Probleme de sevrage

Discussions

Auteur
Message
Phanie 5 messages
Phanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:50

Bonjour à toutes!!!

Voilà, j'ai un gros problème, mon bébé de 4 mois refuse de prendre le biberon!! Jusque là je l'ai allaité entièrement au sein, pas de tétine, et maintenant j'essaie de lui donner le biberon avec mon lait tiré auparavant, mais impossible!! Il fait la grimace, machouille la tétine, ne sait pas comment téter. Au bout d'un moment il s'énerve et pleure§ A usecours comment je peux faire?

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 22:11

Salut,

Ne t'inqiète pas il ne se laissera pas mourrir de faim. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à la tétine en plastique. Pour ma fille, ça a duré quelques jours, et à force elle l'a accepté. Essaie de préférence les tétines en silicone transparentes, plutôt que les marron qui ont tendance à avoir un drôle de goût même si elles sont plus souples.

biz

Phanie 5 messages
Phanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 22:14

Merci beaucoup pour ta réponse!! J'essaie avec les tétines en silicone sans résultat, et à la fin je finis par céder et lui donner le sein... pas bien! en plus je viens d'apprendre que je commence un boulot dans 3 semaines!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2011 à 09:16

essaie avec un bib qui ressemble au sein, c'est pas grandiose mais c déjà pas mal

(le medela parait qu'il est top)

 

sinon, fais donner le bib par quelqu'un d'autre

les bébés sont rarement cons, pourquoi ils prendraient le bib alors que la mere est à coté ?

ça se passe souvent mieux qd le bib est donné par quelqu'un d'autre (papa, grands parents, cousins, nounou, etc) ET que la mere n'est pas là (pas là du tout. te cacher dans une autre piece ça marche pas. ils ont le flair d'un chien ^^)

 

le principal, c'est d'etre patiente, d'essayer un peu tous les jours, mais de ne surtout pas forcer. si tu le forces ça va le braquer et ça va pas resoudre le souci

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.