Bebe 3mois pleure tout le temps

Discussions

Auteur
Message
KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 16:45

Bonjour

 

je suis maman d'un petit bonhomme de 3 mois et une semaine et j'avoue que là je sature un peu car il pleure tout le temps. Il ne fait plus de colique et n'a pas de RGO et il a deja vu un ostheo deux fois.

Il veut que l'on s'occupe de lui tout le temps, et on l'a quasimment tout le temps au bras. Mais même aux bras il pleure, on ne sait plus quoi faire, ça me decourage tellement que j'ai envie de le laisser pleurer puisque rien n'y fait; je lui parle, je chante je danse , je le met en echarpe de portage (ça marche apres un 1/4 d'heure il finit par se calmer) mais ses 6 kg ont raison de mon dos), la poussette dans la maison, les calins tout.

Il est allaité, sa couche est propre, il n'a ni trop chaud ni trop froid, que faire et surtout pourquoi pleure t'il autant ?

Je précise que ça demarre toujours par des pleures de demandes et au fur et à mesure il finit par s'enerver et là ça devient long pour le calmer. Même pour dormir c'est compliqué, il s'endort dans les bras ou collé à moi, et il met entre 30mn et une heure pour dormir. Il est toujours sur le qui-vive et sursaute au moindre bruit, pourtant nous sommes son papa et moi plutôt cool alors je ne comprend pas.

Biensûr il gazouille aussi, et fait debeaux sourires, mais ça c'est le matin surtout...

Svp aidez moi, j'en ai trop marre.

 

LAUREEN971 10 messages
LAUREEN971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2011 à 19:46

slt moi je pense que sesont des caprices c dure a dire mais il faut le laisser pluerer  il va pas mourrir si il pleur trop   car vous aurez pas fini   je vait avoir mon 2eme bébé et je les porter dans les bras kan il le fallait  et je regrette pas car tou le monde me félicite maintenant car il est polie gentil il a que 2et demi et il se debrouille tres bien il pleur que si il a quelque chose de grave il a fait c nuit a 2 mois  bref je remerci le seigneur et je suis fiere de lui  donc vous ete des parent formidable meme si vous le laisser pleurer il comprendra tres bien 

bonne chance et surtout baiser pas les bras c vous les parent pas lui 

 je vous rassure tous se passera bientot rester positif  et bon courage
KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 09:10

Bonjour Laureen

 

je te remercie de ta reponse, mais cela dit elle m'etonne un peu, car partout j'ai lu qu'à 3 mois un bébé est incapable de faire des caprices, car il n'en a tout simplement pas la capacité dû à la maturation de son cerveau. Et qu'à cet âge les bébés n'ont que des besoins; si ces besons ne sont pas comblés, le bébé se calmera certe par lui-même, mais ce sera par résignation et fatigue, et ela a des consequences sur son comportement futur de toute une vie (manque d'assurance, peur d'abandon, etc).

 

Bonne journée

airis 5 messages
airis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 20:19

bonjour laureen mon fils a 3 mois aussi est je suis dans la même situation que toi est j'ai enttendu la même chose au sujet des caprice, ils n'en ont pas la capacité, j'ai mon fils dans les bras toute la journée est c'est dur a dire mais j'en suis en quelque sorte " esclave " je pense né en moins que ce n'est qu'une passade est que quand bébé aura la capacité de jouet seul avec c'est jouet il arretera de lui même car il n'aura plus besoin de notre aide pour se distraire

 

bonne journée

 

TANO 2 messages
TANO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 21:44

BONSOIR

MON FILS C EST PAREIL IL A 3 MOIS ET IL PLEUR SOUVENT !!! ALORS ON PEUT PARLER DE CAPRICES A CET AGE LA MAIS PAR CONTRE IL COMPREND TRES BIEN QUE SI IL PLEURT ON LE PREND AU BRAS C EST POUR CA QU UNE FOIS JE L AI LASSE PLEURER UN PEU ET IL A COMPRIS TOUT SEUL QUE CA NE SERVAIT A RIEN ET IL S EST ENDORMIT!!!

ET PERSONNELLEMENT IL ME REGARDE TOUJOURS AVEC DES YEUX PLEINS D AMOUR PAS RANCUNIER

BEAUCOUP¨DE PATIENTE ET SURTOUT ESSAYE DE MOINS LE PRENDRE AU BRAS MEME SI C EST PAS SIMPLE

BON COURAGE

;)

TANO 2 messages
TANO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 21:45
TANO a dit :
“ BONSOIR MON FILS C EST PAREIL IL A 3 MOIS ET IL PLEUR SOUVENT !!! ALORS ON PEUT PARLER DE CAPRICES A CET AGE LA MAIS PAR CONTRE IL COMPREND TRES BIEN QUE SI IL PLEURT ON LE PREND AU BRAS C EST POUR CA QU UNE FOIS JE L AI LASSE PLEURER UN PEU ET IL A COMPRIS TOUT SEUL QUE CA NE SERVAIT A RIEN ET IL S EST ENDORMIT!!! ET PERSONNELLEMENT IL ME REGARDE TOUJOURS AVEC DES YEUX PLEINS D AMOUR PAS RANCUNIER BEAUCOUP¨DE PATIENTE ET SURTOUT ESSAYE DE MOINS LE PRENDRE AU BRAS MEME SI C EST PAS SIMPLE BON COURAGE ;) ”

 je me suis trompé dans ma premiere phrase : "on peut PAS parler de caprices ..."

Natou74 80 messages
Natou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 14:14

Bonjour mesames

Que voulez-vous dire par "mon bebe pleure tout le temps" ??

Il ne pleure quand meme pas du matin au soir! Je ne pense pas non plus qu'il fasse des caprices, c'est encore trop tot!

Je pense qu'il faut déjà chercher à analyer ce qu'il a... Faim, ennui, fatigue, ...?

Décris-nous peut être une journée type de ton loulou (Heure de réveil, des biberons, siestes, du coucher, etc....)

KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 22:27

Bonjour

 

alors une journée type de mon petit bout : on se lève à 8h, car on dort ensemble, je le met dans son transat qui est sur le table de la cuisine et je dejeune en face de lui, il y reste entre 20 mn et 45 mn selon s'il est calme ou non. Moi je dejeune vite, range deux trois trucs sans le laisser seule, et j'essaie de prendre ma douche (là je lui met parfois une arche de jeux sur laquelle il s'amuse à tirer les personnages, mais au bout d'un moment il s'enerve dessus). En general il fait son petit caca, et il est cool le matin, c'est le moment le plus cool de la journée. Apres je le change et l'habille, et il a une nouvelle tété, il est environ 9h30. La tétée dure trèèèès longtemps, entre 30 mn (rare!) et une heure, voir plus. En general il tèrte par intermittence toute la matinée, jusqu'à 12h30 environ; quand j'ai des choses urgentes à faire genre coup de tel, j'essaie de le laisser dans son transat ou sa chambre, ou son parc mais il pleure dès que je le laisse. Donc je le garde au bras presque tous le temps. On va souvent se promener l'apres midi, mais ça n'est pas toujours possible car comme il ne fait pas de sieste le matin, je fais tous pour qu'il en fasse une l'apres midi, soit apres s'être endormi au sein je le pose dans son lit (il se reveille souvent rapidement, il retète, se rendort encore et je le remet encore dans son lit, et là il dort entre 1 et 2 heures)Si je le laisse pleurer il ne se calme pas tout seul. Ca commence toujours par des plaintes type demande, puis il s'enerve et a des pleurs de colères, puis il est mal et pleure variment avec des larmes et la sueur sur la tête. Donc je ne peux pas le laisser pleurer. En ballade il est cool, mais pas toujours, si j'arrete la poussette trop longtemps il commence à nouveai à s'enerver. De la journée je ne peux le laisser, le poser, ou pas plus de 10 mn grand maximum, il pleure à chaque fois. Et le pire, c'est que tous les jours il y a des pleurs inconsolables, liées souvent à la fatigue ou à des coliques, et nos bras ne changent rien. J'ai tout essayé, l'echarpe de portage, les massages, les berceuses etc Et aussi, s'il n'est pas au sein, il ne supporte pas que l'on s'assoit, il veut que l'on soit debout et en mouvement ! J'ai le dos en vrac. Bon je detaille pas toutes les tétées de la journée, c'est toutes les 2 heures et elles durent longtemps. A 17h il a son bain,puis une tétée,  puis son père s'occupe de lui pendant que je prepare vite le diner, car apres il y a encore une tetee, ou on "joue" un peu (à d'autres moments de la journée aussi hein!), et à 19h30, je vais le coucher dans notre lit, où il s'endort doucement au sein, ça dure 1h, je quitte la chambre à pas de velour, et il se reveille 2 heures apres (sauf parfois où je dois y retourner et tous recommencer), et là je vais le retrouver pour dormir.

Voila c'est un peu long, mais ça decrit assez bien la situation je pense. Je precise que mon bébé aura bientôt 3 mois et demi.

Bine entendu, quand il ne pleure pas, il est très très souriant, il "parle" et se montre très curieux.

Natou74 80 messages
Natou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 08:11

Une sacrée journée, et une super maman qui tient le coup et le rythme! Chapeau!...

Je ne pourrais pas entièrement me baser sur mon expérience car pour ma part, ma puce est au biberon... Mais à première vue je PENSE qu'il y a effectivement un mélange de fatigue et de faim... Ton bébé mange-t-il pour être rassasié après chaque tétée? Ton lait est-il assez nourrissant?

Et qu'en pense et qu'en dit le pédiatre?

KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:22

Ta réponse m'a mis les larmes aux yeux ! Oui, je suis fatiguée là, d'autant plus que mon fils a de plus en plus de gazs la nuit, et qu'il est réveillé à 3h et à partir de là on ne dort plus beaucoup. Il gesticule dans tous les sens et me donne des coups de pieds, super...

Mon bébé est un petit "teteur", car même au bib quand je suis obligée de m'absenter, il boit 90ml maximum ce qui est peu à son âge. Mais il prend bien du poids et grandit bien, il est né à 2,590kg pour 47 cm et à 3 mois il pesait 6kg pour 60 cm donc mon lait est bien nourissant.

Le pediatre n'en pense rien, pour lui tant que mon bébé est en bonne santé, le reste il s'en fout je crois.

Bon je dois déjà partir il pleure encore...pour changer.

KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:29

Ta réponse m'a mis les larmes aux yeux ! Oui, je suis fatiguée là, d'autant plus que mon fils a de plus en plus de gazs la nuit, et qu'il est réveillé à 3h et à partir de là on ne dort plus beaucoup. Il gesticule dans tous les sens et me donne des coups de pieds, super...

Mon bébé est un petit "teteur", car même au bib quand je suis obligée de m'absenter, il boit 90ml maximum ce qui est peu à son âge. Mais il prend bien du poids et grandit bien, il est né à 2,590kg pour 47 cm et à 3 mois il pesait 6kg pour 60 cm donc mon lait est bien nourissant.

Le pediatre n'en pense rien, pour lui tant que mon bébé est en bonne santé, le reste il s'en fout je crois.

Bon je dois déjà partir il pleure encore...pour changer.

Natou74 80 messages
Natou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:33

La période colique JE L'AI EU, elle a été représentée par de nombreux gaz nuits et jours, des maux de ventre, ma fille qui se tordait dans tous les sens dans mes bras, comme au biberon, et des pleurs sans cesse Quant à ses selles, je n'ai pas vu une énorme différence, si ce n'est qu'elles étaient légèrement plus "brillante" comme s'il y avait un peu d'eau avec..... Ca a duré 3 semaine et je peux t'assurer que c'était VRAIMENT PAS FACILE, pas drôle, épuisant, je savais pas quoi faire et j'étais à bout! Mon mari m'a beaucoup aidé pour cette période... Nous sommes même aller voir le médecinm, qui a bien essayé de nous donner 1-2 sirops, mais ca n'a rien changé.... (Pis vas-y pour faire avaler du sirop à bébé! Pff)

Ne sachant plus quoi faire, au bout de 3 semaines et sur conseils d'une amie, j'ai changé de lait infantile, et c'est passé! (Je ne pourrais pas certifier que c'est grace au changement de lait que c'est passé, mais c'est passé!)

Tous les bébés pasent par ces fameuses colliques (ou du moins presque tous!), c'est vraiment pas facile mais il n'y a pas grand chose à faire!

JE PENSE que ton bout de chou est dans sa période collique... Car son attitude ressemble à celle qu'avait ma fille (à se torde dans tous les sens, pleurer, ...)

Depuis combien de temps cela dure-t-il??

 

Par contre je vois que ton bébé se porte bien! 6kg à 3 mois c'est extra!! Ma fille de 4 mois ne faisait "que" 5,930kg à sa visite!

KSF83 7 messages
KSF83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:47

Et oui, le lait maternel est très nourissant ! 

Pour les coliques, en fait il en a depuis son deuxieme jour, ça fait donc 3 mois et demi qu'il a periode coliques ! lol Patience ... On a essayé l'ostheopathie, les sirops, l'homeopathie tout ! Rien ne fonctionne malheureusement. Bon elles ont baissées, mais ça reste quand même un soucis majeure. 

Natou74 80 messages
Natou74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 11:56

Effectivement s'il s'agit bel et bien de la période collique, je ne peux pas te dire et te conseiller  car il n'y a pas grand chose à faire mis à part être patient, et avoir du soutien...

Tu fais d'ailleurs bien d'en parler!

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2012 à 13:55
 Coucou ... Je viens de tomber sur cette discussion et je voulais savoir où tu en étais avec ton ptit bout KSF83 ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.