Bain tous les jours ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 20:35

 

En présence des parents les enfants semblent tjrs rassurés et apprécient effectivement ces moments de bonheur .

mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 12:42

pour mon fils léo je lui prend un bain tous les soirs car sa l'apaise pour dormir mais desfois on joue juste dans l'eau car j'ai essayé de pas prendre les bains le soir et il ne dort pas bien, il a 2mois et 10jours.donc j'essaye d'espacé au max car je sais que c'est l'ideale tous les 2jours comme ca sa barrière protectrice est toujours active.

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 16:33 - Modifié le : 17-12-2010 à 10:01

Mon fils à 11 mois et lui donne le bain tous les 2 jours voir 3 défois, mais en revanche il à un petit coup de gand ou de lingette tous les matins...

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 09:26

Salut les filles!!

Mon fils a 5 mois et tous les jours il cva au bains de 18h30-19h a 19h30' du deshabillage et la mise du pyjama). Il adore il se sent libre, gigote dans les sens observe les objet dans l'eau essaye de les attraper, bref un vrai moment de bonheur! Moi je trouve pas ca fatigant, je l installe dans sa baignoire, je me mets acoté de lui et l observe, c'est souvent a ce moment qu il gazouille beaucoup!! Je sais que ca le detend enormément et ca lui fait un point de repere, il sais qu apres le  bain, c'est bibi et dodo pour la nuit!

Ala sortie du bain, je lui passe de la creme, il a peau tres seche et l eau est pas mal calcaire, il adore et continue a me raconter des histoire.

Contrairement a beaucoup d'entre vous, si un soir je peux pas lui faire car on est rentre  trop tard, je culpabilise, car je lui enleve ce moment magique pour lui, et j ai l impression qu'il me le fait payer! L endormissement est plus difficile!

Le bain tous les soirs, j'adore et lui encore plus!!!

Voila pour mon point de vue!!

jenny
soucynete 101 messages
soucynete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 15:00 - Modifié le : 27-12-2010 à 13:58

voila pour moi c'est idem le bain c'est tout les jours

enfin tout les soirs  ca l'apaise un peu  et mes 2 grand (4 et 7) ans pareil la grande se douche toute seule et loulou lui passe une 20 aine de minutes a jouer avec ses jouets dans le bain;

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre a ceux ki font differement de nous tout les jours ou pas

;) chacun  s'occupe de ses enfants a sa maniere ;)tant ke le bien etre de l'enfant n'est pas en jeux xD

:coeur[defaut]

  merci aux personnes qui vote pour ma puceColyne 6k050 bientot 4 mois
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 21:43

Pour le bain : cela dépend des maternités ; la mienne m'a conseillée tous les jours.

Pour ma part, je vis en Afrique : l'eau est à 29° et je n'ai pas de ballon d'eau chaude. Je dois donc chauffer de l'eau pour réussir à avoir un bain à 35°. Alors c'est une sacré organisation.

Vu la température, je ne louperais jamais le bain au moins une fois pas jour voir deux (pas avec du "savon" à chaque fois) comme vous en été.

 

En revanche, je dirais qu'il vaut mieux lui donner le bain calmement quand vous êtes totalement dispo, la tête vide pour apprécier ce moment : bébé appréciera beaucoup. Alors une fois par jour,  tous les deux ou trois jours... peu importe je pense qu'il faut surtout que ça reste une merveilleux moment de complicité entre maman et bébé ou papa et bébé.

 

juju62350 6 messages
juju62350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 15:38 - Modifié le : 17-12-2010 à 17:07

A la maternité, c'est la puéricultrice qui m'a conseillé de ne pas trop la laver ; tous les 2 à 3 jours, c'est assez

Mon mari m'a fait de drôle de yeux quand je lui ai dit mais suite à un reportage "E=M6", cela a conforté mon choix

Aujourd'hui que sa patite baignoire est trop petite, je coule un fond d'eau dans la baignoire et je l'y allonge. Elle adore éclabousser avec ses pieds et raffole de ce moment de détente.

Sinon, je lui passe un gant de toilette humide sur tout le corps, sans oublier les plis, et cela suffit. Par contre je lui lave les mains au savon car elle commence à les mettre à la bouche.

Juju
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 21:38

Moi je lave ma fille tout les matins , elle adore aller dans l'eau et pleure des qu'on l'y sors ! d'ailleurs le dimanche ou nous faisons la grace matinée et ou elle prends son bain plus tard elle est grognon jusqu'a ce qu'elle soit lavé elle doit etre coquette et aimé prendre son bain !

 

Je ne juge pas chacun sa methode mais je pense qu'un bébé transpire , certe moins que nous mais tout de meme et qu'il a besoin de cette hygiene quotidienne ! apres pour la peau delicate , celle de ma fille l'ai particulierement et je lui met du lait tout les jours et de l'huile d'amande douce 2-3 fois par semaine et sa peau n'est pas irritée et toute douce 

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 21:09

Pour ma part, je le lave tout les 2 jours à moins qu'il est comme tu dis transpiré, là effectivement je le lave aussi.

Je le lave tout les 2 jours pour la simple raison, c'est que, je l'avoue, ça m'enquiquine et lui aussi. Au début je voulais le laver tout les jours et tranquilement, j'aimais le regardé dans son bain mais je voyais bien que c'est pas trop son truc, il apprécie pas vraiment, il aime quand c'est rapide.

Je crois qu'il préfère de loin le massage que je prends le temps de faire après son bain (surtout le massage des pieds, il adore :D[defaut]) d'ailleur je le conseil à toutes les mamans même celles qui n'aime pas massé, je dis ça parceque moi je n'aime pas faire ça en général mais avec lui c'est autre chose.:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 10:37

Moi ma fille adore son bain et nous le reclame ! 

elle adore le petit massage par contre deteste quand on la rabille , elle aime etre toute nue pas petite en hiver pas terrible :D[defaut]

poussmouss 19 messages
poussmouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 18:04

:D

Oui le mien aussi aime être tout nu, il est trop il écarte très grand les bras vers sa tête et agite ses petites jambes.

Je fond.

Alors quelques fois je lui mets juste le body et chauffe bien sa chambre, je le mets sur le tapis d'éveil et on voit qu'il est bien.

C'est trop chou <3

Tu es de mon coeur le reflet charmant,Et de tout mon être le plus beau diamand.
CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:11

moi, je le baingne tout les deux jour aussi... Mais il commence à être trop grand pour la petite baignoir ! Il n'a que 3 mois mais s'habille en 6... Un gros bébé mon Axel...

Je vais devoir passée à la grande baignoir !!

 

marina13 1 messages
marina13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:40 - Modifié le : 17-12-2010 à 13:07

moi je lave ma fille tout les jours elle a 7 mois et s'eclate dans le bain

je lui mais de la creme tout de suite apres le bain et elle na pas la peau seche

c'est un amour de bebe je t'aime LILO

Cindhya 3 messages
Cindhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:49

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit Melvin de 9mois, je viens de lire la plupart de vos messages, je suis d'accord avec le fait de le laver 1 fois tout les deux jours, mais moi je le lave tout les jours.

Explications: j'ai la chance de pouvoir garder mon fils jusqu'à ses 15mois avant de reprendre le travail et il faut user de beaucoup d'idées et d'imaginations tout au long de la journée pour divertir ce (grand) bébé qui ne demande qu'à découvrir le monde, et je peux vous dire que le bain fait parti des distractions de la journée. (En l'occurance, je lui prend le soir, juste avant le bibi histoire de le fatigué un peu, pour etre sure qu'il s'endorme facilement)

Car il s'éclate dans le bain!

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 08:57

Oui, je comprends. ça fait partis de ses activitées... Moi, il est encors trop petit pour vraiment s'éclater même si il appreci d'être dans l'eau...ça le détend et il commence à battre des pieds pour faire des vagues.

L'occupé c'est pas vraiment facile car je ne sais pas comment m'y prendre. Il se lasse assez vite des portiques et autres.

Ce petit bonhomme à eu pas mal de soucis durant ces 2 premiers mois (allergie aux protéine de vache)... Il est donc un peu stressé... Mais il commence à se detendre... Aller chez la nounou l'a beaucoup aidé... Il voit d'autre enfant et du coup commence à prendre plaisir à jouer.

De plus je le masse pour qu'il prenne conscience de son corps autrement que dans les douleurs des 1er mois. avant je ne pouvais même pas lui toucher le ventre... Maintenand, on le masse et on le bisouille !!!

C'est pas facile d'être maman et de comprendre les besoins d'un enfant en souffrance... J'ai fait confiance à mon instinct et heureusement sinon, jamais ils n'auraient découvert son allérgie et on serait encore dans la douleur...

Mot d'ordre... C'est vous qui connaissez le mieux votre enfant...Ecoutez votre instinct...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.