Bebe dort sur le ventre

Discussions

Auteur
Message
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 09:53

Bonjour,

J'enttend dire partout autour de moi qu'un bébé doit dormir sur le dos...

Je suis maman pour la troisième fois et deux de mes trois enfants ne dorment que sur le ventre.

J'écris ce post juste pour rassurer les mamans qui ont peur de cette solution car en regardant mon bébé (il a 1 mois) dormir je me suis rendu compte qu'il ne risquait pas de s'étouffer ou quoique se soit. Et oui un bébé a la capacitité physique de soulever sa téte durant quelques secondes pour la changer de coté. Si vous avez un doute quand votre petit bout est réveillé mette le sur le ventre et observez le vous serez surprise de ce qu'il peut faire.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas toujours écouter ce qu'on nous dit car seul les parents sont les mieux placé pour comprendre leur enfants.

bonne journée!

carolette 5 messages
carolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 13:11

Coucou,

Je me joint a toi pour déculpabiliser les maman en effet ma fille a 3 mois aujourdhui et ne dort pratiquement que sur le ventre.

Au début cela m'inquiétait j'en ai parlé a mon pédiatre qui m a dit que ça ne posait pas de probleme tant que le lit est bien dégagé ,sans peluches ni drap ou couverture!

Et puis apres tout nous sommes toutes à peu pres de la génération de bébés qui dormaient sur le ventre et on  a survécu! lol

chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 15:57 - Modifié le : 13-09-2011 à 15:58

coucou,

tout a fait d'accord avec vous, mon fils dormait sur l ventre et ma fille sur

le coté . parcontre sil est conseillé de faire dormir nos merveilles sur le dos c'est

pour diminué le risque de mort subite du nourisson, enfin c'est se que j'ai pu lire et

entendre a la mater....

A bientot!

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
kintana 1 messages
kintana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 21:49

ma fille aussi ne dormait que sur le ventre pendant ses premiers mois, puis elle a accepté de dormir sur le dos du jour au lendemain...et depuis elle reste sur le dos.

je souhaite juste apporter mon témoignage pour rassurer les mamans car moi aussi je me suis inquiétée car tout le monde me regardait avec des gros yeux quand je leur disais ça, et ce n'est pas évident de trouver ce genre de témoignage, car bcp parle de la mort subite des nourissons...donc oui j'ai laissé ma fille dormir ainsi car elle était si paisible et retrouvait la chaleur de son corps avec le matelas une fois qu'elle avait quitté ma poitrine après sa tétée...

après chaque maman essaye au mieux de satisfaire les besoins de son bébé...

bon courage à toutes les mamans en questionnement!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.