Bebe de deux mois pleure la nuit - dois je lui donner un biberon?

Discussions

Auteur
Message
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 08:04
Bonjour, VOILa j ai un petit garcon de deux mois vraiment tres mignon et sympa mais depuis plusieurs semaines il me reveille plusieurs fois dans la nuit- Si vous voulez il prend son dernier biberon vers 20h30 je le couche sans probleme vers 21h30 mais toutes les nuits il me reveille vers 3h/4h -il pleure je lui remet la susu , il s'arrete de pleurer se rendort je revais me coucher puis 10 mn apres des qu il reperd la susu il se remet a pleurer - et il fait ce cinema jusqu au matin 7hrs ----- Du coup j ai mis le couffin dans notre chambre au moins je ne me leve pas 20 fois ! Mais est ce une bonne chose? A t il faim ??? je lui donne 4 biberons de 180 Dois je lui donner un biberon ? ou patientez comme ca car il se rendort mais se reveille :) je reprends leboulot dans deux semaines et j apprehende car j ai aussi un fis de 4 ans a m occuper! j attends vos conseils ! merci stephanie
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 10:08
oui ton fils a certainement faim
essaye de lui donner un bib, a l'age là, en principe ils boivent encore la nuit
votez pour ma poupette
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 09:38

 
une réponse?

ben merci mespetitloup ;)

Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 09:39
 Hello !
4 biberons par jour à 2 mois ! wow  :) Le mien est passé à 4 bib par jour à 3 mois et demi. Termine t il tous ses biberons la journée ? Si oui, il faudrait peut etre augmenter les doses.

Mon loulou nous a fait la meme chose, par périodes. Ma belle mère m'a toujours dit de ne pas le nourrir la nuit car il allait en prendre l'habitude, et ne plus faire ses nuits.. C'était les manières de faire de l'époque.. Moi je suis restée dans l idée qu'un bébé ne mange pas plus que ce dont il a besoin, donc je lui ai donné un biberon quand il se réveillait la nuit. Il le finissait rarement, parfois même il ne prenait que 30 Ml mais cela l'apaisait, et après un câlin, il se rendormait très bien.

Essaie de lui en donner un, s'il continue à pleurer après le bib, la cause de la faim pourra être éliminée !

Bon courage :)

Bises


saki1 4 messages
saki1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 14:01

 
Bonjour,

 

J'ai exactement le même probleme que toi.

J'ai une petite de 3 ans et un bébé de 3 mois.

Au départ, elle faisait ses nuits et depuis 1 semaine, elle se réveille vers 3h/4h du mat, je lui remets la tétine et elle se rendort pour 10min et ca recommence.

Du coup, je lui redonne le bib qu'elle boit en une traite (180ml) et elle se rendort de suite.

J'aurais voulu la laisser pleurer afin qu'elle puisse prendre l'habitude de se rendormir seule  et surtout qu'elle ne prenne pas cette habitude de prendre le bib la nuit mais je ne peux pas, ma fille de 3 ans se réveille chaque fois que BB pleure, je pense surtout à elle car le lendemain elle doit aller à l'école.

Je me dis qu'a cette age la (3 mois), les bébés sont encore petits et ont besoin de leur bib du soir.

J'attendrai 1 mois de plus, le temps que l'on passe à 210ml et je supprimerai le bib du soir.

 

voili voilou.

allez courage :-)

 

rosejaune 2 messages
rosejaune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 15:19
 
Moi aussi je pense donne un biberon des qu'il pleure ainsi il se rendormira apaisé et toi aussi Il se stabilisera normalement environ 100 jours apres sa naissance Il ne faut pas ecouter les anciens de nos jours on laisse plus pleurer un bébé s'il pleure c'est qu'il a faim ou un problème Bon courage
saki1 4 messages
saki1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 15:42

 
Je suis d'accord avec toi Rosejaune, je ne peux pas la laisser pleurer si elle a faim, la preuve elle termine son bib de 180ml d'une traite.

Je prends mon mal en patience le temps qu'elle prenne ses reperes.

 

Bon courage aux mamans qui ne dorment pas la nuit.

mesptisgars 6 messages
mesptisgars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 19:39
 Salut les filles,

Mon bébé a 2 mois 1/2 et il prend 6 bib de 150. Je pense que tu dois lui en donner un de plus dans la journée ou si tu veux lui donner que 4 prises, rajoute lui 30 ml à chaque bib. Ca lui permettra d'avoir ses quantités peut-être et de te laisser dormir la nuit . Bon courage en tout cas. 
saki1 4 messages
saki1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 11:15

 
Bonjour tout le monde,

 

je suis allée chez la pédiatre de ma fille hier et elle m'a dit qu'il etait normal à cette age là que BB réclame encore le bib vers 4h du mat pour plusieurs raisons :

BB fait en effet ses nuits (7h d'affilées), on a alors l'impression que pour nous il ne les fait pas. Je m'explique.

Si BB prend son dernier bib vers 20h, alors il vas dormir pendant 7 à 8h d'affilés puis va se réveiller pour son bib (4h du mat).

Il est vrai que pour nous ca n'est pas la bonne heure :-)

La pédiatre m'a expliqué que cela dépendait également des BB, il y en a qui dorment jusqu'a 7h du mat et d'autres qui se réveillent plus tot.

D'autre part, si on réduit les bib et que l'on augmente les doses, alors BB dormira plus et ne réclamera plus son bib de 4h du mat.

Et je pense que c'est la meilleure solution.

 

autre chose pour la tétine, si BB pleure pour que nous lui remettons toutes les 5min, la pédiatre me suggere de ne pas la lui remettre de suite mais d'attendre qu'il se rendorme seul, soit en trouvant son pouce (mais juste le temps qu'il se rendorme) sinon le laisser pleure 5/10min le temps qu'il se fatigue.

Elle m'a expliqué qu'un BB avait aussi besoin de pleurer de temps en temps afin de trouver le sommeil et qu'il ne fallait pas etre son exclave sinon il risquerai de grandir avec cette habitude de toujours courrir derriere lui.

 

J'ai testé cette nuit et je vous assure les filles que ca a marché.

Pour la nuit, dernier Bib de 210ml en plusieurs fois, et couché à 20h.

Réveil le matin 8h sans bib la nuit.

Elle a pleuré le nuit pour la tétine et je n'ai pas craqué.

Je l'ai ensuite entendu téter ses 2 doigts le temps qu'elle s'endorme.

 

Apres je sais que chaque BB est differents mais si cela peut aider certaines d'entre vous.

 

a bientôt

 

stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2012 à 13:17

 
merci les filles pour vos reponses c est tres sympa! moi aussi j ai un fils de quatre donc je le laisse pas trop pleurer enfin j essaie ! je n ai vraiment pas envie de lui donner le bib la nuit j ai peur que ca l habitue !!! j ai une amie qu il l a fait et son fils a deux ans et le reclame encore !!!! vous allez me dire que chaque cas est different mais je ne prefere pas!!!! la du coup il dort a coté de mon lit dans le couffin me reveille vers 3/4h je lui met la susu et fais ce cinema 5/6 fois de fois jusqu' a 6h30/7h! j essaierais un bib de 210ml ce soir :)

 

saki1 4 messages
saki1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 14:11

 
Coucou,

 

comme tu dis ca dépend des enfants, ma 1ere m'a réclamé le bib jusqu'a 5 mois et ne me l'a plus jamais réclamé (elle a aujourd'hui 3 ans) :-)

jusqu'a 3 mois (allez voir 4 mois) ils ont encore besoin de manger, leur estomac est si petit et digere le lait tres vite :-( d'ou cette nécessité de lui donner a manger)

apres effectivement le mieux pour toutes est que BB se décide a manger plus (210 ml) pour nous laisser enfin dormir.

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.