Bain tous les jours ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Alicia200510 3 messages
Alicia200510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 13:29

Bonjour,

Je suis maman d'une adorable petite fille de 7 mois...

Je la baigne tout les deux jour aussi... je pars au travail le matin a 7h30 et rentre le soir a 17h30...

Ma puce est au lit a 19h... donc vous imaginez bien que j'ai pas beaucoup de temps en rentrant et comme je suis encore stressé du boulot...

Elle n'a  aucun problème de peau et je ne lui met aucune crème après le bain et sa peau n'est pas sèche...

Je pense qu'effectivement chacun fait a sa facon mais quand elle sera en age de joué dans la boue.... ca sera autre chose!

Bonne journée

eden974 9 messages
eden974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 05:44

bonjour, moi je vis a l ile de la reunion, donc c le bain tout les jours, il a chaud et transpire.. je trouve que le bain est un très bon moment pour eux !!!  c agréable de patoger ds l eau, mais bon apres chacun fait comme il le veut

nono74 3 messages
nono74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 09:17 - Modifié le : 28-12-2010 à 09:24

Bonjour,

Notre fille a beaucoup d'eczema, notre medecin a dit que le bain proprement dit ne devait pas etre donné plus que 2 fois par semaine. Le bain désseche la peau et donne a l'enfant des démangeaisons horribles. notre fille a maintenant 14 mois, elle est propre car nous la lavons au gant tout les jours et le bain mercredi et dimanche. Du coup  le bain pour elle c'est la fete et nous nous sommes soulagés de la voir moins se gratter.

ps: beaucoup de gens ne nous comprennent pas pour eux si l'enfant n'est pas trempé dans un bain tout les jours c'est un signe de négligeance, mais eux ne sont pas nous et de surcroit leurs enfants n'ont pas les meme problemes. alors si jamais n'ecoutez personne et faites comme bon vous semble. 

Limay 3 messages
Limay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 09:22 - Modifié le : 27-12-2010 à 18:55

Salut à toutes.

Pour ma part le bain est un rituel. En gros PAS DE BAIN...PAS DODO. Du coup je me posais la même question, je me disais "est ce que ca fait pas trop ?" de la meme maniere elle prend le bain tous les deux jours et une douche entre. J'ai un petit transat de bain, c'est super (car encore petite pour tenir assise) elle se régale avec le pommeau (pleure si je l'enleve..) ca me permet de la laver correctement a ce moment là, et le bain c'est plus le moment détente qu'il m'arrive de prendre avec elle.

 

marie33 1 messages
marie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 09:31 - Modifié le : 30-12-2010 à 19:34

bonjour,

je lave mon fils tous les jours,il adore être dans le bain,ça le détend,il reste maximum 10min.

poppins29 1 messages
poppins29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 10:25

Bonjour,

Personnellement, mon petit Thibo a 9 mois et demi et je ne lui prend son bain que tous les deux jours aussi. Il est grand préma et en service de néonat, on nous avait conseillé de ne pas le faire tous les jours sauf en cas de transpiration.

A l'heure actuelle, il ne se déplace pas encore donc, je ne trouve pas grand intéret à lui prendre un bain tous les jours (sauf fuite accidentelle ou autre)...

Bonne journée à toutes;)[defaut]

maiwenn59 1 messages
maiwenn59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 10:41

coucou!!j ai 2 enfants ,un de7ans et une de 11mois!je les lave entièrement un fois tout les 2 jours et débarbouillé tout les jours ;en ce qui concerne les bains c est très rares!mes enfants souffrent d excema donc plus je les lavent plus j agresse et fragilise leur peau!!je vous rassure mes enfants sont très propres!!!lol!!!

Djocedy 4 messages
Djocedy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 11:20 - Modifié le : 27-12-2010 à 19:32

Bonjour

Vos messages m'apprenne quelque chose! perso je fais le bain de mon petit lou de trois mois tous les jours (bon là avec la reprise du travail je saute quelque fois le rituel!) mais je ne savais pas que sa pouvait irriter la peau! (il a parfois de léger boutons comme de chaleur alors que c'est l'hiver c'est peut-être du a sa!! a voir avec la pédiatre!)

Par contre c'est vrai que lorsque je ne lui donne pas de bain j'ai toujours l'impression qu'il est sale (transpiration de la nuit notamment!) et puis il adore tellement ce rituel dois-je diminuer la quantité de bain par semaine?

Merci pour vos conseils!!

 

Mamam de mon petit ange Nael 3mois1/2

karinette73 2 messages
karinette73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 12:20

bonjour,

 

en ce qui me concerne, je baigne mon petit Jonas, tous les 2 jours! dans un premier, un bébé ne se salit pas beaucoup, ne transpire pas beaucoup à part en été donc inutile de le baigner tous les jours! en plus ça le fatigue et il faut que ça reste un moment agréable! mon petit garçon était prématuré et en néonat, on m'a conseillé de lui donner le bain tous les 2 jours donc j'écoute le personnel soignant de néonat qui d'ailleur est formidable. Bonne journée à toutes et profitez bien de vos petits loups

titmo 1 messages
titmo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 12:37 - Modifié le : 29-12-2010 à 16:50

chez moi le bain c'est tous les deux jours car malgré ce que certaines personnes peuvent dire, l'eau et le savon agressent la peau et la rende plus seche.il ne faut pas culpabiliser surtout l'hiver il n'y a pas besoin de plus, l'été par contre oui, bien qu'il soit conseillé de les savonner que tous les deux jours et sinon juste les baigner.

aylin09 12 messages
aylin09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:38 - Modifié le : 28-12-2010 à 11:14

pareil tous les 2 jours parfois même 3 jours car ma fille aussi a la peua sensible j'ai peur que ça l'irrite

jeunemamanestfiere 1 messages
jeunemamanestfiere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:47

Mon fils a 5 mois et je ne le lave pas tous les jours! je le baigne 1 jour sur 2! mais je lui passe un gant d'eau sur son visage et c main tou les soirs! par contre les 3 premiers mois de mon fils j'étais obligé de le baigner ous les jours, car il regurgitait toute ces tété!! aprés sa depend bébé!

GASSIRI 2 messages
GASSIRI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:56

moi aussi je donne le bain a ma fille de 6mois tout les de  jour comme avc le froid kil fait j'ai peur kel attrape le rhume

laetitia1506 2 messages
laetitia1506
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 15:36 - Modifié le : 27-12-2010 à 20:58

moi je lave mon petit garcon tou les deux jour

Djocedy 4 messages
Djocedy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 16:13 - Modifié le : 27-12-2010 à 19:32

Merci pour vos réponses mais je me demandais, le fait de leur passer un gant d'eau le jour où l'on ne fait pas le bain, sa ne leur irrite pas aussi la peau?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.