Drole de demarche pour bebe d'1 an

Discussions

Auteur
Message
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:56

bonjour a toutes

ma fille va avoir 1 an le 18 aout, elle se met debout seule depuis le 2 juillet, quand on la tient pour la faire marcher elle fait de supers beaux pas avec les pieds en bonne posture. Depuis quelques jours elle a une "demarche"bizarre deja son pied droit rentre a l'intérieur et elle fait allé ses jambes l'une au dessu de l'autre pour ses pas, ses genous se frotte( je ne sais pas si je suis clair et que vous arrivez a vous faire une image). ca m'angoisse fortement, mon medecin etant parti en congé j'ai eu son associé, qui n'a su detecter mon angoisse de jeune maman et il m'a prise de haut en me disant"c'est bon tant qu'elle a pas le bras qui pend ou la bouche en coin"c'est pas des pblemes neurologiques!!!!!  ca m'a scotché au telephone d'entendre je genre de reponse je sais tres bien elle a a peine 1 an. dans 15 jours on fait la visite des 1 an j'ai hate d'y être.

choupette62
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2011 à 10:45

Je pense qu'il ne faut pas s'angoisser, la 1ère et même la 2ème année, les petits peuvent avoir une drôle de démarche.. Le mien de 15 mois ne marche pas seul, mais lui, c'est les pieds vers l'extérieur, et ça vient je pense des autres positions qu'il a quand il est assis (il se déplace assis sur ses fesses!). Mais c'est à surveiller qd même. Marche t-elle toute seule seule ? Sinon, masse lui la plante des pieds, et essaie de lui remettre les pieds droits quand c'est possible, pour corriger. Et sinon un bon anniversaire !!!!!

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 14:56
 Lui a tu fait une radio des hanches quand elle été bébé ou récemment ? Car les pieds en dedans ca peut etre signe d'une luxation de la hanche aussi... donc à vérifier ! 
Et je sais de quoi je parle, ma fille en a 1 depuis ses 1 mois et a maintenant 12 mois ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.