Regurgitation lait caille

Discussions

Auteur
Message
Sayou2 12 messages
Sayou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 10:18

Bonjour à toutes,

 

voici plus de deux heures que ma petite à pris sa tétée et elle régurgite du lait caillé. Cela vient en plusieurs rejets, tellement que tout son lit est à changé. C'est la première fois qu'elle régurgite autant en si peu de temps, à quoi cela est dû? Et que puis-je faire?

 

merci d'avance pour vos réponses

julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 12:19

Bonjour Sayou,

J'ai une petite fille qui regurgite beaucoup et l'on m'a conseillé plusieurs choses

- de la faire dormir sur un plan incliné en mettant un oreillé sous son matelas

- de bien la tenir debout apres les tétés pour qu'elle fasse bien tous ses rots

On m'a dit aussi que les bébés un peu actifs régurgitaient pas mal , je ne sais pas si ca peut t'aider

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 13:31

Bonjour,

Ma fille a 3 mois et demi et elle régurgite aussi. J'ajoute donc un épaississant dans tous ses biberons (GUMILK). Depuis ça va un peu mieux mais c'est vrai qu'il lui arrive de régurgiter 2h après la tétée malgré que je la garde 20 min sur mon épaule et qu'il y ait un plan incliné sous son matelas.

Ma fille est assez active alors peut être que cela a un rapport comme tu dis Julie.

cec80 2 messages
cec80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 10:27

Bonjour a toutes, j'ai une petite fille d'un mois et demi et depuis une petite semaine elle a des regurgitations aussi 2h apres la tété voir mm des fois  quand je doit lui donner le bib elle recrache du lait du bib precedent !

 

Je me renseigne pas mal sur les forum justement et j'ai pu remarquer que vers 6 semaines  les bebes entrer dans un pic de croissance  qui provoquerai  des regurgitations  ... je ne sait pas si c'est vraiment lié et se que je pourrai faire pour qu'elle regurgite moins car des fois j'ai l'impresson qu'elle ne garde pas grand choses de ces biberons ! 

 

cecile.

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2011 à 14:51

Bonjour,

j'ai un bébé de un mois et demi et j'ai rencontré le même problème. Mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que ces régurgitations ne font pas pleurer bébé! C'est un "passage" fréquent chez les bébés.

J'ai trouvé la solution en changeant sa prise du lait. Avant je la nourrissait au sein et maintenant je tire mon lait et elle prend ses bib avec des tétines nouveau né. Les régurgitations ont disparu ainsi que des hoquets assez fréquents

J'espère que ça peut aider

bonne journée

aude292 1 messages
aude292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 11:36 - Modifié le : 19-09-2011 à 11:38

bonjour moi j ai un petit gars qui a 3 mois et demis presque 4 et depuis qu il est ne il regurgite des fois on se dit c est bon il l a garder et non 4 h00 apres le bib vlan au debut il ont cru que c etait le truc du pylor et apres echo non il m ont dit juste paresseux sur la digestion alor on m as epaissi le lait avec magic mix et on m as fait essayer aussi le lit incliner et le garder bebe 30 minutes apres le bib et toujours pareil en gros ils ne savent pas pourquoi ce qui est penible car du coup c est bavoir plastifier en permanence sinon c est 3 ou 4 tenue par jour c est tres penible on le prepare et paf pas le temp de mettre le bavoir il est a rechanger en tout cas ca me rassure un peu de voir qu il y as d autre personne dans ce cas j aurait voulu avoir l avis de maman dont les bebes faisait ca et qui sont passer a l alimentation classique et savoir si ca a continuer ou arreter car moi j espere beaucoup que une fois passe au pot cela s arretera  si vous avez des exemples merci de me les communiquer merci d avance

veronique38380 1 messages
veronique38380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 08:55

bonjour a toutes

ma fille née le 22 juillet ( 51cm pour 3kilo850 ) a la maternité je commence par lui donné le sein mais

ca va pas elle pleure souvent reclame beaucoup je me frustre .... !! bref au bout de 2 jours de passe

aux biberons le top elle mange bien reprend bien du poid 

retour a la maison les choses se gate :

commence a se tortiller dans tous les sens pleure regurgite apres un bib' sur deux et deux a trois heures apres ( du lait caillé qui pu le vomis )

puis cela devien vite tous les bib' et puis des jets ....

je m'inquiete alors je voir voir une remplacante genéraliste le 13aout qui me donne gaviscon et eau de chaud pour des colique et me dit "c'est normal un bebe sa régurgite ...." sauf qu'elle regurgite plus elle VOMIS !!!! pas de perte de poid ( 4kilo300 ) on doit pas s'inquieté on verra la semaine prochaine

et bien sur le wk du 15 aout ... personne

le 16 aout on va voir un pediatre cette fois ( marre de se faire prendre pour des jeunes qui s'inquiete pour rien ) là elle ne pese que 4kilo100 la frontanel se creuse ( signe de deshydratation ) le pepe prend son tel apel la maternité séjour d'URGENCE !!!! obserbations tout la nuit ( hopital de voiron ils sont tres bien !!! )

arrivé la ba on lui pose une sonde gastrique prise de sang ( elle na que 25 jours !!! ca fait mal au coeur ... )

le lendemain echo qui détecte une STENOSE DU PYLOR !!!!! ( cela touche en genéral les garcon mais là non c'est pour ma fille )

du coup quand meme soulagé de savoir ce qu'elle a

transfert d'urgence au CHU de grenoble ( ils ont ete vraiement genial !!! ) arrivé la ba son poid est de 3kilo700 ( soit moins que la naissance )

le 27 aout on l'opere tout ce passe bien 

dans la journnée on l'habitud a remanger par petite quantité car elle n'avait pas mangé depuis le 16 aout mais avait des perfusion pour tenir le coup 

voilà nous sommes rentré le 30aout

tout va bien !! sauf un rgo car elle a tellement vomis que bon tout est irrité et ca lui fait mal mais sa a l'air de passé 

aujourd'hui 2 mois 5kilo et 58cm !!!!! elle est belle a retrouvé le sourir !!!!!

moralité ne jamais remplacer un pediatre par un genéraliste !!!! c'est les pro des bebes les pediatres !!! 

a bientot vero

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.