Ma fille est trop capricieuse, pas de soutien du papa besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
laptitemaman 46 messages
laptitemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 14:01

bonjour à toute, 

voila ma fille et moi sommes seul la journee le papa rentre vers 17h du travail et ne boss pas le mercredi.

Ma fille de 6mois et demi est vraiment caracterielle sans cesse elle crit pour rien tout le temps meme la nuit je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer je craque le papa s'en va lorsque c'est comme ça et me laisse seul avec la petite si vous avez des conseil c'est avec grand plaisir!!

merci

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 23:01

Bonsoir,

Où en ai son régime alimentaire? Est elle en train de faire des dents? Est elle à la crèche?

Pleins de questions, c'est vrai mais qui peuvent avoir une grande importance?

 

laptitemaman 46 messages
laptitemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 11:55

bonjour, 

 

alors je pense que ses dents latravail, non elle 'nest pas en creche elle est avec moi.

son alimentation c'est trois repas pot et lait.

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 14:28

Il faudrait peut-être essayer de lui donner plus à manger, elle a sûrement faim. Ma fille criait beaucoup à une période et petit à petit j'ai augmenté les doses de nourriture, et ça allait beaucoup mieux.

Sinon regarde ses gencives, si elle sont bien blanches et qu'elle mord tout ce qui lui passe sous la main, ce sont les dents, il y a en pharmacie du "DOLODENT" qui soulage les gencives, sinon un quignon de pain peut aussi faire l'affaire.

Si tout ça ne marche pas, consulte ton médecin.

Tiens moi au courant.

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 14:20

oui, mais en fait le soucis ici, c'est le papa qui fuit.... un peu facile. OK il travaille, mais c'est sa fille aussi non? peut-être qu'un peu de temps avec papa la calmerait. ça fait du bien après de retrouver sa maman ;) Moi je laisserais pas le choix, genre "j'ai un rdv mercredi et des trucs à faire, je peux pas emmener la petite...je te la laisses ok? amusez vous bien..." Il faut des petits moments de pauses entre bébé et maman, pour se retrouver. 24/24h ensemble, c'est étouffant, même si on s'aime + que tout.

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 19:58

Tu sais mon mari a 4 fils de 16 à 8 ans, et il ne peut pas être partout à la fois. Maintenant, ça ne fait que quelques semaines que notre fille apprécie d'être dans les bras de son père, il y a encore quelques mois, il était déçu car quand il la prenait, elle le repoussait, et rechignait, il me disait, "je croyais que les filles étaient pot de colle", à quoi je lui ai répondu que oui et que le jour où ça commencerait, il n'arriverait plus à sans détacher. Et elle commence à vouloir son père de plus en plus souvent.

Tout cela pour te dire qu'au jour d'aujourd'hui, ta fille est trop jeune pour l'intéresser, le mien m'a dit que de toute façon, avant qu'un bébé ne marche, "il n'était pas intéressant", ce n'est pas dur à entendre dans la mesure où il a déjà 4 garçons et que c'est un père formidable pour ses 5 enfants. Laisse du temps à ton mari, si c'est votre premier enfant, il lui aut du temps, on dit bien "on ne naît pas mère, on le devient", c'est aussi valable pour les pères.

Bonne soirée

Guest767975
3 messages
Guest767975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 22:47

LAPTITEMAMAN

Je vois un peu d' ou ca peut venir, je suis pas sure mais en tout cas je sais qu'elle manque un repas.

Mon fils a actuellement 8 mois et demie et la PMI m'a dit de ne jamais réduire plus que 4 repas, car il mange comme nous adulte qui sont a 4 repas, et c'est vrai si tu remarque meme les enfants qui vont a l'ecole maternelle mangent 4 repas ( petit dej, déjeuner, gouter et diner ).

Donc je pense le soucis vien peut etre de la, en tout cas elle manque un repas et tuu devrait essayé de lui rajouté un repas selon celui quelle manque.

Mon fils fait 8h bib 240 ml, 12h légumes+ viande + 2 gervais, 16h fruits + bib de 150 ml mais je vais le passé au 2 gervais au lieu du bib comme a dit la pmi et le soir a 20h, bib 240 ml.

Je prépare au babycook des fruits et légumes frais que jachete lave cuit et mixe au babycook.Il adore je lui donne environ 250 ml de légumes et 250 ml de fruits c'est la graduation qui est sur le bol mixeur c'est en ml.

La PMI ma dit de lui donner jusqu'a 1 an le maximum de bib quil puisse boire c'est ca qui est important d'abord pas les légumes et fruits mais il faut lui en donner mais en veillant quil prennent plus de lait, sauf sil commence a en avoir marre donc augmenté les doses de légumes et passé au gervais au gouter aussi. Puis commencer le soir un repas a la cuillere aussi mais seulement sil ne veut plus du lait.Sans oublier de commencer a viande a 8 mois et les riz, pates a 9 mois et ainsi de suite pour le reste (oeuf, poisson).

voila si ca peut taider miss mais en tout cas faut absolument lui rajouter un repas quelle demande ou pas et que ca vien de la ou pas, elle doit etre a 4 repas.

laptitemaman 46 messages
laptitemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 11:09

tout dabor merci a toute les maman pour vos conseil oui ma fille prends deja 4repas par jour j'ai oublier de presenter le gouter dans le message ellle prend a 7 7h30 le pti dej le repas a midi midi et dmi gouter 16h et le bib du soir!! je sais pas le papa commence a etre plus avec elle  donc jsp que sa va continuer comme ça!! des que je sors elle cri elle pleure pourtant elle est avec papa. pour ces dents oui le dolodent j'en ai aheter. je vaisvoi comment se passe ces jour ci.

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 23:25

Le mien aimait bien le goût du dolodent, mais ça ne semblait pas marcher longtemps.. le doliprane a bien fonctionné. En cas de crise, ou pour une nuit paisible, ça marchait. en même temps, il a sorti 2, pui encore2 dents en 2 mois je crois...Là il en a 8, et depuis mars, plus rien. à venir, l'épisode des prémolaires..?
c'est un cap, se passer un peu de sa maman, ça va se passer. Si le papa s'en occupe bien, aucun soucis!

Guest767975
3 messages
Guest767975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 23:09

nc

CINDYdurant195 69 messages
CINDYdurant195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2011 à 14:23

moi osi ma fille é capricieuse mé le papa fé rien avec sa fille je fé tt avec elle je joue je rigole avec elle je fé les papier avec elle elle pléure il lui di atten maman va avoir fini son ménage je sui di prendre la un pe il me di nan je vouler un garcon moi pa une fille meme a manger il lui donne pa avant si mé plu la il é tt temps sur le pc

cherche maman pour echange de conseil
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.