Decalotage - besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
drine79 11 messages
drine79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 22:04

bonjour,

le pédiâtre m'a dit aujourd'hui que je ne décalotais pas mon fils assez loin.

l'une d'entre vous le fait-elle aussi pour le sien ? comment puis-je savoir jusqu'où il faut aller ? est-ce que ça lui fait mal ?

merci pour votre aide

drine79
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2011 à 11:01 - Modifié le : 26-07-2011 à 11:02

Coucou je le fait pour mon fils, tu dois décaloter jusqu'a ce que tout sois sorti, et ça ne lui fait pas mal. Moi je lui fais dans le bain oui juste après et il n'a jamais eu mal il faut que tu le manipule avec précaution et dès que tu vois que ça lui plait pas ou qu'il a mal tu arrete. Mon médecin m'a dit de lui faire 2 a 3 fois par semaine pas plus.

J'espère t'avoir aider hésite pas a redemander si je me suis mal exprimé c'est pas facile a expliquer.

mamaethan 12 messages
mamaethan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 08:43

je sais que les avis sont controversés pour le decalotage , mais je ne sais pas trop pk, mon pédiatre m'a simplement dis que je ne devais pas le faire a mon fils , lui le fais a chaque visite et tout va bien mais bon je suis tombé sur ce forum alors je me demandais pk oui ou pk non ?

drine79 11 messages
drine79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:58

hello,

merci pour vos réponses.

le pq oui, pq non, je crois que ça dépend du médecin (et pt-ê du zizi, je sais pas).

le problème est que je ne sais pas tout faire sortir pcq il a sa petite peau encore fort fermée, et juste un petit trou d'1 mm, c'est pour ça que j'ai du mal à savoir jusqu'où aller.

merci

drine79
Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 21:42

Coucou

ben écoute je pense que le pkoi oui  pkoi non, ça dépend des médecin certains pensent que c'est pas utile d'un point de vu propreté mais perso je pense que ça aide a voir si bébé aura besoin d'etre opéré plus tard ou pas. Il faut pas en abusé 2 ou 3 fois par semaine maxi ça suffit largement.

Je dois avoué que c'est pas facile a faire sortir c'est si petit ;)

mamaethan 12 messages
mamaethan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 08:33

coucou!

merci d'avoir répondu, c 'est vrai que c'est delicat... pour le moment je surveille mais je n'y touche pas , je fais comme le pédiatre m'a dit et je le requestionnerais la prochaine fois ! l'important c'est que tout aille bien et tout va bien! alors...

Lucille

Guest727412
1 messages
Guest727412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 17:01

Bonjour,

 

Mon petit garçon a presque 20 mois et son petit zizi se décalotte à peine. On voit juste à peine le bout. Comment je pourrais faire?

Merci de vos réponses

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.