Grosse dormeuse

Discussions

Auteur
Message
JuliEmma 2 messages
JuliEmma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 15:00

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me pose des questions concernant ma fille. Elle aura 3 mois dans une semaine et je trouve qu'elle dort beaucoup : depuis 3 semaines, elle fait des nuits de 12 h voire 13h, redort 4 h après le biberon du matin, encore 3h après le second biberon, reste un peu éveillée après le biberon de 16h (2h à raler), se rendort 1h à 1h30 sur moi puis prend son dernier biberon vers 19h30 pour dormir toute la nuit. en fait, pour résumer, elle reste éveillée à peine 1h par biberon et 2h en ralant ! j'ai l'impression qu'elle dort en permanence. est ce normal ??? Elle prend très bien ses 4 biberons de 180 ml dans sa journée, sourit beaucoup et gazouille ! merci d'avance de vos réponses.

 

kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 23:00

bonjour, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter, si elle mange bien, a une bonne croissance, qu'elle dorme beaucoup, ça n'est pas génant, elle en a besoin pour bien grandir, mon bébé commence à bien dormir, il va avoir 2 mois demain et le 1er mois était difficile car dormait très peu, il a fini par dormir plusieurs heures sur moi et depuis peu, dans son lit, dans sa chambre, et comence à faire ses nuits.

Au fur et à mesure, elle restera plus éveillée, surtout qu'elle gazouille et sourit dès à présent !

Vraiment, ne t'inquiète pas, ta petite est juste une grosse dormeuse, pourquoi le lui reprocher ?

A bientôt

LoveDuo 12 messages
LoveDuo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 23:49

bonsoir à vous deux !

Alors j ai envie de dire que cela vraiment des bébés... La mienne ne dormait pas du tout en journée .. mais alors pas du tout .... et c'est au contraire en grandissant qu'elle a commencé par ses siestes journalieres et a dormir vraiment beaucoup. Grâce au suivi de ma fille chez la Pediatre ainsi que d'une sage femme spécailisée dans l 'allaitement j 'ai eu beaucoup de réposnes...  JuliEmma, si tu es inquiete, le mieux serait d'en parler à ton pédiatre il saura t 'expliquer ce que vit ton bébé à travers ses grosses siestes.... Il ne faut pas oublier que leur comportement depend avant tout du notre ...

Agréablement, LoveDuo
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 16:29

le mien dormait beaucoup aussi, mais que le 1er mois. On m'avait dit qu'il fallait le laisser, car il "construit" son cerveau en dormant... Voilà une grosse dormeuse, 3 mois, ne n'inquiète pas, laisse la faire, sinon, stimule là en jouant avec, en chantant des chansons.. mais ça ne fera que repousser ses dodos de quelques minutes (20-30min). Quand elle grandira, elle dormira moins, je peux te l'assurer !! Charly a 15 mois, dort 11-12h/nuit, 1h30 le matin et 2h l'après-midi, voir +, ou moins ça dépend...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.