Rentre a lecole dans 4semaines et toujours pas propre la panique!!!

Discussions

Auteur
Message
anoussa30 1 messages
anoussa30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2012 à 04:49
bonjour a toutes alors voila je suis en panique car mon fils fais ces 3ans dans 4semaines environ soit a rentrée decole et ne veux pas faire pipi et popo au wc. cela fais maintenant 4mois que la journée je ne lui mets plus de couche en lui expliquant que s'il veux faire pipi ou popo il me demande pour le faire au wc donc passé une periode il me demandais pipi et fesait debout comme les grands mais pour popo ya pa possibilité sans la couche sinon il tournait en ronds dans toute la maison en panique ne sachant pa ou faire et ne voulant pa le faire au wc. bon on dire que j'etais deja contente pour le pipi. mais coup de theatre depuis 2semaines monsieur ne veux plus allé au wc du tout et ne demande meme plus se fais dessus fatalement mais le pire c'est que ca n'a pas l'air de deranger du tout. j'ai essayée de le gronder en lui expliquant les raisons je recommence a zero en essayant le chantage contre bonbons le gronder le punir le laisser 5minutes avec son slip sale en me disant qu'au bout d'un moment il en aura marre detre cracra et qu'il y retournera mais rien y fait ne veux y aller. je suis en panique car la rentrée approche a grand pas et ne trouve pas de solutions comment faire ??? si vous avez des astuces miracles s'il vous plait aidez moi car la je suis vraiment a cours d'idées. je vous remercies d'avance pour vos futures reponses.
Floraly 1 messages
Floraly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2012 à 22:38

 
Bonjour,

 

Moi aussi ma fille à fêté ces trois ans la semaine dernière. Elle fait pipi sur le pot mais pour le caca c'est dans la culotte :-( je crains que la rentrée en maternelle soit suspendu à cause de celà. Je lui explique pourtant, jusqu'à présent je ne l'ai jamais forcé, je l'ai laissé aller à son rythme. Mais là ca m'angoisse un peu...

elodie5986 83 messages
elodie5986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2012 à 13:42

 
Bonjour !!

 

 

moi de meme sascha va avoir 3ans le 3 octobre  et toujours pas propre , sa commence a mengoisser aussi pour la rentrée  sa fait que 4 jours quil na plus de couche la creche maide aussi  il fait pipi WC  le pot il lutilise pas beaucoup  ya des fuites mes bon je le gronde pas et je ne le force pas on ma dit que sa pouvai lui faire un blocage !  pour ce qui est du caca  cest ds la culotte grrrrrr !!! 

 

jespère que dici 3 semaines sa va aller sinon bé je cest pas si lecole le prendra ??????? 

 

 

Bon courage a toutes ont va y arrivée !!

laure1980 1 messages
laure1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 13:42
 
Je suis dans le même cas que vous toutes. Mon fils va avoir 3 ans fin septembre et ne veut en aucun cas entendre parler de WC ou autre. Il va dessus si je l'y mets mais ne fait rien. Si je le mets en culotte, il se fait dessus. Il ne sent même cas quand ça vient. La rentrée en maternelle approche à grands pas et je ne sais plus comment faire ... Je suis un peu désepérée ... J'étais en congé parental et je dois reprendre mon travail courant septembre ... J'espère qu'il aura le déclic d'ici très peu de temps ...
miam62 16 messages
miam62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 18:01
 Coucou les filles, moi aussi mon loulou rentre à l'école en septembre, il est propre (pipi ET caca) depuis un mois et demi environ. Il a fini de percer ces dernières dents à deux ans et demi et était propre 15 jours après.

Je lui ai lu des histoires qui expliquent pourquoi le corps fabrique le pipi et le caca et aussi où part le pipi (et le caca) quand il part ds les toilettes, les enfants sont en demande de savoir ces choses là et sont tout à fait capable de le comprendre.

Aussi, à cet âge là, ils sont en pleine crise d'opposition et si on leur met trop de pression, qu'ils voient que ça nous stresse, ils en profitent et font le contraire de ce qu'on veut! Montrez leur que ça ne vous atteint pas et expliquez lui que c'est pour lui et pas pour vous qu'il doit être propre. Il grandit, valorisez bien ça, expliquez lui tous les avantages à devenir grand, et que s'il continue à faire pipi dans sa culotte ou bien caca, c'est qu'il veut rester un bébé donc vous le traiterez en bébé: jeux de bébé, cadeaux de bébé... Ca marche bien! lol

Et si à la rentrée votre enfant ne veut tjrs pas faire au pot ou aux toilettes, mettez le qd même à l'école, en voyant les autres, il y a de grandes chances que ça lui fasse un déclic. Et se faire gronder par la maîtresse, devant les copains, c'est pas marrant donc il le fera une fois mais pas deux! lol Et même les enfants "propres" ont des accidents les premiers jours, donc vous ne vous ferez pas "gronder"! lol

Voilà j'espère que la rentrée se passera bien!
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2012 à 14:34

Bonjour,

Petite astuce que l'on a trouver pour notre fils qui etait ager de 2 ans 1/2 il adore le chocolat. donc on a retirer tout ce qui avait du chocolat de son alimentation et on lui a expliquer (avec c mot) que s'il fessait pipi et caca dans le pot on lui donnerai du chocolat. 2 jours aprés il a fait pipi et caca dans le pots on lui a donner 4 carré de chocolat et aprés limite il ce forcais a faire pour avoir du chocolat. il faut trouver ce que votre enfant préfére le plus et faire exactement pareil. apprés il faut aux debut penser pour eux a les mettre regulierement sur le pot

 

Voila, voila bon courage car je c que ce n'est pas evident mais il faut s'avoir aussi etre passient et faire des posse aussi bien pour l'enfant que pour la maman et remettre des couche une journée pour soufler et faire tourner les machine

Bonne journée

Aurore

Angiie2 83 messages
Angiie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2012 à 13:44
 bonjour les filles!

mon fils va faire sa 2eme rentrée...  il a 3ans et 8mois

premiere rentrée panique aussi! 
niveau propreté j'ai pas mal galéré, et j'ai pas encore fini! Disons que quand c'etait "nouveau" ca allait puis lassé je pense il regressait...

j'ai commencé avec un pot "standard"... puis quand ca n'a plus marché "le pot de papa et maman" puis j'ai acheté le pot fi**er pr*ce qui fait de la musique....

finalement on a reussi le pipi dans le pot standard en le laissant seul dans la meme piece et quand on passait on lui rappelait que s'il devait faire pipi c'etait dans le pot... jusqu'au jour ou surprise! un pipi dans le pot!
Avant ça, plus on le mettait sur le pot plus il se braquait... mon fils est du genre a faire les choses quand il a décidé et pas quand on le lui demande....

au debut le caca il reclamait une couche, tant qu'on ne lui mettait pas il se retenait...

a la rentrée je l'ai tout de meme mis a l'ecole en me disant que si accident il y avait on pouvait toujours pretexter qu'il etait perturbé par ce changement 

Il n'a jamais fait pipi ou caca sur lui a l'ecole! 

A ce jour il n'est toujours pas propre quand il dort... 1ere année je ne le mettais que le matin donc sieste a la maison! les siestes (quand il en fait!) il fait pipi dans la couche une fois sur deux maintenant... la nuit par contre c'est couche pleine.

Cette année ce sera journée complete! donc on verra bien! (il me semble qu'il ne font plus de sieste ou alors c'est "repos" avec un coussin sur la table)

Je pense qu'il ne faut surtout pas forcer vos louous! s'il ne sont pas prets ca ne sert a rien d'insister selon moi....
Voir leurs copains faire les motivera surement! 

armez vous de patience, courage!! ^^
maman d'un petit bonhomme né le 16/12/2008....  
paixao 1 messages
paixao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 13:35
 Bonjour,

Mon petit a était"quasiment" propre 10 jour a peine avant la rentrée ( il n' a jamais voulu faire dans le pot il voulait faire "comme les grands" donc on lui a pris un rehausseur).
Une fois l’école commencée , il a eu des petits accidents et dans son école ils étaient très compréhensifs.
Je leur avait expliqué la situation: pour la maitresse il n'y avait pas de soucis car elle savait très bien que les petits ont souvents des accidents.
Quand mon fils faisait sur lui, elle ne le grondait pas et lui expliquait tranquillement les choses.
Le dernier accident de mon fils a eu lieu 3 semaines après la rentrée...
En règle générale, les écoles "tolèrent" les accidents des enfants de petite section et ne mettent pas la pression aux enfants car chaque enfant va à son rythme.
Si l'enfant sent le stress des parents, ce sera encore plus difficile pour lui ...Donc il faut le laisser a son rythme sans lui mettre la pression sinon ce sera encore pire.
Courage et tout ira bien.
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2012 à 19:37

 
Bonjour

Mon fils aura 3ans en Novembre, mais congé parentale finissant bientôt je l'ai mis à l'école en juin, en avril panique tj les caca dans la couche la galère puis j'ai remis les couches trop marre et voilà qu'en mai tout seul il était propre, dès que j'ai cessé de lui prendre la tête avec ça voilà que tout s'est débloqué, et une petite chose ne jamais associer école et propreté, je l'ai fait pour mon grand, et le jour de ses 3ans tj pas propre, je me suis énervé je lui ai enlevé les couches et expliqué qu'à 3ans il est grand qu'il n'est+bébé, et ça a marché, mais pour le second j'ai évité de parler d'école, je lui ai seulement dit qu'il était grand comme son frère et que si il voulait courrir vite comme son frère il ne fallait +de couches. En tout cas bon courage, car si proche de la rentrée je comprends la panique, mais ça va tellement vite dès fois, chez moi ce n'est pas 1pb de propreté mais de nourriture, Lenni se nourrit de yaourt, lait et légumes moulinés, cervela et surimi, ne mange ni pâtes ni riz sans que se soit mouliné, et en septembre c'est école toute la journée, ma reprise en septembre, ce qui veut dire CANTINE, là je crainds le pire, ah ses ptits loulous, ils sont vraiment dans l'âge d'opposition.  

signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2012 à 17:44
 Bonjour
Alors CETTE RENTREE et la propreté de vos enfants?

je me suis trouvée dans le meme cas tout cet été. mon fils aura 3 ans fin octobre et si je ne le mettais pas au pot toutes les deux heures, il ne demandais pas et se faisait sur lui....pour le caca il faisait aussi dans la culotte mais là venait me le dire...
la veille de la rentrée des classes, il avait deux accidents pipi et un caca...de quoi pas me rassurer..;et puis je me suis dit que j'avais fait ce que je pouvais pour l'aider...deux mois que j'étais derriere lui...je devais lui faire confiance..maintenant c'était a lui de jouer...il est rentré donc en petite section de maternelle et depuis une semaine aucun accident. Faut dire qu'ils les amenent aux toilettes assez regulierement.
J'avais peur pour la sieste mais apparemment ça va...
et vous comment se sont passées les rentrées de vos enfants?

MesLoulous2 34 messages
MesLoulous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2013 à 11:01
je suis dans le meme cas mon fils a 2 ans et 10 mois et rentre en maternelle au mois de septembre, 'il ne veut pas aller sur le pot, j'ai beau lui expliquer encore et encore, lui parler de l'ecole, le mettre en culotte mais dés qu'il fais sa ne le gêne pas, le recompensé quand il fais (ce qui est rare) j'ai tout esseyer mais rien  je croit qu'il ne maitrise pas encore son sphincter mais on m'a dit que dés qu'il monte et descend les escalier, si il arriver a enlever sa culotte de lui meme et qu'il comprenait bien quand il on lui parle il serait pret je m'apperçoit que non :(  j'apprehende il n'est pas du tout decider :( 

aidez moi a y voir plus clair, merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.