Choupinette adorable mais qui pleure beaucoup :( faute au rgo, coliques, etc...

Discussions

Auteur
Message
Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 01:01
Bonjour à toutes, Je suis à la recherche de mamans qui vivent peut être la même chose que moi par rapport à leur ptit bout d'choux :) Voilà ma fille qui a deux mois et 1 semaine est sous Inexium depuis plus de 3 semaines mais pas de véritable changement pour elle :( elle souffre de RGO interne, en fait après chaque biberon elle pleure, pousse des cris de douleurs et semble être gênée par des remontées acides..elle prend aussi du gel polysilane que je donne après chaque biberon et parfois même avant...le soucis c'est qu'elle également beaucoup de gaz et se réveille régulièrement à cause de ses derniers...du coup la journée elle ne dort pas et s'écroule le soir pour alors faire sa nuit (parfois 8h de sommeil lal nuit) Je lui donne le lait Nestlé Nidal confort formule épaissie. Le pire c'est que maintenant, depuis deux jours, elle devient agitée pendant ses biberons et ne les finis plus alors que c'est un bébé habituellement goulue :) elle n'arrete pas de se tordre, a des gaz, tourne sa tete à droite à gauche...bref je trouve que c'est de pire en pire...je lui donne déjà deouis 3 jours de la calmosine mais bon pas trop de changements...bref beaucoup de pleurs pendant toute la journée qui me font mal et que je ne comprends parfois plus du tout...bref désolée si j'ai été longue (et encore suis sure que j'ai oublié de préciser des trucs lol) mais j'espère que quelqu'un me lira et me donnera quelques conseils ou trucs et astuces pour aider ma puce à passer le cap des 100 jours un peu plus sereinement... Merci d'avance à toutes !
carofamily 10 messages
carofamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 14:59

 
Bonjour,

 

ma fille a eu des coliques les 4 premiers mois de sa vie et la seule solution que j'avais trouvée été les suppos a la glycérine.

 

mon fils lui a eu beaucoup de régurgitations alors je lui donnai comme lait du gallia anti régurgitations et ça lui a bien convenu.

 

aujourd'hui ils vont tout les 2 biens et n'ont plus aucun soucis.

 

ah oui moi je leur ai mis dés la naissance un collier d'ambre.ca ne soigne pas mais ca soulage les maux de ventre, de dents ou d'autres soucis.

 

courage a toi tient nous au courant de la suite

 

 

Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 17:16

Coucou Carofamily !

 

Merci beaucoup pour ta réponse qui me fait très plaisir :)

C'est vrai que les suppos à la glycerine ont me l'a jamais proposé pour les coliques...j4en parlerai à mon pédiatre pour voir ce qu'il en pense...

Quant au lait Gallia digest Prenium j'ai déjà essayé quand la petite avait aux alentours de 1 mois et il n'y a eu aucun résultat donc on avait essayé un autre lait... depuis plus de deux semaines elle prend Nestlé Nidal Confort formule épaissie et ça lui va bien même si ça change pas grand chose...mais on a décidé d'arrêter de changer de marque car finalement ça ne règle aucun de ses problèmes....

 

En ce qui concerne le collier d'ambre je croyais que c'était surtout pour le mal de dents...mais peut être que ça a aussi un effet sur tous les petits maux de nos bébés...je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais je suis prête à essayer car,de toute façon si ça ne fait rien, ça ne lui fera pas de mal ;)

 

Pour te dire j'ai même essayé l'osthéopathe sans résultat, une amie m'a parlé d'un magnétiseur qui avait fait du bien à sa petite mais je ne me sens pas prête d'aller jusque là encore lol

Si d'autres personnes ont un avis sur la question ??? je suis preneuse !

 

quand je vois que ta puce a eu des coliques pendant 4 mois, je me dis ouais super la moitié est passée lol

donc les suppos ça la soulageait bien? il faut que je me renseigne :)

 

en tout cas merci à toi de m'avoir fait partager ton expèrience avec tes pitchounes, ça fait du bien de se sentir un peu moins seule au monde lol

 

a bientôt !!!!!

 


 

carofamily 10 messages
carofamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2013 à 18:27

 
re coucou

 

pour mon fils c'était vraiment du gallia anti regurgitation il existe en 1 er age et 2 eme age.

 

pour ma fille les suppos a la glycerine ont vraiment fait effet.certaines personnes me disaient que si on en utilisait trop ca pouvait endommager l'élasticité de l'anus alors je ne savais plus qui croire et j'en ai parlé à ma pharmacienne qui ma dit c'est vous qui sentait si elle en a besoin ou pas en tant que maman vous pouvez l'utiliser lorsque vous en sentez le besoin pour votre bébé. donc à toi de voir.

 

Pour ma part j'ai prenez divers avis et ensuite je faisais à ma sauce.et mes enfants ne s'en portent pas plus mal.

 

voilà j'espére que mes conseils vont t'aider car il est vrai que pour quand nos petits bouts souffrent ca nous fait mal au coeur car on ne peut parfois rien faire.

 

bonne soirée

 

bon courage

Hucaluji 6 messages
Hucaluji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2013 à 10:54

 
coucou caro !

 

je viens de voir ton mess :)

ok pour le lait, merci pour la précision ;)

pour les suppos tu as eu raison de faire comme tu le sentais, surtout si tu t'es aperçu que ça soulageait bien ta puce ;)

hier j'aivu une sage femme pour la rééducation de mon périnée je lui ai parlé de la petite et du coup à ce premier rdv elle m'a dit de l'amener...et en fait, elle l'a prise pour lui faire la technique du "plié déplié"...ça consiste en fait à la mettre dans plusieurs positions identiques à celles qu'elle prenait dans mon ventre...la sage femme m'a dit que ça pouvait bien la soulager par rapport à ses coliques mais que pour cette séance elle n'a pas pu la faire travailler comme elle le voulait car ma puce est très tonique et se contractait très souvent...et en effet, depuis hier je ne remarque pas de changement...mais bon je trouve ça gentil de la part de la sage femme de s'être intéressée à ma petite princesse :)

 

oups je dois y aller ma petite me fait une grosse crise...:(

 

biz et merci encore pour ton soutien :)

Dirjjfjfjfjfjfj 7 messages
Dirjjfjfjfjfjfj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 09:17
 
a le rgo intrerne !!!! quel stress pour mmoi et ma princesse !!! on nous informe de rien a ce sujet et ce faire comprendre est un veritable calvaire medecin et famillle qui nous dise tro stressé et que aucun souci a se faire car bébé va bien é prend du poid !!! quesque j ai pu l entendre et quesque j ai pu detesté cé frase! PATIENCE ET NO STRESS sont lé mots clé de ce foutu RGO !!!! si stressé BB ressen tou é sé pir !! ma fille a 4 mois depuis le 1 er fevrier é ca va mieu mais encore des hurlement pendant biberons enfaite de 0 a 3 semaine tout allai bien ensuite grosse douleur au ventre mais enfaite il y avait pas que ca le rgo commencait !! bref pediatre a enlevé lé proteine de lait de vache pensant a une allergie au PLV modilac riz pendant 2 mois !!!! avec ce lait elle a toujour u des sel likide é sa prise de poid été mediocre mais pour le pediatrre elle été au top !!! é que si elle pleurai cé que plu tard ell aurai des probleme psycologik !! kan j ai entendu ca j ai vte changé de pediatre!!!!  bref au 31 decembre j ai de moi meme reintegré le lait de vache novalac formul epaissi é ajouté du gaviscon !! au 3 janvier le nouvo pediatre ma di que javai bien fait car de tte maniere la prise de sang été negative face a l'allergie !!!!!!!! concluysion le modilac riz l avais soulagé car été plus épais donc remonté moin !!!!!!!!!! se faire toujours confiance et croire en son bébé son lé mots clé !! a la diversification ca devré s 'arangé pour ma part j ajoute de la diaastase dan sé bib vu kel é pas grosse je me permet !!!!! conseil ++++ inexium JE DONNE  5ml MATIN ET 5 ml le soir j atten bien qu il soit dissou sinon marche moin bien et le gaviscon se donne AVANT LES BIB  donc je ferais de Meme pour polysilane !!!pour un bébé on protege estomac AVANT !! calmosine avai pa été eficace pour moi !!! essai dolipran é o mieu voi pour prescription de DEBRIDAT je sai on a l'impression de les gavé de medoc mais c  est tellemtn horible de lé voir soufrir cé petit bout que des ke ca va mieu on revi !!! je suis passé a deux doi de la depression avec cet histoir mais aujourdhui ca va mieu croi moi ca va s arranger !! j espere t avoir aidé mais je me retrouve tellement daan ton istoire !!!
Dirjjfjfjfjfjfj 7 messages
Dirjjfjfjfjfjfj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 09:17
 
a le rgo intrerne !!!! quel stress pour mmoi et ma princesse !!! on nous informe de rien a ce sujet et ce faire comprendre est un veritable calvaire medecin et famillle qui nous dise tro stressé et que aucun souci a se faire car bébé va bien é prend du poid !!! quesque j ai pu l entendre et quesque j ai pu detesté cé frase! PATIENCE ET NO STRESS sont lé mots clé de ce foutu RGO !!!! si stressé BB ressen tou é sé pir !! ma fille a 4 mois depuis le 1 er fevrier é ca va mieu mais encore des hurlement pendant biberons enfaite de 0 a 3 semaine tout allai bien ensuite grosse douleur au ventre mais enfaite il y avait pas que ca le rgo commencait !! bref pediatre a enlevé lé proteine de lait de vache pensant a une allergie au PLV modilac riz pendant 2 mois !!!! avec ce lait elle a toujour u des sel likide é sa prise de poid été mediocre mais pour le pediatrre elle été au top !!! é que si elle pleurai cé que plu tard ell aurai des probleme psycologik !! kan j ai entendu ca j ai vte changé de pediatre!!!!  bref au 31 decembre j ai de moi meme reintegré le lait de vache novalac formul epaissi é ajouté du gaviscon !! au 3 janvier le nouvo pediatre ma di que javai bien fait car de tte maniere la prise de sang été negative face a l'allergie !!!!!!!! concluysion le modilac riz l avais soulagé car été plus épais donc remonté moin !!!!!!!!!! se faire toujours confiance et croire en son bébé son lé mots clé !! a la diversification ca devré s 'arangé pour ma part j ajoute de la diaastase dan sé bib vu kel é pas grosse je me permet !!!!! conseil ++++ inexium JE DONNE  5ml MATIN ET 5 ml le soir j atten bien qu il soit dissou sinon marche moin bien et le gaviscon se donne AVANT LES BIB  donc je ferais de Meme pour polysilane !!!pour un bébé on protege estomac AVANT !! calmosine avai pa été eficace pour moi !!! essai dolipran é o mieu voi pour prescription de DEBRIDAT je sai on a l'impression de les gavé de medoc mais c  est tellemtn horible de lé voir soufrir cé petit bout que des ke ca va mieu on revi !!! je suis passé a deux doi de la depression avec cet histoir mais aujourdhui ca va mieu croi moi ca va s arranger !! j espere t avoir aidé mais je me retrouve tellement daan ton istoire !!!
Dirjjfjfjfjfjfj 7 messages
Dirjjfjfjfjfjfj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2013 à 09:19
 
a le rgo intrerne !!!! quel stress pour mmoi et ma princesse !!! on nous informe de rien a ce sujet et ce faire comprendre est un veritable calvaire medecin et famillle qui nous dise tro stressé et que aucun souci a se faire car bébé va bien é prend du poid !!! quesque j ai pu l entendre et quesque j ai pu detesté cé frase! PATIENCE ET NO STRESS sont lé mots clé de ce foutu RGO !!!! si stressé BB ressen tou é sé pir !! ma fille a 4 mois depuis le 1 er fevrier é ca va mieu mais encore des hurlement pendant biberons enfaite de 0 a 3 semaine tout allai bien ensuite grosse douleur au ventre mais enfaite il y avait pas que ca le rgo commencait !! bref pediatre a enlevé lé proteine de lait de vache pensant a une allergie au PLV modilac riz pendant 2 mois !!!! avec ce lait elle a toujour u des sel likide é sa prise de poid été mediocre mais pour le pediatrre elle été au top !!! é que si elle pleurai cé que plu tard ell aurai des probleme psycologik !! kan j ai entendu ca j ai vte changé de pediatre!!!!  bref au 31 decembre j ai de moi meme reintegré le lait de vache novalac formul epaissi é ajouté du gaviscon !! au 3 janvier le nouvo pediatre ma di que javai bien fait car de tte maniere la prise de sang été negative face a l'allergie !!!!!!!! concluysion le modilac riz l avais soulagé car été plus épais donc remonté moin !!!!!!!!!! se faire toujours confiance et croire en son bébé son lé mots clé !! a la diversification ca devré s 'arangé pour ma part j ajoute de la diaastase dan sé bib vu kel é pas grosse je me permet !!!!! conseil ++++ inexium JE DONNE  5ml MATIN ET 5 ml le soir j atten bien qu il soit dissou sinon marche moin bien et le gaviscon se donne AVANT LES BIB  donc je ferais de Meme pour polysilane !!!pour un bébé on protege estomac AVANT !! calmosine avai pa été eficace pour moi !!! essai dolipran é o mieu voi pour prescription de DEBRIDAT je sai on a l'impression de les gavé de medoc mais c  est tellemtn horible de lé voir soufrir cé petit bout que des ke ca va mieu on revi !!! je suis passé a deux doi de la depression avec cet histoir mais aujourdhui ca va mieu croi moi ca va s arranger !! j espere t avoir aidé mais je me retrouve tellement daan ton istoire !!!
liloua2 5 messages
liloua2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 23:10
 Bonsoir quels sont les symptômes du RGO svp car mon fils de 1mois et 10jours pleure beaucoup après ses biberons depuis quelques jours il se tord,il cherche encore a téter après et reste super eveilllé comme si il etait gener merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.