu'on donne (on ne rajoute rien, on sait ce qu'on fait)

encore plus qd on le fait avec nos legumes du jardin

2) au moins, le bébé decouvre le VRAI gout de l'aliment... ma purée de haricots verts, elle est verte chez moi. pas marron/orange

 

les petits pots c'est 50% pommes de terre, et le reste un peu n'importe comment (bon, j'abuse sur le% mais c pour l'idée)

 

et puis ça coute cher

et c vraiment degueulasse, et qu'est ce que ça pue !!!

(t'as déjà donné un pot "ratatouille" ? rien que la texture toute visqueuse beark !!)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Sonia67 16 messages
Sonia67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2010 à 12:56

je suis plutôt pour du fais maison aussi

mais un p'tit pot de temps en temps ça dépanne bien :ange[defaut]

Heureuse maman  de 3 jolies filles: Manon ( 27 02 1999), Océane ( 02 10 2001) et Olivia ( 03 12 2009)
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 13:55

Je suis entierement d'accord avec vous!

Je n'ai pas essayé la ratatouille, enzo a commencé les petits pots ya 10 jours, mais rien que le petit pot carotte avait une drole d odeur, et le seul truc qu'il avait de la carotte c'était la couleur, pour le reste je cherche encore!

Pour répondre à sonia, j'ai trouvé la technique pour les jours ou nous sommes un peu a  labour, en fait j'ai fait (enfin je vais faire) a 2 ou 3 reprise un peu plus de purée que je mettrai au congélateur (stocké dans le petits pots de conservation livré avec le tire lait) et hop, un petit tour dans une casserole d'eau bouillante, (il ne rentre pas dans mon chauffe bibi) et voila une purée maison prete en 5 minutes!!

Je pense que c'est pas mal, et c'est pas plus long qu'un petit pot! De toute facon enzo n'a pas aimé son seul petit pot que je lui ai presenter!

Merci pour vos témoignages!

 

jenny
Charlou 4 messages
Charlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 10:17

Coucou à toutes,

Je suis maman d'un petit Mayvin qui a 9 mois. Moi je privilégie les purées maison. On m'a offert le babycook et je m'en sers tout le temps. Pour les petits pots, je ne suis pas contre mais Mayvin les déteste. En fait, pour que mon petit bout puisse manger des légumes verts, j'achète un petit pot Epinard ou Haricot ou Artichaut et je le mélange à ma purée de pommes de terre pour que cela soit moins liquide. Et ca passe tout seul...

@ jenny : j'ai testé la purée décongelée et je trouve que cela perd bcp de saveur. Je congelais tout avant et puis maintenant je prend 1/4 d'heure le soir pour préparer les purées à l'avance. On peut les garder 48h au frigo...

Bon courage les mamans

Bises

 

 

 

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 11:00

Coucou!!

 

Bon la purée decongelé pas bonne idée alors!!

J'avais une petite question : j'ai voulu faire une purée de petit pois mais je sais pas si c'est bon pour mon fils de 5 mois. Alors sur le coup, je l'ai laissé au frigo, le temps d'avoir votre avis!

Vous en avez deja donné a votre enfant et a quel age?

jenny
Charlou 4 messages
Charlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 11:04

Moi jamais... J'ai commencé la diversification alimentaire vers 6 mois. Renseigne toi aupres de ton pédiatre car il ya des aliments à éviter à cet age.

Normalement, mieux vaut privilégier au départ les haricots et épinards.

 

 

lilousse 4 messages
lilousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 16:41

coucou!!

moi je prefere la puree maison, pour moi c'est plus sain et on peut varie chaque jour son repas tout en fesan des melanges adapte au bebe.

ils peuvent vrement gouter les legumes et fruits sans des produit qui detruise toute les bonnes vitamines et les saveurs de la nouriture.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 11:07

Bonjour,

J'ai donner des petits pots à mon fils jusqu'à l'age de 1 ans et je trouve qu'il était bon et mon fils est en pleine santé. c'était aussi la question de rapidité et de facilité je le reconnais.

 

Maintenant j'ai acheter le babycook et je fais mes purée moi même et c'est vrai que le gout n'a rien a voir et la consistance et beaucoup plus apétissante...

Maintenant je suis POUR la purée maison. pour mon 2ième enfant pas question de donner des pots industrielles.....

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 22:01

coucou sab!!

 

Contente que le baby-cook te plaise!!

Rien ne vaut les petits plats de maman! Meme a 25 ans, les petits plats de maman sont ... INCOMPARABLE et FORMIDABLE!!

Et puis Blédi... n' as pas l'ingredient : Amour de maman !!!

Par contre, je voulais vos petits conseils, Enzo ne veut plus de lait nature le soir, alors on lui a pris des céréales aux legumes et de temps en temps une petit brique de blédisoup ou blédiner a base de lait infantile, mais tout ca n'est pas tres "Naturelle" comme une soupe maison meme si le gout est reconnaisable.Par contre je tiens vraiment a lui laisser un bibi de lait, vous n'auriez pas des petites recettes a base de lait (2e age en poudre) pour faire des soupes aus légumes???

 

Bisous a tous

jenny
morky 6 messages
morky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 11:23

salut,

j'ai commencé la diversification almentaire de ma fille hier... elle a 4 mois et je lui met de la soupe dans son bib (2 c à S) faite maison... ke du bonheur lol alors au nivo soupe ya rien de compliké...

 

si tu veux faire une soupe pour le bib du soir met un légume au choix, met un accompagnement (ex : carotte + oignons) ou 2 légumes + de l'eau lol tu cuits tout et tu mixe avec le jus de cuisson comme pour une soupe pour nous...

tu peux éventuellement en fonction de l'age du bébé ( si plus de 5 mois...) rajouter des herbes aromatiques genre ciboulette ou un ti bout de vache qui rit ou autre fromage reconstitué.

tu mixes le tout ensemble et tu met 3 à 4 CàS dans le bib de lait de ton bebe...en fonction de ton envie et de la quantité de lait. fie toi à la couleur du bib lol tu verras ca épaissira un peu le bib et en meme temps c'est que des légumes.

 

byzouille, morky:ange[defaut]

VIVIR CON MIEDO ES COMO VIVIR A MEDIAS
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2010 à 13:52

Ohhh oui je suis super contente du babycook jenny... oui c'est vrai que les plats de mamans sont incomparable...

 

Je suis d'accord avec MORKY fais une soupe maison classique et rajoute la au lait d'enzo...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
mamabarcelona 3 messages
mamabarcelona
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 18:34 - Modifié le : 05-08-2010 à 14:16

coucou les mamans, franchement je ne sais pas .... quand je vous lis, il me viens le sentiment d'etre une mauvaise maman, en donnant des petits pots a ma fille....cela fait un petit mois que nous lui donnons des petits pots, j'ai dans un premier temps acheter la plus naturelle possible.... une fortune..... mais elle re segale alors que les purée faire maison avec le babycoock c'etait impossible.

 

Maman, débordée,paumée et pas aidée....
annelaure772 5 messages
annelaure772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 09:29

bonjour,

ben moi je suis mon fils part une péricultrice et elle ma conseillé de ne pas prendre les petits pot parce que c'est bourré de sucre et même les petite assiette qui s'apelle blédichef mais parcontre quand tu te promène oui un petit pot pour qu'il mange sa va mais je préfaire mieux évité tout se qui est industriel. c'est mieux d'aller au marcher prendre des bon légumes et au moin on peux faire 5 repas as notre enfant a raport d'un petit pot qui es le même prix et les légume c'est bourré de vitamine fais comme tu le sens c'est toi la mère avec ton marie de ton enfant donc c'est as vous de déssidé pour l'allimentation de ton enfant.

jeune maman d'un petit garconet d'une petite fille
misotre 39 messages
misotre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:20

Hello,

Au début je donnais essentiellement des petit pots, mais en BIO.

Solution la plus pratique pour moi en temps que maman de jumeaux.

Après je suis passée aux prépa maison avec le baby cook. C'est vrai que c'est totalement différents des petits pots. Et puis l'avantage c'est que j'ai pus faire varier la texture au fur et à mesure. Par contre certain pots comme l'artichaut sont pas mal, difficile à cuisiner.

Dorian a 3 mois, la diversification n'est pas pour tout de suite. Mais je pense qu'il aura plus rapidement du fait maison.

a+

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.