Mon fils ne fait toujours pas ces nuit a 7 mois

Discussions

Auteur
Message
jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 12:38

Bonjour je me présente je m'apelle virginie et je suis une jeune maman d'un petit garçon.

Je voudrais savoir si vous avez pas des astuces pour que mon fils fasse ces nuits car il a bientot 7 mois .

Il me les fait des fois mais sa ne dur pas ...... J'ai ésséyé de lui mettre de la bouilli dans son biberon du soir pour le callé pour la nuit mais sa ne marche pas .

Je ne sais vraiment plus quoi faire et moi je commence a etre très fatigué voir meme irritante de temps en temps .

J'attend vos réponse j'espère que vous allez pouvoir m'aidez .

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:59

Bonsoir,

Penses tu à lui donner son bain le soir? car ça a tendance à les casser, surtout après une ballade. Au lieu de bouillie, regarde pour des céréales en complément ( légumes ou sucrées), ou alors des soupes de légumes avec semoule de blé ou de riz (Blédina). il en existe avec du lait infantile ou plus épaisses à donner à la cuillère. Essaie et tiens moi au courant

marieme336 5 messages
marieme336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 23:23

Bsr,

J'ai presque le meme probleme que toi,moi mon ptit ange a 8 mois la semaine prochaine et ne fait tjrs pas ses nuits mais ça va beaucopu mieux depuis quelques semaines il arrive a faire 5, 6h d'affilé de sommeil depuis que je lui met des cereales dans sont bibi de 20h,120ml,un feculent +legumes,et un ptit fromage blanc,et parfois je lui donne aussi blédidiner en brique de 250ml + 2,3ptite cuilleres de compote. Et suite aux conseisl de sont pediatre:de lui aprendre a s'endormirtout seul dans sont lit,meme si les premieres nuits etait tres difficile,une fois dans sont lit pour dormir il ne faut plus le sortir,s'il pleure faut lui parler,le caresser si besoin,ne pas faire silence complet dans la maison pour pas qu'il se sente abandonne.,c'est dur mais ça marche,si la nuit il ce reveil demander peut etre au papa de prendre le relais moi ça m'a beaucoup aider

Avant le coucher son papa et moi on lui parle beaucoup pour le rassuré,ensuite son papa lui fredonne une berceuse et s'endort comme un ptit ange jusqu'a 5,6h du matin,et il lui arrive de ce reveillé vers 2h du mat au lieu de lui donner a manger comme avant c'est papa qui le rassure et il s'endort,ou s'il fait tres chaud on lui donne a boire(de l'eau),il y'a encore quelques semaines il ce reveillé presque toutes les 1h30,2h et il voulait absolument le sein.aujourd'hui le sein c'est que pour le matin et midi et ça a l'air de lui convenir.

Je pense aussi qu'ils ressentent quand on est un peu fatiguer ou stresser,du coup moi comme j'ai de la chance de ne pas travailler pour l'instant,des qu'il fait une sieste j'en profite pour me reposer ou faire aussi une sieste bizarement il a l'air beaucoup plus joyeux,j'essaye d'etre une bonne maman mais aussi une femme.

J'espere que j'ai pu t'aider un petit peu,courage!

Bonne soirée

 

marieme336 5 messages
marieme336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 23:43

(Pense aussi a lui donner quelque chose avec ton odeur exemple un debardeur ou un t shirt,pour dormir ça les rassure,avec le mien ça marche)

Tiens moi au courant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.