A l'aide!! Premieres dents ou pas????

Discussions

Auteur
Message
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 22:14

Bonjour,

 

Mon fils de 4 mois et demi bave beaucoup et mord sans cesse ces poings, ses jouets ou autres!! Il a également un léger rhume, tousse un peu mais pas de fièvre!! J'ai remarqué qu'il se fatigue plus vite, et dors un peu plus! Le truc s'est qu'arrivée le soir il hurle de douleur, mal au ventre, a de nombreux gaz et il est un peu constipé!!Le seul truc qui le calme c'est le doliprane que je lui donne le soir depuis 2 jours! Voila ce qui en est niveau symptome!! La question que je me pose est est ce qu'il serait pas en train de faire ses prmiere dents ou est ce autre chose? Des gens m ont  dis que la percé des dent peut donner un rhume et un peu de toux, mais est ce que ca donne aussi mal au ventre et constipation ou est ce que c'est tout autre chose?

Petite précision, j'ai moi meme un rhume ... Peux etre que je l'ai donné a mon fils mais ca n'explique pas le mal de ventre et la constipation!!! Bref si quelqu'un peux m'aider et m'éclairer!! AU SECOUR!!

jenny
titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:45

Coucou ,

malheureusement je ne peut pas t'aider car j'ai à peu près le même problème sauf que mon fils n'est pas constipé et n'a pas mal au ventre mais ces joues et ses fesses sont rouge et j'ai beau mettre de la mitosyl sa ne s'attenue pas !!il est toujours entrain de mettre ses doigt dans la bouche , ou de prendre les miens ces gencives sont devenus biens dur et je me demande si elle vont pas tardé à être perçées par les dents.... je redoute ce passage là mais bon pas le choix et heureusement il y a l'amnesie des bébés!!!!!Aidez nous loool bisous à toutes et merci d'avance!!Jessica

MarineDara36 3 messages
MarineDara36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:48

bjr jenny g un petit garçon de 19mois qui a désormais ttes c dents (jusqu'a env deux ans), ses poussées dentaires l'ont rendues vraiment pas bien il a u des diarrhées, constipation, otites, bronchites, fatigues générales... dc accroche toi le meilleur reste a venir!donner du doliprane restre je pense la mailleure des solution quand les joues et les fesses deviennent chaudes et rouges surtout le soir car c'est bien souvent la nuit que la douleur est intense et que la température peut monter ms je pense qu'il faut quand meme faire attention c un médicament kan mem!méfie toi aussi les dents ont souvent bn dos surtout ke la transmission d'un rhume est si vite faite, de plus la toux est associée vu ke le bb ne se mouch pas le rhume passe dans la gorge irrite et fait toussé...et la constipation est fréquente chez l'enfant donne un bib préparé a l'eau d'hépar sur deux en attendant que le bouchon sorte,ms pas plus que sur un a deux jr car c très efficace ms cette eau n'est pas recommandée pr la préparation quotidienne des biberons. en résumé traite les symptomes au cas par cas pr pouvoir conclure aux poussées dentaires! bn courage a toi et surtout pr tn petit coeur pr ki ca doit pas très drole! ps, j'espere t'avoir aidé un peu kan mem!!!

MarineDara36 3 messages
MarineDara36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:53

 un peu de pub sur la creme de change mustela stelactiv, elle fait des miracles!mitosyl est bien pr prevenir ms ne guéri pas les rougeurs installées

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 01:28

Merci pour vos reponses!! Pour les fesses j'utilise Avène, elle marche super bien, donc ca c'est pb résolus du moins en cours de resolution!! C'est vrai que les soirs j ai l impression que sa temperature monte mais vu qu'il est a moitié endormi je veux pas le reveillé completement pour prendre sa temperature mais je fais attention a ce qu'elle monte pas trop haut quand meme! Pour la constipation je vais pensé à l'hepar, bon il fait quand meme, enfin c'est bizarre, la nuit il fait "difficilement" et en ralant mais de temps en temps dans la journée c'est tout mou a la limite du liquide, ce qui correspond a ce que tu me dis, contipation, diarrhée! Je pense que les dents ne sont plus tres loin!

Msi toutefois ca empire, j'appelerai ma pediatre pour ne pas passer a coté d'un rhume qui pourrait mal tourner!!

 

Encore merci a vous toutes, ca m'aide bien et me rassure!

jenny
marielleetgabriel 1 messages
marielleetgabriel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:41 - Modifié le : 17-01-2010 à 09:41

bonjour,

Je suis nouvelle inscrite, je viens de lire ton méssage et je pense effectivement que ton bébé fait ses dents en tout cas il en a tous les symptomes. Pour ma part Gabriel qui est né le 19 aout à commencer à faire ses dents vers 3 mois ( et oui il est précoce.) Nous avons eu du mal a poser le diagnostique car c'est notre premier enfant et que l'age précoce nous a induit en erreur. Nous lui donner dans chaque biberon une dosse de Chamomilia vulgaris 9ch en trituration ( en trituration c'est pratique car en fait c'est une poudre donc facil a mettre dans le biberon) ça le soulage. De plus il y  a aussi les colliers d'ambre qui calme bien. (tu peux l'acheter en bijouterie. Pour ma part je lui met mais en collier (sous ses vetements) sous notre surveillance la journée et sinon la nuit je lui met a la cheville en faisant 2 tours car je ne veux pas qu'il puisse le porter à sa bouche car on ne sais jamais. Quand aux fesses rouges tu peux lui mettre du liniment de calcium (en pharmacie), ce qui permet de laisser un film gras protecteur sur ses fesses ( j'utilise ça au quotidien à tous les changes sur les conseil de la sage femme qui me suivait au cour de prépa à l'accouchement) voilà ce que je peux te donner comme astuce pour espérer qu'Enzo passe le difficil passage des dents sans trop de douleur. Bon courage à vous

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:00

Jenny, je donnais du CAMILLIA pour Pierre et celà l'a beaucoup soulager. Il a souvent eu les fesses rouge losrqu'il faisait ces dents et encore maintenant. Je lui met de la crème Bépanthen pour les fesses elle marche très bien je trouve...

En ce qui concerne la diarrhée je ne sais pas pourquoi...

Bon courage bises

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 17:35

Hello!!

J'ai appelé mon pediatre et il ma dis que c'étais les dents ... Grongnon, du mal a dormir, plusieur reveil la nuit, diarhée, montée de fievre la nuit .. C'est les dents!!

Pour le reste vu comme il a tourner sa phrase, aparement les dents peuvent  donner un petit rhume et de la toux , mais vu que je suis malade et qu'il fait froid ( enfin pas de neige comme le 3/4 de la france)on le traite differemment au cas ou, prenons pas de risque!! Alors mouchage bébé  regulierement, et doliprane et suppo le soir pour calmer la toux et les douleurs!!

En tout cas merci a toutes pour vos conseils, ca m'a bien servie!!

Encore merci

jenny
OLSACA 4 messages
OLSACA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 17:30

bonsoir jenny !Enzo est en poussée dentaire!certainement!mon TINO a fait sa première dent à noel et aujourd'hui il en a quatre!je peux dire que cela fait un mois qu'il tousse rauque, otite dentaire, fièvre par moment avec pleure!

petites dosettes de CAMILIA en pharmacie une le matin et une le soir directement dans la bouche et pour le soir un petit suppo doliprane !ça passera!

un peu de DOLODENT en massage sur les gencives peut aider!

ou encore un peu de poudre d'aspégic nourisson sur le bout des doigts et masser les gencives

donne lui un anneau de dentition souple pour qu'il le machouille!!

en tout cas bon courage à bientôt      sofie

jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 08:58

Merci pour tes conseils Sophie!

Ca me rassure de voir que je suis pas toute seule. Enzo se plaint eaucoup moins mais la toux est encore bien la. Mais bon ca ne le gene pas plus que ca, et puis il est redevenu capricieux comme avan, c'est que tout va pour le mieux!!

Je vous jure, une vrai canaille mais qu'est ce que je peux l'aimer!!

Encore merci

jenny
Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 15:36

re jenny,

 

je pene que c'est ses dents oui car mon petit ange fait pareil depuis ses 3mois. beaucoup de bave et il met ses points dans sa bouche. tu dois lui acheter des anneaux dentition et je te conseil aussi pansoral, gen pour les dents à la pharmacie, tu peux en mettre autant qu'il a mal dans la liite du raisonnable.moi, c'et mon médecin qui m'a conseillé. pour son ventre je ne peux pas t'aider car lucas a toujours eu des problème de transit pour son lait j'ai du prendre du pico action transit à la pharmacie aussi. depuis plus de soucis. ses selles changent avec les petit pots.bon courage il aura besoin de beaucoup de câlins...

jess.  

birdy 2 messages
birdy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 13:59 - Modifié le : 14-02-2010 à 16:33

Bonjour, ma fille a eu les même soucis et en fait elle a fait une otite, la journée elle allait très bien mais pas la nuit et elle a pas eu de fièvre. Si j'étais toi je l'emmènerai consulter pour éliminer une otite.

Bonjour à tout le monde.
natacha49 1 messages
natacha49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 15:18

il faut faire attention avec le mal de ventre car moi ma petite fille de 1ans a eu le souci juste au jour ou j 'ai ete a l hopital et ue suite a etre constipé elle aez peur de faire caca donc elle a eu un traitement tt c bien passé

natacha
lilieandme 7 messages
lilieandme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 21:26

Bonjour,

moi j'ai mon petit bout qui bave depuis 2 semaines, il mange ses mains, il est constipé, a de la fievre. je pense qu'il fait une poussée dentaire mais il n'a que 3 mois. cela dure combien de temps?

Jess59150 16 messages
Jess59150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 10:15

bonjour,

oui je pense que c'est une pousser dentaire! ben écoute pour mon petit loup ça a commencé à ses 3 mois aujourd'hui il en a 5 et c'est partiquememnt ça tous les jours. parfois de la fièvre parfois non. mais il râle constament et mes ses poings à sa bouche et tout ce qu'il trouve alors là, je lui met un peu de "pansorale" en massang bien les gensives et je lui remet sa tutute , il se calme. je te conseil de bien prendre sa tenpé à chaque change pour être sur. moi, il est déjà monté à 38.4 °C. 

alors bon courage à toi et surtout à ton petit bout.

n'oubli pas plus de câlins...ça le réconforte!

jess.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.