Besoin d'aide pour biberons !

Discussions

Auteur
Message
Amandiineuh 26 messages
Amandiineuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2013 à 21:17
Bonjour à tous !    

Mon petit ange a 2 mois et 20 jours actuellement il boit 4 biberons de 150 ml  et son 5éme biberon ( dernier 120 ml ). Donc je vous explique mon probléme, son premier biberon de la journée il le boit trés bien pas de soucis par compte pour son deuziéme biberon il le réclame 30 voir 45 minutes plus tôt j'en ai donc parlé a la puéricultrice qui viens à mon domicile et elle ma donc conseiller de lui donner 180 ml à son premier biberon et à son dernier. Donc j'aimerais savoir si cela est possible sans aucun risque pour mon fils, et ci cela est possible je lui donne 4 biberons par jour ou je reste a 5 ? 


Merci d'avance pour vos réponces 
Amandine 
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2013 à 13:55
 
Ma fille a u une période ou le matin je lui donnais des 180 et les 4 autre des 150. Je te conseil une chose, si il veut 5 biberon tu lui en donne 5 dans peut de temps il va passer à des biberon plus grand et en demandera plus que 4 dans la journée. il faut lui laisser le temps il est petit. Bonne journée
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 11:41
 Bonjour,
Je suis d'accord avec Fleur892721, donne lui à la demande, s'il a besoin d'un peu plus pendant un moment, et de rester tout de même à 5 bibs par jour, écoute le, il passera bientôt à 4 et se règlera de lui même. 5 bibs à presque trois mois, c'est bien, il a encore le temps de passer à 4!
Il dort bien la nuit? Parce que le mien, c'était un peu ça, le matin, il m'en demandait un plus gros, mais il ne se réveillait plus la nuit à 3 mois, donc le matin il avait TRES faim!!!
Bon courage!
Amandiineuh 26 messages
Amandiineuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 13:44
 Salut a tous 


Trinity,  Oui il dors trés bien la nuit, j'ai tout de méme éssayé ce que ma péricultrice ma dit et la actuellement mon fils boit : 
1er bib 180ml
2éme 150ml
3éme 150 ml
4 éme 180 ml 
OUI il tourne avec 4 biberons ... Il boit généralement son premier biberon entre 8-9 heure et le dernier il le prend vers 20h30-21h30 a son dernier biberon il s'endort et fais sa nuit ... A ce que je voit il est tés bien comme sa  

Donc je pence que je vais continuer comme sa vous en pencez quoi ?
Amandine 
letty952 2 messages
letty952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 14:29
 bjr, mes fils ont 5mois et demi dc j'ai passé votre cap. 4 bib comme vous décrivez il risque d'avoir faim dc réclamer rapidement dc je vous conseille sur les bib à 150ml de proposer 30ml 30min à 1h après la fin du bib.
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 15:14
 Letty95,

Si l'enfant ne réclame pas, c'est qu'il n'a pas faim... Pourquoi vouloir lui reproposer de boire peu après ? 

Sinon, Amandiineuh, le mieux est toujours de s'adapter à la demande de son enfant, sans se poser plus de questions. Si il a faim, tu lui donne un peu plus, si il a moins faim, il ne finit pas son biberon. Rien de dramatique la dedans. =)

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir un loulou qui fait déjà ses nuits et est à 4 bib' ! Le mien a 5 mois et est toujours à 5 (voir parfois 6) bib' par jour et ne fait pas vraiment ses nuits...^^ 

Chaque enfant est unique, il n'y a pas de schéma pré-établi. L'important est de s'adapter à son rythme =)
Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
letty952 2 messages
letty952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 17:59
 dsl mais l'un de mes fils a tjs fonctionné comme ça et il ne réclame pas clairement comme le vrai bib,mais ma puéri et mon medecin m'ont conseillé ce que je faisais deja et moi ils ont 5 mois et 16jours font leur nuits à 2mois et demi pour l'un et l'autre à 3 mois,ils mangent deja les légumes et compotes et yaourts car j'ai appris par ma puéri que c'est en retardant la diversification qu'on crée les allergies alimentaires dc qu'il ne fallait pas attendre leur 6 mois mais les 4mois.

vous auriez des jumeaux vous fonctionneriez différemment je crois et j'écoute mes fils justement d'où le fait que j'ai compris que je devais finir mes bib + tard car dsl s'il ne pleure pas mais que je le connaisse et le comprends ensuite c'était une suggestion rien d'autre car demander trop tot son bib est signe de ne pas avoir assez mangé au repas d'avant.après chacun/chacune fait comme il veut
Amandiineuh 26 messages
Amandiineuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 18:45
 Oui bah je continue comme sa car depuis qu'il est passer a 4 biberons comme j'ai expliquer tout à l'heure il ne réclame plus avant quoi ou quece donc il en na assez je ne vais pas le forcé a boire 5 biberons si il en a assez de 4 cependant moi il a commencer a faire ses nuit a l'age de 18 jours 

Effectivement melethril j'ai de la chance beaucoup méme  
Amandine 
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 20:43
 Letty, je posais une simple question... Je n'ai pas voulu remettre votre pratique en cause ! 
Cependant je ne pense pas que la facon de faire diffère que l'on ai des jumeaux ou pas. Et effectivement' heureusement que l'on attend pas qu'un enfant pleure pour lui proposer a manger ! :)
Après quant à réclamer "trop tôt", tout dépend de ce que l'on entend par trop tôt, et de l'âge de l'enfant. Si il réclame au bout d'une heure, effectivement il faut peut être se poser des questions (encore que, s'il est tout jeune, c'est très concevable)... Sinon c'est peut être juste qu'il est en période de croissance, qu'il a plus faim a ce moment la... Un estomac de bébé est TT petit, c'est DC normal de manger de petites quantités assez frequement... :-) 
Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
trinity60310 20 messages
trinity60310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 18:54
 Coucou!
Tout à fait continue comme cela!
Mon fils a fait exactement pareil, ça ne l'a pas empêché de passer par des périodes où il réclamait un peu plus sur un bib ou bien sur tous, en période de poussée de croissance... pour ensuite revenir à des bibs plus petits... Parfois même, alors qu'il était calé à 4 bibs, il est revenu une petite semaine à en faire 5! Y a rien d'établi, faut simplement le suivre s'il a faim et lui donner, même un petit complément parfois ça ne fait pas de mal et ça permet de le rééquilibrer pour les jours suivants.
Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.