Help !! Mon petit de 9 mois ne veux plus manger

Discussions

Auteur
Message
lyamnoria 1 messages
lyamnoria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2012 à 18:48
Bonjours a tous et a tte !! mon petit de 9 mois ne veux plus manger solide .. il mange que ces yaourt et ses biberons !! jei essayer differentes recette rien y fait !! avez vous deja eu ce probleme ?? besoin de conseils !! et cela a commencer debut de semaine depuis que son papa es parti en deplacement !! j'atten voos reeeeeeeeeeponse !! merci
guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 13:16
Il est petit pas d'affolement même s'il ne mange pas solide ce n'est pas grave . Des biberons avec de la blédine aux légumes pour les repas vont très bien pour ne pas lui donner que le bibi comme le matin , des yaourts , des compotes peuvent très bien suffire à un enfant de cet âge .
Tout reviendra dans l'ordre surement quand le papa va revenir.
Ma fille qui à 26 mois aujourd'hui à eu également cette phase et aussi la phase de ne rien vouloir manger à 2 ans à part des pâtes. Cet pénible mais si on se fait du soucis ou que l'on s'énerve c'est pire . Les repas doivent toujours être un moment de plaisir.
Bonne continuation avec bébé et pas de soucis.
vava0984 1 messages
vava0984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2012 à 14:11
 Bonjour, 
je suis d'accord avec guilhaine11, mon fils a fait ça plusieurs fois mon médecin m'a dit kil fallait le laisser faire kil ne se laissera pas mourir de faim ! A cet age ils ont déjà leur petit caractère! Je sais ce n'est pas évident, j'ai eu du mal aussi au début à me faire à l'idée qu'il ne mange pas!
Bon courage!
Vanessa
NANOUSS 1 messages
NANOUSS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2012 à 14:18

 BONJOUR à toutes !!!

 

mon bébé a 20 mois aujourd'hui et je rencontre ce type de problème aussi, il n' a plus d'appétit non plus depuis qq jours. la nounou me dit qu'en insistant elle y arrive mais moi rien a faire quand il refuse il refuse je ne peux pas le forcer. c'est vrai que c'est frustrant je te comprend laisse passer ca va peut etre s'arranger. mais il faut toujours lui proposer quand meme et ne pas se renfermer dans les bib et compote sinon il refusera toujours autre chose.

 

bon courage.

Revedepan 4 messages
Revedepan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 14:42
Mon fils a eu aussi du mal à manger et je n'arrivais pas à le nourrir surtout le soir.
Avec mon mari on a trouvé le truc en faisant du repas un jeu, un moment de plaisir. On lui trouve des jeux nouveaux (pas forcément achetés ! ça peut etre une bouteille d'eau vide avec du riz dedans..., des petits suisses vides à empiler..etc) et on n'hésite pas à faire les pitres.. ça demande bcp d'énergie certes mais ça marche.. on gagne pas mal de cueillieres de la sorte ;-)
et si on voit que ça veut pas on n'insiste pas. Il faut surtout éviter le blocage ou de faire du repas un moment de "torture".
Avez vous essayé aussi de lui mettre la nourriture dans l'assiette et le laisser explorer ? avec du babybel par exemple, des fruits.. évitez la sauce tomate.. ce sera un carnage !

Allez bon courage, et meme si on s'inquiete il faut lui faire confiance sur son appétit. il sait le réguler.

Rêve de Pan 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.