Ou en sont vos bambins (dents, /4 pattes, syllabes, ...) ?!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 21:17

bien moi elle pleure pas que la nuit!! je pense qu'elle a mal vu comme elle mord mais elle pleure pas de mal dc bon ca va

heureuse maman d'un bébée merveilleux
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 13:39

coucou les filles,

je reviens de chez le pediatre ce matin, ma puce a 7 mois et demi mesure 68cm et pese 6.8kg... donc plutot rassurée sur son poids qui me semblait leger; en effet le pediatre nous a beaucoup rassuré et nous a aussi dit que notre fille marcherait tot car elle fait deja quelques pas quand on lui tient les mains... donc bon rdv tres bien passé ou en sont vos loulous a cet age la?

merci d'avance.

heureuse maman d'un bébée merveilleux
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 16:18

coucou les mamans, ya du nouveau pour ma fleur, hier soir nous avaons remarqué ses deux petites quenottes du bas apparaitre!! c'est donc pour cela qu'elle devait etre ronchon la nuit :) a pbientot

heureuse maman d'un bébée merveilleux
sophy 3 messages
sophy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 21:48

Bonsoir, je suis Sophy, la maman de Sontry, qui a 13 mois et demi.:$[defaut] Je suis nouvelle et c'est la première fois que je participe à un forum (je ne suis pas vraiment une pro d'internet...), je trouve sympa de partager mes experiences avec d'autres mamans... Même si nos enfants sont tous différents, c'est rassurant de trouver quelqu'un qui vit plus ou moins la même chose, d'ailleur, depuis 2 ou 3 jours, je suis un peu inquiète, mon fils n'accepte plus que je l'habille après le bain, ce soir, il a fait une crise de larmes tellement impressionnante que j'ai eu du mal à lui mettre sa couche... Il remue dans tous les sens, ça m'étonne bcp de lui car il est plutôt calme d'habitude. Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà eu ce pbm, comment dois-je réagir? Merci

sophy 3 messages
sophy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 21:59 - Modifié le : 02-07-2010 à 22:02

Pour les poussées dentaires de mon fils, j'utilise du camilia, ce sont de petites doses de liquide homéopathie et ça le calme vraiment bien... A essayer...

carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 10:09

oui j'aime bien ce forum!! moi ma fille deteste kon l'habille et c'est toujours la crise les pleurs mais bon c'est rien!! et c'est peut etre la chaleur qui le gene et il est bien tou nu je sais pas!! j'ai camilia!!merci

heureuse maman d'un bébée merveilleux
sophy 3 messages
sophy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 21:58

Merci pour ta réponse, je pensais à ça, mais c'est surtout que je n'ai pas l'habitude de ce genre de "crise", car il est toujours en train de rire, ou de faire le pitre; du coup j'ai été très surprise, c'est vrai aussi que la chaleur ne doit pas l'aider. En plus j'ai tendance à m'inquiéter facilement car Sontry est un grand prématuré, il est né à 30 semaines et ça a été très difficile, nous avons eu tellement souvent peur de le perdre (j'ai failli accoucher à 25 semaines et j'ai passé 5 semaines à l'hôpital au repos total en croisant les doigts pour qu'il survive et qu'il soit normal). D'ailleur, si quelqu'un a besoin de moi, si quelqu'un est dans la même situation, je peux répondre aux questions. Je n'ai donc pas fini de dire, "je m'inquiète"... Ta puce est très mignone, à bientôt.

adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 10:02

Des nouvelles de ma puce :
Elle a maintenant 14 mois 1/2, pèse 8,8 kg (ouf, on peut enfin tourner son siège auto!) et mesure 72 cm.
Elle marche, et court même, depuis enviiron 2 semaine (à 14 mois). Elle se déplacait en se tenant depuis plusieures semaines, mais reffusait de se lacher.
Elle a seulement ses 2 petites dents en bas (eu à 12 mois), mais souffre attrocément des gencives, mais rien à l'horizon.
Et elle cause une langue que nous ne comprenons pas! Par contre, elle sait à la demande faire le bruit du chien, de la vache et du tigre... et bon public, on fond à tous es coups!!!
À bientôt pour d'autres nouvelles!

 

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
adye 27 messages
adye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 10:19 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
sophy a dit :
“ Bonsoir, je suis Sophy, la maman de Sontry, qui a 13 mois et demi {...} mon fils n'accepte plus que je l'habille après le bain, ce soir, il a fait une crise de larmes tellement impressionnante que j'ai eu du mal à lui mettre sa couche... Il remue dans tous les sens, ça m'étonne bcp de lui car il est plutôt calme d'habitude. Est ce que l'une d'entre vous aurait déjà eu ce pbm, comment dois-je réagir? Merci ”

Bonjour Sophy et bienvenue !
Ma puce fait les mêmes crises que ton petit bout. D'une nature plutôt calme et patiente d'habitude, elle râle quand on la met sur le plan à langer, puis s'existe assez rapidement, surtout quand on veut pressionner le bodie ou enfiler ses chaussure, elle "pédale", se tourne, ...
Je me dis que c'est la chaleur qui la rend si irritable! Mais je n'ai pas trouvé d'astuce moi non plus et j'avoue que ça use parfois ma patience !

-@dyè- (maman depuis le 23/04/2009 et "numérobis" attendu(e) pour le 25/12/2010) -
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 10:32

coucou

moi ma puce se met debout en s'appuyant sur nos genous et cuisses autant dire qu'elle est tout le temps en train de nous monter dessus lol. moi j'ai rdv le 19 juillet pour la visite des 8mois et le vaccin :( je vous tiendrais au jus bonne semaine

heureuse maman d'un bébée merveilleux
noelange 21 messages
noelange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2010 à 23:45

bonsoir à toutes!!!!!

 

j'ai lu tout vos com' en effet chaque enfant es differents et à son rythme !!

alors ma poupette à 8mois et demi elle à 6 dents!!

2 du bas à 5 mois et les 4 autres du haut d'un seul coup un peu avant 8 mois elle a souffert la pauvre fiévre jusqu'à 39°5 mais une fois perçé c reparti

elle cavale en trotteur veut tjr etre debout sur nous, quand on l'assoit pres de nous elle s'accroche sur nous et ce met à genoux elle veut ce levé mais ni arrive pas encore 

par contre le 4 pattes elle na pas envie elle s'appui bien sur ses bras tourne sur elle meme et ce met sur le ventre c'est deja pa mal!!!!

et puis pour le language elle dit tres bien papa tout le temps meme mdrrrr dit aussi mam mama bababa et fait des nouveaux sons trop marrant mais impossible à ecrire hihi

quand on lui dit " fait un calin!!" elle pose sa tete sur l'epaule

si on lui dit fait un bisou elle ouvre grand sa bouche et la colle sur la joue hihi on ce méfit maintenant comme elle a des dents on sait jamais

fait bravo depuis une bonne semaine pas toujours bien mais elle le fait quand on lui dit "fait bravo!!" 

et elle pousse aussi des grannnddddssss cris wahou elle a decouvert sa voix et en fait profiter tout le monde jusqu'au voisin :-) trop marrante!!

et puis pour les repas elle mange normalement pas forcement trop mais refuse les morceaux (elle es encore petite aussi)

j'ai rendez vous chez le pediatre pour ses 9 mois le 19 juillet elle aura 9 mois le 22 je vous dirai ce qu'il es es!!!

vos bébés sont tous formidable et chacun a sa petite pointe de genie et c génial!!!

bonne soirée à tous....;-)

lauelysabeth 3 messages
lauelysabeth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 16:33

bonjour, pour toutes les mamans OU papa qui s'inquiete que les dents de leur ptit bout n'arrive pas asser vite, pas de panique car si les dents de lait arrive tard les dents définitive aussi et donc c dernieres évoluront dans une bouche plus grande (plus de place) et moins de risque d'avoir recourre à un appareil (bien qu'aujourd'hui les enfants en veulent). bonne continuation;)[defaut]

Lili
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 09:58

coucou les filles ma fille va avoir 9 mois le 8 aout et il y a enormement de changement...

 

Nous avons fait la visite du 8eme mois, 68cm pour 7.050 kg dc toujours petit gabari mais a coté de ca c'est une vraie pile alcaline lol. elle bouge tout le temps c'est meme difficile de l'endormir... elle a eu deux dents a 7 mois et demi, la elle a de nouveau mal donc??

elle tient tres bien assise, marche a 4pattes, se met debout et se lache et tient debout quelques minutes!!! autant dire qu'elle evolue assez vite, trop vite parfois lol j'arrive pas a suivre car elle est trop nerveuse et impatiente d'avancer... elle dit maman a sa facon tend les bras pour qu'on la prenne, et fait quelques fois des bisous en s'approchant tres vite, elle nous mange la bouche mdr

niveau nourriture... 

matin : un bib de 240ml avec bledine

midi : pot de légumes + petit suisse ou yaourt bébé

apres midi : ca depend soit bib de 180 ou compote et petit suisse + gateau

soir: ca depend je redonne le bib car pas calé avec pots... 

mais hier tres grognon alors que des bibis

voila et vous ou en sont vos bébés?

 

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Gwenjosh13 5 messages
Gwenjosh13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:40

Bonjour à toutes,

Adye, j'ai lu ton message et comme il date je pense que maintenant ta puce a bien grandi :D

je voulais juste dire que j'ai lu qu'il n'est pas nécessaire qu'un enfant marche à 4pattes, et 10% des tout petit ne le font jamais, sans que ça ne gène à la marche.

Sinon c'est chacun qui se développe à son rythme, mon fils qui a 10 mois a des facilités à se déplacer depuis un bon moment, seulement il n'est pas si adroit que ta poupée avc ses mains lui la cuillère il l'envoie en l'air et s'en met partout (sauf dans la bouche lol) en fait je pense que c'est comme pour nous, chacun son truc ^.^ La position sur le ventre ne leur plait pas trop mais à force ils s'y habituent, le mien je l'ai mis sur le ventre très tot (sur les conseils des puer')

 

pour les dents il a été vite au début, la première a 5mois mais ensuite ça s'est fait petit à petit là il nous sort la 5ème et 6ème alors que sa cousine qui a seulement 11jrs de différence en a déjà 8 !!!Et d'autres à 9mois n'en n'ont pas encore mais les ont rapidement. Disont que le mien c plutot lentement mais sûrement ...

 

Carogigi, moi aussi mon fils prend un bib en + le soir je pense que les pot c'est pas suffisant malgré ce que disent les pédiatres, (ils veulent que j'arrêt le bibi du soir) je continue car il ne dort pas sans ça. Et vous niveau miam ça donne quoi?

 

bisous

 

 

 

 

 

 

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
carogigi1987 27 messages
carogigi1987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:45

moi c'est quand elle est grincheuse le bib parce que je vois que sinon la nuit va etre tendue :(

je pense pas que la question pour la nourriture me concerne

bonne continuation a toutes !!

 

heureuse maman d'un bébée merveilleux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.