Bain du soir avant ou apres biberon ?

Discussions

Auteur
Message
Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 22:50
Bonsoir, Ce petit message pour recueillir des témoignages sur le bain du soir. En fait je me pose la question de savoir s'il est mieux pour bébé de lui prendre son bain après ou avant le biberon du soir ? en particuliers pour ma petite puce (2 mois et demi) qui est très agitée quand vient l'heure du dodo...elle fait de très bonne nuit (parfois 22H 7H) mais j'ai parfois beaucoup de mal à la calmer avant l'heure du dodo alors que je vois qu'elle est complètement fatiguée vu ses yeux tout rouge et sa façon de bouger..je pensais qu'un bain vers 20H puis le biberon la "casserait" complétement, ça a marché quelques fois, mais là je me rends compte que ça ne lui fais plus beaucoup d'effet :( Qu'en pensez vous ? et comment faites vous, VOUS pour vos pitchounes au moment du coucher ?? Merci d'avance pour vos réponses :) Bonne nuit ;)
Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2013 à 23:02
 
Snif personne ne répond :( :(  :'( 
Dirjjfjfjfjfjfj 7 messages
Dirjjfjfjfjfjfj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 09:45

 
coucou !!!!!!

alors moi pour ma part le bain j lui donne le matin depuis 1 mois ( elle a 4 mois maintenant )

mais avant ca lé soiré aussi été dur on va dire que de 1 mois a 3 mois le soir été horible cété des cri de 18H a 22H30 bon elle soufr de rgo aussi donc ca aidé pa !!!

mais sinon j'ai tout essayé avant le repas apres le repas de toute facon elle hurlé au bain a cette periode ! j me suis rendu compte quelle avai froid !!!! on apred chak jour avec sé petit ;-)

lé pleure du soir appelé aussi pleure de decharge passe en grandissant ca fé un moi que j enten plus ca maintenant cé bibi a 19h30 ET DODO A 21H30 sans rechignié !!! ca va passé

wael111111 3 messages
wael111111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 14:08
 Bonjour,

A cet âge, je prenais le bain à mon fils le matin et ça le mettais KO, il me faisait une longue sieste. Les bains était occasionnels car pas trop bon pour la peau de bébé (1 à 2 bains/semaine) par contre, dès qu'il y avait caca dans la couche, je lui lavais les fesses sous l'eau, la toilettes tous les matins donc le bain ... 

Aujourd'hui il a 15 mois et le bain c'est avant le dîner, à chaque fois qu'il le prenait après le dîner, ça le mettait KO qu'il dormait très rapidement par contre il se réveillait 1 à 2h après en pleurant.

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide que ça. Je pense que 2 mois et 1/2 c'est encore bien jeune, elle n'a pas encore d'habitudes. Il faudra peut-être que tu mettes un rituel en place et de garder le rythme le temps qu'elle s'habitue.
Bon courage et dis-toi qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises manières de faire, essayes juste d'apprendre à écouter ton bébé, elle saura te dire ce qu'elle veut ;)
tiana1 3 messages
tiana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 23:07
 bonsoir, 

moi je lui prend son bain avant le biberon. vers 19h environ apres ellejoue 1 peu avec papa et ensuite elle prend son biberon de nuit vers 20h. mais je vais a l'etage pour qu'elle soit au calme pour boire. et apres je la couche vers 20h30 et elle dort jusque 6h30 environ. je fais ca depuis qu'elle a 1 mois et depuis elle fait c nuits. maintenant elle a 5 mois.avant je faisais l'inverse biberon et apres bain elle le supportai mal, souvent vomissement ou enerve.
si ca peux aider 1 peu. bonne soiree
maman d'une petite puce de 5 mois. 
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 14:29
bonjour,
mon fils vient d'avoir 3 mois. il a toujours adoré le moment du bain.
on le baigne entre 18h et 19h30 puis le biberon. et en ce moment ce biberon est le dernier de la journée jusqu'à 8h le lendemain.
mais c'est vrai que j'ai de la chance ce petit rituel se passe bien parce que le papa y participe... et mon fils adore ce moment avec son père.

ninikenzo 15 messages
ninikenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 18:12
 bonjour je suis nouvemlle sur le forum je suis maman d' un petit de 5 mois depuis 6 mois et moi son papa lui fait prendre son bain vers 20heure et aprés ses le biberon, il joue avec son papa et vers 21 heure il va au dodo pour se lever qu'a 8 heure le matin.
boudchou78 20 messages
boudchou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2013 à 14:18
 bonjour, je suis nouvelle sur le forum aussi

j'ai un petit garçon de 8 mois et demi,  c'est premiere semaine on le fesai le matin comme a la maternité mais nous nous somme rendu compte qu'il  étais plus calme le soir après le bain et qu'il fesai des bon gros dodo

la naissance de mon petit ange à changer notre vie
Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2013 à 23:15

 
Merci à toutes pour vos réponses :)

 

Ca m'a fait très plaisir de vous lire et voir un peu comment chacune s'y prend ;)

 

Et bien, pour ma petite puce j'ai trouvé ce qui lui convenait le mieux, c'ayez ;) en fait je lui prend son bain vers 19H30/20H et lui donne son bib entre 20H30 et 21H30 suivant sa faim du jour :) et c'est parfait car après son bib, on attend le rototo, une petite berceuse dans les bras et au lit, et en général elle ne rale pas trop vu son état de fatigue, ou au pire il m'arrive de lui redonner sa tétine une à deux fois pas plus..en général elle tombe très vite dans les bras de Morphée :) et elle dort en général de 22H A 5H20, parfois 06H20....et une fois elle m'a même fait jusqu'à 7H !!!

 

Donc voilà, merci encore une fois à toutes pour vos témoignages ;)

 

Bisous et plein de bonheur avec vos ptits bouts ;)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.