Ou en sont vos bambins (dents, /4 pattes, syllabes, ...) ?!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 12:37

Bonjour à tout(e)s,

Pour le souper, ma puce (15 mois) a toujours un biberon de lait le soir (150 ml + bledine) + 100/120 g de légumes + 1 ou 2  petits suisses ! 

Sinon elle a toujours ses 2 petites dents du bas... les autres viendont bien un jour. Quand à la marche, elle a pris son temps (pas de 4 pattes), mais elle a un très bon équilibre et trotte toute la journée.

Bonne vacances pour les plus chanceux !

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
Alan38 22 messages
Alan38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:22

Bonjour,

Mon fils vient juste d'avoir 1 an...Contrairement à certaines mamans, je ne m'affole pas du tout (peut-être pas assez je sais pas...comme on dit souvent, laissons faire la nature...). Ma petite nièce a 5 mois de moins que mon fils, mais j'ai déjà droit à des comparaisons (c'est mon premier enfant..je découvre ce monde pas toujours drôle...) elle a déjà 2 dents, alors que mon fils n'en a pas une seule...j'attends, je guette, et c'est sûre que le jour où sa première dent va sortir, ça va être la fête générale, ça fera la une des journaux, depuis le temp qu'on attend...! Il ne marche pas, mais a déjà effectué plusieurs kilomêtres à quattres pattes...on le force pas non plus, je lui montre parfois qu'il peut tenir sur ses pieds, et puis on verra bien, un jour où l'autre il marchera (mon frère a marché à 23 mois donc bon c'est héréditaire chez nous, on aime bien prendre notte temps pour faire les choses...), il marchera quand il en aura envie...

Il ne mange pas non plus tout seul, commence tout juste à tenir le grand biberon (le petit pour l'eau c'est bon c'est aquis). Je lui ai montré qu'il est possible de tenir sa cuillère...là aussi il décidera en temps voulu...

Il sait très bien tourner les pages des livres, ouvrir les portes de placard, vider la gamelle du chat, et nous a déjà mis la machine à laver en route...lol !

Je ne me pose pas trop de questions, ne fait pas de comparaisons avec les autres bambins, je surveille juste que tout aille bien, je ne stresse pas , j'ai assez stressée pendant la grossesse et naissance, car grossesse à risque pour lui et naissance à risque pour moi car traitement anti-coagulant, donc cela vient peut-être de là...

Il semble heureux, rigole beaucoup (sans les dents certe, mais ça me fait penser à son papy qui n'en a plus...) fait beaucoup de bravo, et des calins alors pour le moment je n'en demande pas plus...

PRENEZ SOIN DE VOS ENFANTS ET PENSEZ A LA CHANCE ET AU BONHEUR QUE VOUS AVEZ....

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 09:00

coucou non tu as bien raison de pas comparer ca les fera pas avancer plus vite!! moi en fait si je demande c'est pour savoir vu que c'est ma premiere mais moi j'espere surtout trouver une maman qui a un bébé aussi nerveux que ma fille pour savoir comment elle gere ca parce que moi a 8 mois et demi nous a fait quelques pas...elle veut avancer plus vite que la musique, c'est pas que ca m'inquiete au contraire mais vu que c'est une crevette j'ai souvent peur qu'elle se fasse mal, dailleurs elle tombe souvent en avant et boom bobo!!

moi je m'en fiche qu'elle marche, su'elle ai des dents je veux juste voir avec les mamans comment gerer une vrai boule de nerfs mdr

bonne continuation a toi et aux autres mamans :)

heureuse maman d'un bébée merveilleux
gazou2 6 messages
gazou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 18:38

Bonjour à toutes,

J'ai moi aussi un bébé très nerveux depuis sa naissance, il a tenu sa tête quasiment tout de suite, a très vite cherché à se mettre debout et ralait quand il n'était pas dans la position qu'il voulait... Vers 5 mois quand il était dans son landau il cherchait à se redresser pour mieux voir tout seul (il doit avoir des abdos de compet'). Et depuis maintenant trois semaines (il vient tout juste d'avoir 8 mois), il se met debout dans son lit, son parc... tout seul et tout le temps. Il lache un bras pour tenter de se baisser et récupérer un p'tit jouet (mais je vous rassure, il n'est pas encore au point de ce coté là). Bref, un vrai kamikaze!!

On a donc immédiatement récupéré un parc en bois histoire de pouvoir l'y laisser sans trop de craintes et on veille à ce que ses jouets ne soient pas au milieu du parc afin qu'il ne se fasse pas mal s'il tombe!! Cela dit chez sa nounou il joue pas mal sur un petit tapis sur le carrelage et revient parfois avec des petits bleus sur le front mais les bébés ont la tête dure!!

Voilà pour mon petit père!! Bon week-end à toutes

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 22:51

merci pour votre reponse ma fille aussi a fait ces choses la a cet age !! sauf que c'est meme difficile de la coucher , elle se leve tout le temps lol!!

moi elle fait du 4pattes adore ca mais tombe tout le temps la tete en avant donc pas toujours facile de gerer le bobo, et sinon le parc en bois quand elle est dedans elle s'accroche mais se tape tout le temps la tete dedans quand elle se baisse!! elle se fait parfois mal mais bon je pense que ce ne sera pas les premiers bobos ni les derniers donc bon je pense meme que ce n'est que le debut :( merci en tout cas de votre reponse ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas seule lol!! par contre moi elle fait le cirque encore la nuit donc bon c'est pas cool!!

bonne soirée a toutes

heureuse maman d'un bébée merveilleux
gazou2 6 messages
gazou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 09:44

Nous avons donc un autre point commun car de mon côté non plus les nuits ne sont pas toujours reposantes... Yann les a faites de 1 mois et demi jusqu'à 4 ou 5 mois. Mais depuis deux trois mois, il pleure la nuit jusqu'à ce qu'on y aille et ce de plus en plus fréquemment. Cela dit cela fait deux semaines que nous sommes en congés et qu'il recommence à dormir correctement.

Est-ce que ce sont les dents qui commencent à lui laisser un peu de répit : il en a sorti 6 en un mois...? A suivre donc mais nous croisons les doigts car comme il demande énormément d'attention le jour, nous commencions à être sur les rotules.

Hormis le fait qu'il est extrêmement actif et réclame beaucoup d'attention, c'est un bébé très souriant, il n'arrête pas de rire, éclater de rire, est extrêmement sociable : il adore rencontrer des enfants, des animaux et capter leur attention... C'est un amour!

 

 

bkstyle 8 messages
bkstyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 13:26

coucou les fille,moi ma puce luna vien d'avoir 10 mois et elle est aussi très speed!a 3 jour elle tenez sa tete droite,a 4 mois1/2 elle comencé a se tenir assise et a 5 mois elle tenez parfaitement,la position coucher sur le ventre ...pas pour elle!!!a 6 mois elle gambadé deja dans le troteur comme une chef et a tout de suite trouver la marche avt et de coté et l'ariere lol par contre pas de dent en vue jusqu'a 9mois et demis!(son frer enzo qui a 2ans 1/2 a mis ses 1er dent a 10 mois et en a farder 4 jusqu'a ses 18 mois!)elle fait bravo depuis c'est 8 mois et aujourd'hui elle marche a 4 patte depui 1 semaine,par contre elle ne mange pas toute seule(du moin je ne lui aprend pas encore car elle mange ses pied en mm temp ou elle s'etale sur la figure ou sur le plateau c'est une vrai crados lol)elle tien son biberon dodie mam depuis qu'elle a 7 mois et elle mange des gros morceaux qu'on trouve dans les assiettes 12/18 mois toutes prete

pour ce qui est des nuit si elle n'est pas coucher entre 20h et 21h elle pleur toute la nuit,si non elle se reveil ver 8h et se rendor juska 10h avec son bibi puis elle refet une sieste de 14h a 16h30 et des fois une autre a 18h30/19h

voilou j'spere ne pas trop vous avoir soulé avec mon long texte lol

Prysc 9 messages
Prysc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 10:56 - Modifié le : 16-08-2010 à 10:57

Bonjour à toute !

 

En ce qui me concerne ma fille a maintenant 10mois et toujours que 2 dents !! je ne m'inquiète pas car cela ne l'empeche pas de manger les assiettes ttes prêtes pour les enfants de 12mois :)[defaut]

C'est une petit canaille très nerveuse depuis sa naissance, elle était poing serrés a longueur de journée depuis sa naissance jusqu'à ses 4mois. c'est à partir de cette âge qu'il m'était devenu impossible de lui donner ses repas, il fallait que se soit elle qui tienne le bib tte seule sinon c'etait des cris.

A 6mois les 2dents (non sans douleur :~[defaut]) elle se retournée et position 4pattes nikel mais sans avancé. c'est à 6mois 1/2 qu'elle a commencée à avancer a 4pattes, s'assoir tte seule (et tenir assise lol) et se mettre debout. avant cela elle voulais toujours etre debout sur nos genoux, sur le canapé, et n'accepté que le trotteur la journée sinon dans le parc elle hurlait ...

Depuis elle a fait un gd nombre de km à 4pattes et marche à travers tte les pièces en s'accrochant à tout se qu'elle peut. De temps en temps elle se lache et tiens debout mais pas encore prête à faire quelques pas ;)[defaut].

Par contre au niveau des repas elle mange normalement le midi et le soir (sauf quand elle est trop ennevée ou là il est impossible d'approcher la cuillère sous peine de refaire les murs de la piéce) mais un bib est indispensable pour qu'elle s'endorme le soir et à la sieste. Quand au 4h elle a du le faire 1 ou 2 fois pas plus :([defaut]

Voila mon experience et j'espere ne pas trop vous avoir ennuyer avec se long post :sweat[defaut]

A bientot !!

Jeune maman comblée par son petit ange :)
Aurelie733 22 messages
Aurelie733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 15:10 - Modifié le : 10-09-2011 à 12:03

Bonjour à toutes!

J'ai une petite puce de 10 mois qui a maintenant 4 dents, qui marche à 4 pattes depuis 1 mois et demi et qui marche lorsqu'elle est accrochée aux meubles ou à nos doigts. Pour les repas, elle mange normalement le midi et le soir (par contre, elle ne veut plus de bib le soir c'est donc produits laitiers au dessert), goûte à 4h (compote+ petit suisse+gateau) et par contre garde son bib le matin. Elle s'est tenue assise à 6mois et demi.

Pas de souci au niveau du coucher, on la couche vers 21h et se lève entre 9 et 10h, je sais qu'on a de la chance. Elle a essayé quelques temps de pleurer le soir pour qu'on la reprenne (il y a un mois environ) mais en lui expliquant et surtout en la laissant pleurer (dur dur d'ailleurs), c'est passé.

Voili voilou bisous à toutes

fredetguillaume 6 messages
fredetguillaume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 13:36

Bonjour à toutes,

Mon petit bout à 7 mois et demi même si aujourd'hui on à du mal à croire qu'il était prématuré car il pesait 1,700 kg à la naissance il pése à présent 7,5 kg. Mais il n'a pas encore de dent, il ne tient pas encore assis tout seul pas contre il veut toujours qu'on le tienne debout sur nos genoux et il saute , il à des cuisses et des mollets très musclés ! c'est rigolo !!!!!!! Pour les repas dur dur il boit un bib le matin,  à midi quelques cuillères de petit pot complété par un bib, à 4 heures un bib avec un petit biscuit bébé et le soir encore un biberon, la cuillère ne lui plait vraiment pas !!!!  Si une maman de préma pouvait me dire comment son petit bout évolu ce serait super ? Bisou bonne journée à toutes

maman d'un adorable petit coquinou
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 12:57

moi je suis pas maman de prema mais ma fille n'a pas beaucoup d'appetit elle est née a 3.680kg et ne fais que 7.5 pour 70 cm a 10mois, c'est une toute petite puce, mais toute musclée par contre...il ne faut pas s'inquieté de l'appetit et du poids du moment qu'il est en bonne santé :)

moi la mienne veut etre debout depuis ses 4mois lol et la elle se met debout et commence a faire quelques pas toute seule!! dc bon comme quoi le poids n'a rien a voir... et apparemment ton loulou est assez vif!! j'espere que j'ai pu t'apporter des reponses malgré que ma fille ne soit pas une préma!! bonne journée

heureuse maman d'un bébée merveilleux
bloo 1 messages
bloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 22:09

Mon fils  aura bientôt 11 mois, côté dents je pense que tout va bien puisqu'il en a Sept  et il arrive même à se les brosser tout seul avec une brosse à dent d'apprentissage bien sur. Côté mobilité la il est très très actif monsieur marche à 4 pattes de puis l'age de 7 mois et maintenant il commence à marcher en prenant appui sur son trotteur. les syllabes, nous y avons doit à chaque réveil ( il raconte ses rêves) en revanche pas encpore de "maman" ou "papa" à l'horizon.

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 16:00

mon petit bout de chou va sur ses 11 mois il se tient assis depuis ces 6 mois et ces mit a qutre pattes vers ses 7 mois et demis en meme temps ces qutre dents ont poussées.

Par contre il tient pas son biberon tout seul , est ce que c'est normal . Il se tient bien debout tt seul et va de meuble en meuble , il se lache mais tombe sur ses fesses.

Pour ce qui est des syllables il y a pas de soucis.

Par contre il ne tape pas dans ces mains commele font d'autres bébés de son age.

Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est parce que c'est un prematuré de 35 semaines ?

Merci de vos réponses

maman d'un petit ange démon 
MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 16:00

mon petit bout de chou va sur ses 11 mois il se tient assis depuis ces 6 mois et ces mit a qutre pattes vers ses 7 mois et demis en meme temps ces qutre dents ont poussées.

Par contre il tient pas son biberon tout seul , est ce que c'est normal . Il se tient bien debout tt seul et va de meuble en meuble , il se lache mais tombe sur ses fesses.

Pour ce qui est des syllables il y a pas de soucis.

Par contre il ne tape pas dans ces mains commele font d'autres bébés de son age.

Est ce que c'est normal ? Est ce que c'est parce que c'est un prematuré de 35 semaines ?

Merci de vos réponses

maman d'un petit ange démon 
gazou2 6 messages
gazou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 18:41

Je pense que c'est tout à fait normal et il me semble même bien en avance pour un petit préma!! Tous les bébés sont différents : certains vont chercher à se mettre à quatre pattes ou debout très vite, mais vont peu babiller d'autres observent beaucoup mais chantent... Bref, tous les bébés sont différents et évoluent à leur rythme. Le plus important, me semble-t-il, c'est de les laisser faire, les encourager tranquillement et de profiter de tous ces petits changements!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.