Rythme d'un bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
Message
Eyna 89 messages
Eyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 13:23

Bonjour à toutes,


Nouvelle maman, je viens faire appel à votre expérience. Mon garçon de 2 mois n'a pas de rythme établi que ce soit pour les bib' ou pour les siestes.

Il y a une semaine et ce pendant une semaine, c'était 4 bib' de 150 ml dans le journée 7h / 11h / 16h / 19-20h et un biberon de nuit vers 2h du mat'. Oui le ptit loulou ne fait pas encore ses nuits (j'ai hâte !!).

Avant-hier soir, réveil habituel à 2h mais il s'est rendormi sans biberon dans mes bras, la journée il a fait une grande sieste de 13h à 16h. La nuit dernière, réveil à 2h et il s'est enfilé son bib' de 150ml puis réveil à 6h, pas faim, petite sieste de 7h à 8h toujours pas très faim mais il pleure donc j'essaie de lui proposer le biberon, il a bu à peine 80 ml. On a pris le bain, et il s'est endormi depuis 12h, il est 13h18. Il n'a toujours pas eu de vrais biberons depuis 2h...donc quand il se réveillera il aura faim et ne refera pas sa garnde sieste de l'aprem.

Bref, je sais que le rythme des bébés se cale petit à petit mais il a quand même 2 mois passé. Est-ce encore normal ?

Il commence à mettre les poings dans sa bouche. Mal aux gencives ? Est-ce que ça joue sur le sommeil ?

Merci de partager votre expérience, en attente de vous lire !

Eyna

titi697 3 messages
titi697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2011 à 22:16

Moi aussi maman d une petite fille de 2 mois ellen  pas de rythme encore , je pense que cest normal .

Moi aussi elle joue avec ses poings dans la bouche c est plus de la decouverte qu autre chose

Si tu as des questions n hesitespas

Carole

Carole
Guest722791
5 messages
Guest722791
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 11:46
 bonjour, 

e suis maman de deux filles une de 4 ans et une de 5 mois et demis, moi perso mes deux loulouttes on fait leurs nuit très tôt ma grande avait 15 jours et me dernière 3 semaines elles ont toutes les deux eu un rythme la nuit mais la journée ce n'était pas trop ça. au rdv des 1 mois j'ai demandé conseil a mon médecin pour savoir comment faire pour trouver le rythme de bébé et la elle ma simplement dit de la réveiller le matin a heure fixe (9h dernier délait) et lui donner un bibi toute les 3 ou 4h et bébé ce calera de lui même, j'ai fait ce qu'elle m'avait dit et bien au bout de 10 jours ma grande était calé donc c'était premier bibi à 9h, bibi du midi à 12h, celui du gouté a 16h et enfin celui du soir à 20h et pas de bibi la nuit et quand nous avons eu Maïwenn nous avons procédé a la même chose et nikel. après c'est vrai que nous sa super bien fonctionné puisqu'elles ont fait leurs nuit très tôt donc sa du être plus facile aussi pour nous pour leur donner un rythme de journée. et les sieste de l'aprèm c'est 3h pas plus car sinon la nuit vous ne dormez plus..... 
je sais que certain médecin sont contre le faite que l'on impose un rythme a nos enfants mais en même temps si vous les laissez faire vous ne serez pas prêtes de dormir une nuit complète.....

sinon pour ce qui est des dents cela peut perturber son sommeil donc si vos enfants sont comme mes filles les dents ne sont pas prêtes a sortir chez nos les filles sa commencé a deux mois et pour ma grande sa première dent est sortie a 9 mois et la pour la dernière pareil sa a commencé a deux mois et pour le moment rien mm pas une tache blanche sur la gencive.... mais après moi je donne du CAMELLIA + DOLIPRANE et les nuit sont calme.....

mais a cet age la ils commence aussi a découvrir qu'ils ont des mains avec des doigts je sais sa fait souvent rire quand je le dis mais c'est vrai hi hi hi 

donc voila mon conseil pour le rythme de bébé

bon courage et bonne journée a vous 
Guest813396
2 messages
Guest813396
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 21:18

 
cc !!

j'ai deux filles, Louise 7 ans et Hermance qui vient d'avoir 3 mois. Pour mes filles je les ai laissé trouver leur rythme tt simplement, je ne les ai jamais reveille mais si il y a avait plus de 5 h de sommeil continuel. Du coup Hermance est passé à 4 bib de 180 dès 2 mois. les anciens disent que dès que le bébé à atteind les 5 kg (qui correspond pour mon cas a l'age de 2 mois) les enfants prennent leur rythme. C ton premier est on voudrait que tout soit rectiligne je suis passé par là !! sois zen, ecoute toi et suis ton instint de mère, crois moi ca vaut tt les conseils de la terre !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.