Bebe de 4 mois ne fait plus ses nuits ? ! ?

Discussions

Auteur
Message
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 10:09
Bonjour les filles ! Je viens vers vous, tout est dans le titre.. Je vous explique. Mon loulou a eu 4 mois hier, et depuis ses 1 mois et demi/2 mois, il fait des nuits enoormes, entre 11 et 14H. C'est un gros dormeur en général. Depuis deux semaines, les dents le travaillent, malgré le pédiatre qui m'affirme que non, ce n'est pas les dents, moi je le vois bien. Gencives gonflées certains jours, et rouges, joues rouges et seches, la semaine derniere on distingait un trait blanc sous la gencive, maintenant, on voit carrément la pointe de la dent. (tousles matins j'accours pour voir si elle est sortie, cette fameuse dent) Bref, depuis une semaine, je l'entendais parfois la nuit, réveillé, il gazouillait avec ses peluches, et se rendormait. Depuis trois jours, il se réveille en pleurant... Hier( pleurs à 2H du matin), je ne savais plus quoi faire pour le calmer, je lui ai donné un biberon, il se l'est enfilé en entier!! Je l'ai changé il s'est rendormi.. Cette nuit, il a pleuré un coup en dormant a 23H30, mais ne s'est pas réveillé. Il a repleuré a 3H et 4H en se rendormant au bout de qlq minutes. Et a 5H, il s'est mis à hurler... Je lui ai refait un biberon, l'ai changé et recouché (il baille, se frotte les yeux, on voit qu'il est fatigué). IL a pleuré deux minutes et la il dors depuis tout a l heure.. Je n'y comprend rien.. Avez vous eu ce cas ? En journée, il prend 4 bib par jour et est calé comme ça depuis un mois et demi. J'ai un peu l'impression qu'il se réveille à cause de quelque chose (quoi, je ne sais pas, les dents peut etre ? ), et que comme il est reveillé, il a faim.. Des avis, des conseils ? Bises et merci.. Une maman inquiète
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 19:36
 Bonjour, 
ça doit être la dent effectivement qui travail, il n'a peut être besoin que de la tété du biberon et non pas le lait ça doit le soulager.
tu as essayé le dolodent ? 

Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 20:26
 Salut mel&manu, merci de ta réponse,

Il est sous homéopathie (chamomilla) + suppo (arnica+chamomilla) quand il a trop mal. J'ai aussi du pansoral, c'est comme dolodent je crois, je lui en met quand il a les joues trop rouges..

ca m'embete qu'il prenne un bib la nuit, en fait, je ne sais pas s'il risque de garder cette habitude ..
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 05:54
 re coucou, 
je pense qu'il faut attendre que la dent perce et voir si il garde ou non cette habitude, 
je te souhaite beaucoup de courage en attendant, et espérons qu'elle perce enfin pour ton ptit bout de choux, 
biz

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 10:28
 Coucou Cassiopée !
Je te comprends c'est pas évident de gérer les réveils nocturnes (je subis ça depuis 14mois bientôt)...
JE dirai que Oui sa dent doit le travailler, ce que tu peux faire c'est donner en systématique Chamomilla 9CH 3granules régulièrement (pour ma grande j'en donnais 15min avant les repas) et en 7CH 5 granules lorsqu'elle avant super mal (et si vraiment ça suffisait pas doliprane)
En suppo il existe des suppo Boiron en formule composée pour les douleurs dentaires (arnica montana 15 ch
chamomilla vulgaris 15 ch hypericum perf 15 ch) ça marche pas mal ;)
Alors par contre le dolodent j'en ai eu que des mauvais échos (au long court ça durcit la gencive donc augmente la douleur lorsqu'elle perce), pour ma grande je prenais le gel à la sauge Weleda pour la puce (allergique à la sauge) je prends dologel (neutre et plutôt efficace)...
Pour le bib de nuit, t'inquiète surement qu'une passade (c'est arrivé à ma grande quand elle n'était pas en forme et la petite réclame parfois le sein la nuit quand elle est malade puis hop une fois guérie fini ! )
Courage !
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 12:29
 Merci Gouaron !

Ma BM hier qui me dors "mais faut pas qu'il mange la nuit, il va garder l'habitude ! " et puis " faut arreter de l'avoir toujours dans les bras, il doit apprendre a rester seul " .. Ben oui mais sachant qu'un enfant de moins de 18 mois ne peut pas se concentrer plus de 6 minutes, quand il en a marre, il le fait savoir, normal.. Ahhhh ces BM..

Bref, cette nuit, je lui ai mis un suppo (gouaron, c est bien les boirons que j'ai) avant dodo, je l'ai entendu pleurer une ou deux fois dans son sommeil et nuit de 21H a 10H ce matin... :)

Il est bien ce bébé :) Je sais qu'on en est pas sortis, car la dent met du temps à pointer son nez, mais bon, y'a du mieux !

En tout cas vos avis me rassurent :) Merci bien les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 12:42
 Mdr ah t'as pas fini d'en entendre ! T'inquiète ma BM m'en a sorti des pires encore lol !
Cool qu'il ait mieux dormi cette nuit ;)
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 14:17
 Oui j'ai eu le droit à des trucs assez chauds à entendre aussi... A mon avis, c'est loin d'être terminé !! Sacrées BM !
Akasha2509 4 messages
Akasha2509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 15:52
 Coucou les filles,
je viens rajouter mon grain de sel : mon petit loup qui a maintenant 11 mois a fait ses nuits entre ses 3 et 6 mois et depuis il se réveille la nuit entre 1 et 2 fois pour boire un bibi en fonction de ses dents, il en a sorti 4 et à chaque fois c'est la même histoire : joues rouges, fesses rouges, réveils nocturnes calmés uniquement avec un bibi. Et quand la poussée se calme tout redeviens normal, il dort à nouveau la nuit complète.
Mais j'aurai aussi pensé pour toi Cassiopée au fait que tu as peut-être repris le boulot ? En général ça correspond aussi à des réveils nocturnes liés à l'angoisse de te voir partir la journée.
M'enfin dans tous les cas, ce n'est pas définitif : les enfants en maternelles ne se réveillent plus la nuit pour manger en général !! Courage à toi, je sais que ce n'est pas facile. Mais dit toi que s'il mange c'est qu'il est en pleine forme ;)
Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.