Ma fille ne veut plus de lait

Discussions

Auteur
Message
anneso1912 1 messages
anneso1912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2011 à 19:31

bonjour, ma fille va avoir 8 mois et je n'arrive plus à lui faire boire du lait a part le matin mais sa commence à être dur! le midi je compense avec 2 petits suisse et le soir elle mange un pot de légume avec lait infantile.j'ai essayé plusieurs fois de changer de lait de rajouté des céréales, du chocolat, des légumes...Rien à faire!!!!elle pèse 7kg, je ne m'inquiète pas trop car elle est très dégourdie et bouge beaucoup mais j'aimerais avoir d'autres témoignanges!!!merci

imajica94290 4 messages
imajica94290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2011 à 18:02 - Modifié le : 20-10-2011 à 12:55

Abbymaman 3 messages
Abbymaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 19:52

Anne so, J'ai exactement le meme probleme que toi! Il a aujourd'hui 12 mois, et tout a commence a 8 mois egalement. Depuis, il ne veut plus de lait. Impossible, et bien qu'on sache qu'ils leurs faut 500 ml, on ne peut pas les forcer a boire leur biberon. Depuis j'essaye de trouver des substituts mais mon probleme n'est toujours pas regle. Entre le moment ou le papa et moi avons remarque le probleme, que nous le signalons a la pmi une premiere fois, il s'est passe 3 mois avant le 2eme rendez vous a ce sujet. Rien a faire. La pediatre nous a donne un conseil que je n'ai pas encore applique parce que ca me plait pas trop de lui mettre du chocolat en poudre dans son lait du matin et a 16h...

 

Imajica, le plus que j'ai vu comme contenance son des bledilacte de 58 ml.

Abby
Miffy 3 messages
Miffy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 12:21
bonjour Anneso bon j'ai envie de dire, "ola, pas de panique non plus"! les 500ml, oui c'est très bien, on le sait tous etc... mais en pratique, pas toujours facile! ma fille à 12 mois ne voulait plus aucun biberon... et pareil, changement de lait, tétines, céréales etc... bon 8 mois c'est un peu plus jeune, mais si elle supporte le lait de vache, de brebis ou/et chèvre, bah donne lui fromage blanc, fromage et petits suisses comme tu fais... biensur , comme le dit Imajica, l'idéal est 500 ml de lait infantil... mais jusqu'à 3 ans, là je ne suis plus trop de ton avis... après, pas toujours simple car les pédiatres, médecins, ne sont pas toujours d'accord. Ma fille de 14 mois mange comme ça: matin: bouillie (soit lait infantil, soit lait de vache, elle préfère): 90ml + 4 cc céréales vanille bio 1 yaourt de lait de vache (mais ne le finit pas toujours..) un petit bout de pain avec beurre si elle le réclame midi: 200gr de légumes 3 cc viande un jour sur 2 ou poisson ou jaune d'oeuf 1 part de fromage avec pain 1 fruit ou compote ou 1 petit suisse aux fruits si elle n'a pas finit le yaourt du matin goûter: 2 petits suisses aux fruits 1 compote soir: la même bouillie que le matin 100 à 200gr de légumes Sachant Anneso, que le fromage, comme le gruyère apporte pour 30g 200ml de calcium, le yaourt 150ml.. après je suis d'accord, c'est un bébé de 8 mois, mais s'il est en bonne santé, et bien suivi par pédiatre... cool! bon courage, j'espère t'avoir aidée bises
titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 14:52
 Bonjour,

Ma fille c'est pareil depuis qu'elle est bébé elle est pas trop lait... je lui en donnais quand meme mais finissait rarement ses biberons... d'ailleurs je l'ai diversifié a 5 mois au lieu de 6... !! 
Et maintenant, a 12 mois, depuis quelque mois déjà, elle  a un bibi de lait que je met soit du chocolat en poudre dedans ou des céréales infantiles le matin ; le midi c'est purée/viande ; gouter un bibi pareil + un laitage (surtout qu'elle boit pas tjr tout) et au soir fini le bibi je lui fais une purée sans viande ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.