16 mois, et ne fait pas ses nuits, a l'aide... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 21:15

je suis dans le meme cas mon petit a 15 mois et c est tres dur physiquement je sais pas comment je fais ??? on a tout essayé veilleuse bib d eau ou bib de lait , changer le lit de place , changé la deco, etc etc etc rien n y fait !!!! ma belle soeur a eu une petite elle a fait ses nuit a 2 ans je suis un peu paniqué !!!! courage sache que tu n es pas seule dans ce cas !!!

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 21:16

il ne veux ni de tetine ni de doudou ni de vetements avec notre odeure .....

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 11:56

Que dit le pédiatre par rapport à ça...?

angelique280 130 messages
angelique280
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 20:24

 le pediatre dit qu il y a des petits dormeurs pffffffffff

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:34

mouais.. Non, moi pas d'accord, parce que là, la petite d'aurélia se réveille pressque toutes les heures... Mais nous n'avons pas de news de l'intéressée, peut-être que ça va mieux..?

CINDYdurant195 69 messages
CINDYdurant195
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 17:31

Bonjour, oui effectivement c'est dur, mais moi la seule chose que je n'ai pas essayé et que je ne veux pas, c'est qu'elle dorme avec moi, car je ne pense pas que se soit très bien que l'enfant dorme avec ses parents, mais si c'est une solution qui marche pour toi, tant mieux. on m'a donné plein de conseils, et rien ne marche pour le moment, j'espère que si tu vois quelque chose tu en parlera, je ferai de meme. bon courage...

moi ma fille a fé c nuit a 2mois

cherche maman pour echange de conseil
Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 19:19

Bonjour les filles,

Alors Aurélia, où en es tu? As tu essayé le microkiné, je sais que cela peut résoudre beaucoup de problème, je parle peut être pour ma paroisse, mais je parle ausssi d'expérience personnelle car j'en ai fait et ma fille aussi.

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles.

aurelia35 6 messages
aurelia35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 21:58

Bonsoir à toutes, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais pas mal de petits tracas et je viens juste de rentrer d'une hospitalisation d'une semaine (ça va mieux, et bébé pousse bien). Ma fille à maintenant 20 mois et le papa a pris le relais car trop exténuée, avec en plus la deuxième grossesse compliquée. Donc après plusieurs essais (de choses et d'autres piochées un peu partout), on a finalement réussi à trouver un équilibre, on est pas trop exigeant! La journée, elle prenait le matin un bib de lait, puis mangeais le midi petit pot ou normal (quand elle le voulais bien) le bib pour laprem et le soir petit pot ou normal (toujours a son bon vouloir), puis bib pour le soir, re-bib en pleine nuit, et ses eternels réveils donc Changements radicaux, on n'a voulu supprimer le bib mais nous avons du lui redonner car pas moyen... Mais finalement la solution qui nous va a tous les trois : bib le matin vers 6h pour le petit dej, puis quand elle se lève et qu'elle réclame son bib on lui met une goutte de lait dans de l'eau, puis elle va a la sieste (ne dort pas, mais a compris qu'on ne cède plus, alors elle joue dans son lit pendant 1H) le midi elle mange normalement, fini les petits pots, l'aprem elle reclame son bib, donc comme le matin, une goutte de lait dans l'eau, puis elle prend un gouter "comme les grands" et le soir elle mange comme papa et maman. La nuit elle se réveille vers 1H ou 2H pour qu'on remplisse son bib, mais sans pleurer, maintenant elle appelle seulement, puis dans le milieu de la nuit, elle se réveille encore une fois, je vais la rassurer et elle se rendort quasimen aussitot. Les nuits sont tellement agréables maintenant, je ne demande pas plus, on n'a bien compris qu'elle n'était pas une grosse dormeuse, donc ce nouveau rythme nous va très bien. Je remercie toutes les mamans qui m'ont soumis pleins de conseils, car c'est en regroupant le tout, qu'on y arrive 

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 22:00

coucou aurélia ; je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ; si vous avez réussi à retrouver le calme c'est super ; j'espère que tout va aller mieux maintenant ; ton deuxième bébé est pour quand ? je te souhaite une bonne continuation  ; à bientot sur le forum peut-être !!! biz

Guest767975
3 messages
Guest767975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 23:53

Etant moi meme maman dun petit garcon de 8 mois et demi maintenant qui a commencé a faire ses nuits completes a 3 mois et continu 20h- 7h, ayant travailler aussi 4 ans en créche auprés des touts petits, je peus te proposé des petites choses, essaye, espérant que ca marche.

Es ce que ta fille a un doudou ( qui fait compagnie et rassure les enfants) et une tétine ( besoin de succion) que tu pourra supprimé tout doucement aprés 1 an si tu le souhaite pour eviter dabimer sa dentition. Peut etre quelle a besoin de lun des deux ou des deux.

Aussi, combien de repas prend elle au cours de toute sa journée et quelle quantité , peut etre quelle a encore faim, peus tu aussi lui rajouté des céréales ca calle bien et fait passer la nuit elle naura pas faim, moi mon pti prend au réveil 8h bib 240 ml, 12h 250 ml de légumes + viande + 2 gervais, 16h 250 ml de fruits + 150 ml de lait et 20h bib de 240 ml et dodo.Je prépare au babycook ses légumes et fruits frais.

Aussi rapproché son lit et le mettre plutot contre le mur est aussi une solution car ca rassure les enfants, beaucoup denfants sont perdus au milieu de la chambre et ne sont pas rassurés.

Continu a lui faire le bain le soir et essaye de limiter ses sieste la journée pour quil dorme le soir.

Peut etre que ca couche est sale, moi je sais ke mon bébé fait de superbe nuits, sans jamais se réveillé il est vraiment programmé mais le jour ou sa couche et sale et je me suis pas apercu et bien le matin c difficile il se réveille quelque fois en pleine nuit mais sinon a 6h du mat ou 5h ca dépend.

Essaye, si g dautres astuces je te dirai.En totu k evite lés medicament pour endormir bébé ,sirop et tout c truk c pas bien.

Aussi je me rapelle, es ce ke tu lui donne des excitant le soir, genre la clémentine faut evitér, coca, thé tout ca, ca va te faire rire mais ya des maman qui donne et ce nést pas bon. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.