Question sur vos nuits

Discussions

Auteur
Message
petitcaillou90 6 messages
petitcaillou90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 22:22


Bonjour, ùma fille a 6 mois et fait ses nuits ( sans demander a boire ). Cependant elle me demande la tetine quelque fois pendant la nuit, mais la n'est pas le problème.

 

Elle a commencer à ne plus dormir du tout la nuit ( pleurer, jeter ses jambes  en l'air, se reveiller ), j'ai donc consulté mon pédiatre qui a pensé a des brulure d'estomac ( son papa en souffre enormement lui aussi) dues a l'introduction d'un peu de jus d'orange dans la panade et il m'a prescrit du gaviscon bebe.

 

Maintenant ça va quand meme mieux mais elle souffre de gaz, chose qui n'etait plus arrivée depuis ses colliques jusque ses 2 mois et demi.

 

Je suis perdue je ne sais plus quoi faire je n'ose pas la mettre dans une chambrte a part de la notre car j'ai peur de devoir me lever 10 fois par nuit pour la tute et tout ça.

 

Faites moi part de vos expériences et conseils.

 

MERCIII

Revedepan 4 messages
Revedepan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 14:34
 Bonjour,
Avez vous essayer des méthodes douces type massage ?
J'ai fait à mon fils pour calmer les coliques le soir de préférence 1/2 heure après le diner en formant de petit cercle dans le sens des aiguilles d'une montre sur son ventre. Cela devrait le détendre et soulager un peu.
A défaut cela l'aidera à se plonger dans un sommeil plus profond car il sera bien détendu.
Il faut surtout veiller à l'atmosphère pendant le massage, calme, détente, lumière tamisée, éventuellement une petite musique douce qu'il apprécie, il faut que la pièce soit suffisamment chauffée aussi pour que bb n'attrape pas froid.
Il faut surtout prendre son temps.

Au début, il ne sera peut etre pas attentif longtemps, il se demandera ce que vous lui voulez.. mais répétez ceci chaque soir un peu plus longtemps (2 minutes le premier soir puis plus longtemps) et je pense que même si ca ne résoud pas tout ça aidera un peu.
Suivez toujours les recommandations de votre pédiatre mais en ajoutant des petits confort comme celui la cela pourra aider.
Il existe un coffret de massage très efficace et tout est prévu meme le petit fascicule ou tout est expliqué de chez Natalia avec des produits naturels, sains et sans danger. Il est très bien.
Vous pouvez le trouver là :
http://www.revedepan.com/epages/box15375.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box15375/Products/%22Coffret%20bonheur%20de%20b%C3%A9b%C3%A9%22



Bon courage.

Rêve de Pan
http://www.revedepan.com


Rêve de Pan 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.