Bain tous les jours ? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
laetitia1506 2 messages
laetitia1506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 16:18 - Modifié le : 27-12-2010 à 20:58

non je ne pence pa je le fet kan je lui pren pa le bain et il a tjr sa douce peau de bebe

kokoyti 4 messages
kokoyti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 16:57

Bonjour,

Ma fille à 6 mois, de la naissance à 3 mois je la lavais tout les 2 jours.

Ensuite,tout les jours car elle est en creche( donc normal!!).

mais lorsque elle n'y vas pas( maladie ou week) c'est un jour sur deux.

Ma sage femme m'avais deconseillé de lavé mon bébé tous les jours car sa fragilise sa peau.

alors fait comme tu le sens, c'est ton bébé et tu n'a de compte à rendre à personne!!

 

GASSIRI 2 messages
GASSIRI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 18:55

moi par contre g jamais lavez mn enfant avc un gant mes un eponge elle na jamai u la po irriter

lililoops 2 messages
lililoops
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:32

De mon côté, j'essaie de laver mon bébé tous les jours sauf si je rentre trop tard à la maison. En fait, je préfére qu'il se couche toujours à la même heure plutôt que de le décaler pour le laver.

angeliquueetsatrib 1 messages
angeliquueetsatrib
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 21:40

Bonsoir,

J'ai eu 3 enfants, et je n'ai jamais donné les bains tous les jours.

 

audrey676 1 messages
audrey676
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 23:14 - Modifié le : 28-12-2010 à 17:11

BONJOURS! moi ma fille qui a dix mois quand j'ai le temps je la lave tous les deux jours mais si je suis tres occupé tous les trois ou quatre elle n'ai jamais tres sale et deplus elle est super contente d'etre dans le bain.sinon en été je la lave souvant aussi.

 

Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 01:31

 Salut les filles !

Moi premier bébé, gentil petit prince de 13 mois et demi, je le lave tous les deux jours et des fois tous les jours ça dépend ... pas de régles précises, mais bon il est à la maison avec moi, et a la peau fragile sèche donc bon ... mais je dois dire que je suis plus d'avis de le laver le plus souvent.

Y'en a qui nous dise que ça abîme la peau, mais bon, quand ils ont la peau fragile ça change rien, et puis on a de la peau morte tous els jours qui tombe, et même quand ils ne font rien de spé, ils transpirent, pendant les siestes ou les éfforts qu'ils font dans la journée ... voilà quoi !

Je pense qu'il faut faire comme on le sent, au mieux et c'est tout !!

Biz

lolo1166 1 messages
lolo1166
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 11:58

soyez entièrement rassurée lola44, quant ma fille est née elle était prématurée et a donc fait un séjour en néo nat, pour le bain c'est la première des choses qu'ils nous ont appris, il ne faut surtout laver un bébé tous les jours car ça lui enlève la protection de l'épiderme, tous les 2 jours s'est largement suffisant à part s'il s'est vraiment sali et biensur l'été car il transpire bcp !!! voilà pour moi c'est tous les 2 jours, et quant je ne lui fais pas le bain c'est avec un gant et de l'eau !!!

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 18:02

Moi je dis que si les professionnels n'arrive pas à ce mettre d'accord, c'est qu'il n'y a pas à ce mettre d'accord. Tout le monde doit faire ce qu'ils pensent être le mieux pour eux comme pour leurs petits bouts.

Je ne pense pas que ne pas laver son enfant tout les jours veux dire être de mauvais parents.

La seule chose que je conseil aux parents c'est l'huile de massage pour bébé, je trouve ça génial, au début il faut faire que les pieds, doucement, le bb en à vite marre et petit à petit monter ( pied, jambe; puis pieds, jambes, ventre, ...) il apprécie de plus en plus.

Le mien adore quand je lui fais tout le corps tout en lui chantant alouhette gentil alouhette je te plumerais les pieds, etc ... C'est marrant pour nous mais aussi pour lui.

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
jessica83 1 messages
jessica83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 14:55

bonjour moi je suis maniaque alors sa a été dur de ne pas laver mes enfant tout les jour mais je sais que se n'est pas bon de les laver trop souvent . moi je lave mon fils 1 fois par semaine depuis qu'il est née il a aujourd'hui 10 moi.se n'est pas bon de laver les bébé tout les jours sa agresse leur peau le fait de les laver moin souvent sa leur protège des agression et des maladies extérieures et des problème de peau par la suit en plus il a une plus joli peau plus douce et il n'ai pas encore tombé malade depuis qu'il et née. tant qu'un bébé ne marche pas il ne se sali pas.les autre jour de la semaine je lui fait sa toilette.j'ai un autre fils qui a trois ans lui je le lave tout les deux jours le reste du tant une bonne toilette.

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 14:59

nous cest tous les soirs.. pas trop longtemps et le wk un peu plus car i ladore ça l'apaise.. apres il prend son bib, on le met dans son lit et i ls'endort 5 min apres...

Au debut je faisais tous les 2 jours mais etant un peu trop actif, le pediatre me la conseillé et ça marche pour le calmé le soir ! Il na pa de pb de peau pour le moment ( 4 mois )!

Apres pour le gant de toilette il me l'a deconseillé il m'a di que cetait un nid a microbe donc du coup j'ai arrété... :/

Cest une bonne idée la douche rapide !! je vais essayé quand il se tiendra assis :)

carine13 3 messages
carine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 12:23

slt

moi pour ma fille de 4mois 1/2 c pareil je lui donne son bain ts les soir entre 19h/19h30 et des ke je lui dis on va au bain elle eclate de rire et gesticulle les jambre et les bras et arrivé dans la salle de bain je la sens apaisé et gazouille et cris  et je pense ke c son repére pour la fin de la journée et d fois je disais je lui donnerai demain mais je pe pas car je cupabilise car c 1 moment génial pour tt les 2 et g 2 grand garcons et c t pareil moment priviligié entre l'enfant et sa maman le bain c super genial

Estelle64 1 messages
Estelle64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 22:58 - Modifié le : 14-02-2011 à 15:58

Bonjour,

pour mon Titi (Thibau 6 mois) c'est exactement comme pour ta fille carine13. Il est souvent enervé en fin de journée et des qu'on lui dis qu'on va au bain il est tout content. C'est un rituel du couché qu'on a établi des sa naissance : bain bibi dodo. Je pense aussi que ça le rassure.

Il faut distinguer à mon avis laver son bébé et le baigner. Le laver (au savon) tous les jours peut peut etre lui abimer la peau alors autant le faire seulement quand c'est necessaire. Mais le baigner (juste à l'eau) ne peut apporter que du plaisir si ce plaisir est partagé par le bébé et son parent (père ou mère). Alors pour le laver ça dépend de l'age, de la saison et de l'activité du jour mais pour le bain c'est une activité comme une autre...

Cela étant dit je rejoins tout à fait les mamans qui préconisent de faire comme on le sent dans le respect du bébé. Le tout c'est de partager de bons moments !

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 16:16

silene , si tu veux passer a une douche rapide pourquoi ne pas essayer en lui achetant un petit siege ou il est allongé ? 

 

tu le pose dedans dans la baignoire savonner a la main si tu le lave chaque jours et juste avec le paumeau le rincer ou le mouiller ! j'ai essayer avec ma puce elle qui adore son bain , elle aprecie aussi ce moment de la douche 

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 23:47

ça c'est un bon conseil lovely09 !!!

 

Mon petit bébé n'apprécie vraiment pas le bain, mais alors pas du tout, il faut aller très vite sinon il s'énerve. Mais pour lui faire prendre le bain, même si on veux être rapide ça reste quand même un peu long, le temps de le savonné, de bien le rincer, ...

 

Peut-être que si je suis ce conseil, le mettre dans un siège (je savais que ça existé mais je n'y ai jamais pensé), j'irais plus vite et il serait content.

 

A tester.

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.