Peau seche

Discussions

Auteur
Message
Pamichoux 10 messages
Pamichoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2010 à 23:06

Bonjour!

Ma fille à la peau très sèche, je lui mais du lait hydratant mais sa ne change rien!Je lui donne le bain tous les deux jours environ et je ne sais plus quoi faire pour l'hydrater! Auriez vous des conseilles?Merci d'avance!

delf92 5 messages
delf92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 10:26

salut,

j'ai le même pb avec mon fils et particulièrement sur le visage, il semblerait que ce soit la dureté de l'eau. Mon médecin m'a prescrit la crème Dexeryl du labo pierre fabre et c'est plutôt efficace. 

Pamichoux 10 messages
Pamichoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2010 à 14:12

Merci pour ta réponse!Moi ma fille c'est plutôt sur le corps, surtout sur les jambes et le ventre. J'en ai parlé au médecin vu que j'y étais pour le vaccin de la petite et elle m'a prescrit la même crème que toi! Je trouve aussi que sa va un peu mieux! Il a quel âge ton fils? A bientôt!

SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 11:41 - Modifié le : 12-02-2011 à 14:02

Bonjour,

mon fils a toujours aussi la peau sèche je lui met de la crème mustela bébé sur le visage et sur le corps je lui mets ALPHANOVA BEBE je trouve qu'elle marche très bien en l'espace de 2 jours ça peau était très lisse et douce...

 

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
delf92 5 messages
delf92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:02 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
Pamichoux a dit :
“ Merci pour ta réponse!Moi ma fille c'est plutôt sur le corps, surtout sur les jambes et le ventre. J'en ai parlé au médecin vu que j'y étais pour le vaccin de la petite et elle m'a prescrit la même crème que toi! Je trouve aussi que sa va un peu mieux! Il a quel âge ton fils? A bientôt! ”

salut

mon fils vient d'avoir 4 mois. Et ta fille? Je vais commencer les bébés nageurs, j'espère que ça n'aggravera pas la sécheresse de la peau. a bientôt delph

Pamichoux 10 messages
Pamichoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 21:52

Hello delph!

Ma fille a 3mois et une semaine! En se moment elle a le ruhme, j'espère que sa va vite passer! C'est cool les bébés nageurs, il faut que je me renseigne si il font cela près de chez moi! Je pense que si tu le badigeonne bien de crème hydratante une fois la baignade terminé, la sécheresse de la peau ne devrai pas s'accentuer!Tu me dira comment sa se passe! Tu habite dans quelle région? Moi j'habite dans le Jura! à plus!!

Pam

Loupiotte2 1 messages
Loupiotte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 14:29 - Modifié le : 23-01-2010 à 14:42

salut à toutes!! je suis nouvelle .

Mon petit ange a également la peau très séche et je suis obligée dele tartiner de crème au moins 3 fois par jour!!! j'utilise xeramance de lutsine. Il a 2 mois et a également des croûtes de lait.

Que me conseilleriez vous pour les croûtes de lait ???

MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 00:20

bonjour,

je te conseil de nettoyer la peau de ton bébé avec de l'eau évian et un coton, ensuite applique une crème hydratante sans paraben et surtout SANS PARFUM ! , car le parfum endommage la peaux de bébé ! les crèmes dexeryl, bépanthène sont très bien,

 je te conseil d'appliquer du linément oléo-calcaire ! très efficace !!!

surtout n'embete pas tout le temps sa peaux avec plein de produits différent tout au long de la journée sa ne sert a rien ! essaye l'huile d'amande douce pour bébé !

essaye de prendre des produit le plus naturel possible sans trop de produit chimique est le meilleur !!!

sinon il ya la gamme roche posay qui est super ou avènes !!!!!

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 22:38 - Modifié le : 11-02-2011 à 20:41

moi ma fille a 5 mois é demi j'en n'est parler a mon médecin car elle aussi elle a la peau séche et il ma préscrit de la déxéril et sa va mieu je lui en mé tous les 2 jours après le bain sa peut aussi étre a cause du gél douche voila je vous recomende déxéril

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 19:49 - Modifié le : 12-02-2011 à 10:32

Salut,

Mon fils a la peau seche egalement, et le medecin m'avait precrit de la dexeril. Mais par la suite la pédiatre m'a conseillé d'utiliser une creme beaucoup plus grasse. j'achete donc en pharmacie une creme à l'huile d'olive "Laino" et c'est magique elle graisse tellement bien la peau qu'il a une peau toute douce maintenant. on peut en mettre jusqu'a 2 fois par jours et ça marche vraiment tres bien je vous la conseille.

de plus la composition de dexeril est douteuse sur certain point.

Devenir maman ça change la vie !!!
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 20:43 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

merci de ton conseil RoseCactee

cosy73 7 messages
cosy73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 11:18 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Maman_et_Orlane a dit :
“ bonjour, je te conseil de nettoyer la peau de ton bébé avec de l'eau évian et un coton, ensuite applique une crème hydratante sans paraben et surtout SANS PARFUM ! , car le parfum endommage la peaux de bébé ! les crèmes dexeryl, bépanthène sont très bien,  je te conseil d'appliquer du linément oléo-calcaire ! très efficace !!! surtout n'embete pas tout le temps sa peaux avec plein de produits différent tout au long de la journée sa ne sert a rien ! essaye l'huile d'amande douce pour bébé ! essaye de prendre des produit le plus naturel possible sans trop de produit chimique est le meilleur !!! sinon il ya la gamme roche posay qui est super ou avènes !!!!! ”

J'ai eu le même soucis de croûtes de lait avec mon fils qui a maintenant 4 mois. Comme tt le monde j'ai essayé l'huile d'amande douce mais ça n'a rien fait. J'en ai finalement parlé à mon pédiatre qui m'a dit que c'est une grosse erreur d'utiliser de l'huile d'amande douce!!!!!

En effet on ne sait jamais comment l'huile a été distilée et cela peut engendrer de grosse allergies!!!

Moi j'ai utilisé Kelual de Ducray mais il y a aussi des crèmes chez mustela, avène, klorane etc... C'est selon dispo en pharmacie. Pour mon cas c'était une lotion a appliquer sur les croûtes 15 min avant le bain, bien laver et rincer et paaser un peigne très fin (style pour les poux lol) pour décoller les croûtes. En un rien de temps plus rien!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.