Couches lavables : votre avis ?

Discussions

Auteur
Message
linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2011 à 12:17
bonjour,
je suis désireuse d'acheter des couches lavables. mais au vu du prix, je souhaiterais avoir des avis. de plus, j'ai lu que dans les composants, il y a du polyester, alors que j'ai vu un documentaire particulièrement néfaste sur cet élément. merci de m'éclairer !

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 21:21
 mais dans les couches lavable donc veut dire bio il sont sans risque moi pour mon premier j'en avais et la le deuxième j'en rachète car je les est passer mais on me le sa jamais rendu c économique au moins
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 11:11
linette83 a dit :
“  j'ai lu que dans les composants, il y a du polyester, alors que j'ai vu un documentaire particulièrement néfaste sur cet élément. merci de m'éclairer ! ”

 dans les jetables il y a du pétrole et du chlore

de toute façon, il y a pleins de couches differentes, avec differentes matieres (coton, bambou, polaire) ^^
Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 20:16

 
moi j'ai acheté couche jettable au début et a partir de 5kg (qui arrive tres vite) j'ai mis des couches lavables, pareil je ne savais pas quoi prendre ou qu'elle style, il y a certain magasin qui en prete ou comme moi je suis allée dans un depot vente pour en acheter (bcp moins cher) et la plupart son neuve, tres pratique sauf quand on sort car malgres la petite alaise dedans sa transperse qd meme de tps en tps et sa sens pas la rose dans la voiture apres le tps que l'on les lave...

J'avoue avoir percisté longtps mais pas pour les voyages

linette83 12 messages
linette83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 09:20
 merci pour ces très bonnes précisions ! c'est super utile ! je pense aussi les acheter d'occasion au moins au début pour essayer, car j'ai vraiment peur de ne pas adhérer et au vu du prix !!! vaut mieux pas se tromper ! merci encore !

bebedavid2 3 messages
bebedavid2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 14:16
 Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 5 mois et je me pose déjà beaucoup de questions,notamment quel système de couches adopté.
Effectivement, les couches lavables sont tentantes. Mais est-ce vraiment rentable, c'est-à-dire ne passons-nous pas trop de temps à faire tourner des machines à laver (le gain en eau et électricité se pose) ?
Existe-t-il des marques spéciales débutantes ?
Est-ce vraiment fiable(côté fuites !) ? Est-ce vraiment respectueux pour la peau du bébé ?
Peut-on les utiliser dès a naissance ?
Avez-vous un nombre de couches à conseiller pour un premier équipement ? Est-ce que les kits proposés par les fabricants sont suffisants ?
Il existe des couches classiques avec culotte de protection, des systèmes tout en un, diverses matériaux, des tailles, des tailles uniques... Donc un choix immense et une énorme peur de se tromper. Effectivement, on cherche toujours le plus pratique,le plus économique, le plus confortable pour le bébé et pour les parents...
Bref, beaucoup de questions...
SI certaines pourraient me conseiller sur leur premier choix, un possible second choix, des préférences quant aux tailles, aux matériaux... Des conseils précis pour rassurer une future maman (qui veut peut-être faire un peu trop bien)...
Mille mercis.
Audrey
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2011 à 15:46
 moi j'ai pris pour mon premier enfant des tailles unique et maintenant il a 5 ans et la suis enceinte de mon deuxième et j'ai du en racheter car la personne a qui je les est preter me les a pas rendu et j'ai jamais eu aucune fuite,ni rien et mon fils étant allergique au couche jetable mm bio je suis passer a cela et sa été trés paratique. 

 Par contre question taille moi je me pose plus la question car au lieu de prendre par taille car sa coute assez chère le pack moi j'ai pris des tailles uniques on a besoin de 24 couches lavables pour un enfant de la naissance a la propreté. 

 Moi je les est pris sur le site bébé au naturels c les moins chère et les plus explicative et de plus pour des mamans en essaie dans la boite il y a u numéros de tel ou on peut joindre des personnes en cas de besoin de renseignement. 

 J'ai pris le pack charlie banana a 114€ les 6 couches et c livré avec deux insert par couches mais au moins elle font de la naissance jusqu'a la propreté pas besoin tout les trois mois a changer de pack couche car ses pack la sont entre 350€ a 600 € le pack pour servir qu"'un petit temps. 

 Au niveau lavage pas de soucis moi je sais qu'en moyenne je fait trois machine par semaines donc je le mets avec mon linge a laver dans le sac a couche et il y a pas de soucis. L'avantage avec charlie banana sa sèche trés vite car c du polyesthère en bio donc aucun risque tandit qque le bambou ou autre matière faut prévoir le double en change car sa mets du temps a sécher. 

 es couches lavable n'importe lesquels sèche a l'air libre pas de sèche linge. le site c bébé au naturels et il y a pack découverte, pack 24h, a voir à chacun son idée
betty27 4 messages
betty27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 14:20
 bonjour a tous je suis au couche lavable depuis la naissance de ma fille cela fait a peu près huit mois maintenant j'en suis très contente
ma fille ayant une peau a excema et erithème je n'ai pas eu le choix 
j'ai eu mes couches sur le site bientôt maman et elle sont superbe 
aucune fuites et elles ont des jolie couleurs acidulé si vous voulez d'autres conseil je commence a m'y connaître un peu maintenant 
bonne journée à tous
après 3ans et demi d'attente et une FIv bébé est en préparation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.