A quel age passer du Lit bebe ou lit enfant ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
magali88 1 messages
magali88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:16 - Modifié le : 19-05-2011 à 17:46

Bonjour, moi mes enfants sont passé dans un grand lit quand ils ont commencé a escalader leur lit à barreau: 18 mois pour mon fils et 15 mois pour ma fille. J'ai mis une barrière de sécurité sur le coté du grand lit pour éviter les chutes et il n'y a jamais eu de problème.

Sabrina58 1 messages
Sabrina58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 16:19

Bonjour,

Ma fille va avoir 2 ans le 04/06 prochain. Je viens tout juste de la passer dans un grand lit (90x190) depuis dimanche et cela se passe très bien. Outre le fait qu'elle soit fière, elle a beaucoup plus de place pour y dormir. Afin de limiter quand même un peu l'espace, j'ai acheté 2  grands traversins que j'ai mis sur les côtés du lit. J'ai également positionné un des côtés du lit contre le mur. En revanche pour qu'elle ne prenne pas encore les mauvaises habitudes, nous la levons nous même. Nous gardons sa porte de chambre fermée comme ça pas de ballades nocturnes...et puis comme nous avons des petits chiens et un chat bien trop habitués au confort cela évite qu'on les retrouve le lendemain matin dans son lit.

LA décision est venue du fait qu'elle n'avait plus assez de place dans son petit lit...

Après chaque parents fait comme bon lui semble.

Sabrina
launa44 1 messages
launa44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:07

bonjour nous avons acheter le lit de notre fille pour ses 3 ans a cet age elle etait tres contente d avoir un lit de grand comme elle dit 

Val31 1 messages
Val31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:12 - Modifié le : 20-05-2011 à 13:04

Bonjour, Je pense que le lit à barreau va t'être encore utile un petit moment. Ma fille à 17 mois, elle marche depuis 3 mois. Je pense qu'il n'y a aucuns liens avec la marche et le fait de mettre ton bébé dans un lit pour plus grand. La nuit, les bébés remuent beaucoup et parfois se retrouvent la tête à l'inverse du côté mis la veille !!! Elle peut tomber vite fait. Tu as le temps et penses à sa sécurité. Je pense que cela peut se faire vers 2ans 1/2 - 3 ans. Moi je l'a laisse encore dans son lit à barreaux et penserais à changer le lit dans un an minimum.

gisou76 2 messages
gisou76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:20

Bonjour,

Pour notre fille ainée, ça s'est fait 3mois avant ses 3ans. C'est en fait l'arrivée de BB2 qui a causé ce changement et pas du tout le comportement de notre fille la nuit elle ne bougeait pas, avait assez de place et n'a jamais songé à escalader les barreaux.

D'abord notre fille a changé de chambre à 2ans1/2 (en prévision de l'arrivée de son petit frère) on a donc transporté son lit à barreaux dans la nouvelle chambre. Elle venait d'être propre (sieste et nuit) - pour la féliciter on lui a dit que c'était une grande et donc qu'elle avait le droit à une grande chambre. Ensuite elle est entrée à l'école et donc même argument comme c'était devenue une grande fille, elle avait droit à un nouveau lit de grande.  En fait on l'a valorisée pour ne pas qu'elle soit perturbée par ces changements (et aussi pour ne pas qu'elle pense que c'était à cause de son frère qui lui prenait sa chambre et son lit).

On a opté pour un lit évolutif Vertbaudet 90*140. La série "Bulle" a des barrières intégrées de chaque coté très pratiques. Le lit se transforme ensuite en 90*190 avec ajout d'un "bout" au matelas de 90*50. (En plus, il y a plusieurs meubles coordonnés chevet, armoire, commode, biblio/étagère pour faire une chambre très sympa). Seul inconvénient le linge de lit en particulier drap housse 90*140 qu'on ne trouve pas partout donc cout un peu plus élevé que le standard 90*190.

Je crois qu'il n'y a pas de règle pour ce type de choix (comme pour beaucoup de choses dans l'éducation des enfants d'ailleurs - comme on dit un enfant ne fait pas l'autre) il faut ressentir si l'enfant est pret - peser le pour et le contre : est-il plus dangereux te tomber la tête la première en escaladant un lit un barreaux ou en glissant de son lit dans son sommeil (pour celles qui on peur on peut en lieu et place d'une barrière mettre un petit matelas au sol pour amortir les chutes...).

Stephanie

sophie1365 1 messages
sophie1365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:35

pour mon fils, je l'ai mis à pile poil 2 ans dans un lit de grand! il pleurait d'aller au lit quand c'était le lit à barreaux, on a donc tenter le grand lit sans barrière (première nuit un matelas par terre à côté en cas de chute enlevé dès la deuxième nuit). ça s'est tout de suite bien passé, il dort très bien et ne tombe pas. ça fait maintenant 5 mois qu'il y dort dedans.

jenniferhall 0 messages
jenniferhall
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:53 - Modifié le : 19-05-2011 à 17:54

d

Guest669443
1 messages
Guest669443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 17:59

bonjour

pour repondre à ta question, je pense que ta fille est encore trop petite pour acquérir un lit de grand. ma fille est passée au lit de grand vers 2ans. tu le verras quand il faudra changer de lit quand tu te diras que ta fille est vraiment ridicule dans un lit de bébé là il sera grand temps ;)

aure 1 messages
aure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 18:22

Nous avons changé notre fille de chambre et donc de lit en prévision de l'arrivée de sa petite soeur qui a récupéré le petit lit à barreaux. Notre aînée a ainsi commencé à dormir dans un grand lit à 2 ans et 7 mois. Cela s'est très bien passé, je lui avais acheté une jolie parure de lit, coordonnée aux couleurs de sa nouvelle chambre. Elle était ravie d'intégrer sa chambre de "grande" avec son "grand" lit. Seul petit hic, maintenant quand mademoiselle ne veut pas se coucher, elle peut désormais se relever à loisir !...

kryss 23 messages
kryss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 19:39 - Modifié le : 20-05-2011 à 10:58

bonjour,

mon petit a 2ANS et 8MOIS 

nous venons de lui acheter son petit lit il faut dire qu il ne dormait plus dans son it a barreaux qu il voulait etre comme un grand depuis un petit bout de temps pour info il y en a des sympa chez ikea avec une barriere de securiter

bbiima 1 messages
bbiima
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 19:39

bonjour ma fille a eu deux ans le 28 janvier et elle a eu son premier grand lit hello kitty et tout se passe bien :)

Ydolem 1 messages
Ydolem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 00:11

J'ai passer mon fils dans un lit junior (lit evolutif) depuis seulement 2 mois et il a aujourd'hui 23mois.

Il arrivait a sortir du lit parapluie aussi Avant il n'y avait surement jamais penser.

J'ai préféré plutôt qu'il tombe en escaladant???

MAis maintenant le coucher est un vrai bazarre... Il s'endort par terre la plupart du temps..

En ce qui concerne le fait de tomber du lit, il existe des barrières de sécurité, pour peu que le lit soit évolutif en lit junior il ne reste que très peu d'espace (en longueur) pour qu'il sorte/tombe...

Mєℓσ∂у, 21 αиѕ.
Эиσнα, 16 mσis єт 8 ∂єитѕ.
Bв2, ĐРẲ 16 Ńσν.
jessca823 1 messages
jessca823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 08:22

Pour ma part Abbygael a 22mois et est déjà dans un grand lit. Mais, elle a des petit barreau sur les cotés du lit et, Aline sa grande soeur dort dans la même chambre.

Le parc elle détestait, elle hurlait dés quand la posait dedans et vers 18 mois elle a compris comment en sortir.

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:36 - Modifié le : 20-05-2011 à 11:29

Tout dépend de ta fille et de toi, la mienne est passé du lit barreau au lit enfant avec barrière vers 18 mois parce qu'elle escaladait le lit pour en sortir toute seule et après deux bonne chute on a changé de lit. Et aussi parce que j'en avait marre de me pencher au dessus du lit à barreaux surtout le soir pour lui lire l'histoire.

Je t'avoue qu'au début j'avais peur qu'elle tombe du lit alors je tapissais le sol de peluches et coussins tous les soirs mais finalement elle n'as jamais fait de chute.

Je pense que du moment ou il manifeste l'envie de sortir seul du lit c'est que c'est le mon moment...

marie2556 1 messages
marie2556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:14

coucou

pour mon fils nous avons changer sont lit a ses deux an . il etait tres content c'etait son cadeau danniversaire.

nous avons ete obliger de lui changer car il etait trop grand il se tapait partout et en plus il sortait de son lit a barreau tout seul.

je pense pas qu'il y a un age special pour le changement. tu peux la mettre dans un lit pour enfant et lui mettre une barriere pour pas qu'elle tombe. mais je pense qu'il faut bien lui explique qu'elle est grande et qu'elle va avoir un grande lit.

a bientot

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.