Besoin de vos avis les Mamans =)

Discussions

Auteur
Message
Soraia 17 messages
Soraia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 23:52

Bonjour,

Je suis venue vous demander votre avis sur l'évolution de ma Fille Victoria née le 08 Aout 2010, née 3 semaines avant terme (dpa 29 aout 2010).

Je me pose la question si je doit voir son éveil par rapport a la DPA ou bien a sa date de naissance? Sa 1ere dent elle l'a eu a 1 semaine de son 7 mois, mais si on tiens compte de la DPA elle est arrivée pile poil au 6 mois. Elle dit quelque petites choses, PAPA, MAMAN, TATA, CACA, RETE ( arrete), temp ( attends).... 

Dans 10 jours elle aura 11 mois. Elle n'a jamais fait du 4 pattes, elle se déplace sur les fesses. J'ai essaier de la faire marcher mais pas c'étais pas toujours ça. Elle commence tout juste a poser ses petits pieds a plat au sol. Avec le jouet qu'elle doit pousser pour avancer, elle a reussi a faire 5 pas sans tomber.

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Bisou bisous

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 12:03

Coucou, Mon fils est né aussi 3 semaines avant terme et sa pédiatre ma toujours dit qu'il avant dans sa tete et son corps 3 semaines de moins que les autres en fait à 9 mois il en a 8.

Elle m'avait expliqué qu'au debut il aurait un peu de retard sur les autres, surtout coté alimentation vu que son appareil digestif etait plus jeune. et aussi niveau eveil. mais apres il doit rattraper les autres, mais elle ne dit pas quand cela depend de lui ou elle.

Devenir maman ça change la vie !!!
Soraia 17 messages
Soraia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 12:23

Merci beaucoup de me répondre. Je me sens mieu Lol 

Mon doc m'avais dit que c'était normal mais sans plus ! Pour l'alimentation ça va elle mange bien parfois bien plus de qu'elle devrait lol ... 

 

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2011 à 15:16

bonjour moi il est nee a 36 semaine mais on ma jamais dit que il serai en retard il a 11 mois 4 dent il ranpes et sassoie quand on le mais mais il ne sassoie pas de lui meme je pensse surtout que chaque bebe va a son rytme

Soraia 17 messages
Soraia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2011 à 17:18

Bonjour,

 

En effet on me l'a jamais dit non plus, c'est une question que je me posais ... 

La mienne aura 11 mois le 8 juillet, elle a que 3 dent en bas et 1 d'en haut qui commence a percer. Elle se deplace sur les fesses, de la position couchée elle s'assoie toute seule... 

Je pense oui comme, j'ai dis a mon mari... Sur certaines choses elle est en avance et sur d'autre un peu de retard ... 

Mais bon je m'inquiete pas je la laisse grandir a son rythme ! 

 

Bisou bisou

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 14:12

je ne pense pas que ta fille sois en retard je t'explique !

 

ma fille est née le 20/08/10 !! avec un mois d'avance 

 

elle a 10mois elle a 6 dents 

elle parle : maman , papa , tata , non , mam , ...

 

elle commence a tenir accoudé a une table depuis 2jours et c'est tout !!

 

elle ne veut pas marche pas de quatre pates , rien , parce que se deplacer c'est inutil a son sens , elle s'en fou !

 

Et mon medecin ne dis pas qu'elle est en retard ! chacun a son rythme de la maniere dont il a besoin ou envie ! 

 

par contre l'histoire de l'age corrigé je suis pas tout a fait daccord , alors oui au depart apres non ! ma fille savais taper dans sa musique et la remettre en route a a peine 3mois ! et si on compte en age corrigé ca fait a peine deux mois mouaiiii !! 

 

en courbe taille poids oui intelligence et developpement je ne pense pas ! 

laura413 7 messages
laura413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 16:52

bonjour !

je pense que tu n'as pas de soucis a te faire ! chaque enfant avance a son rythme !

la mienne aura 7 mois le 11 juillet et elle tiens super bien assise, elle essaye de lever ses petite fesses, elle commence a dire papa mamamamaaa, mais elle n'a aucune dent et elle avais aussi 3 semaines d'avance.

mon pédiatre m'a assuré que tout était normal et que chaque enfant faisait selon ses besoin et ses envie !

un jour tu la retrouveras a cavalé sans t'en rendre compte !!!

 

bisous

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 15:59

il ne s'agit pas d'un concours : tel enfant aura 2 dents à 6 mois et marchera tard alors qu'un autre ça sera le contraire !!!! ma fille est née avec un mois d'avance (le 26 septembre au lieu du 26 octobre : 2.240 kg et 47 cm) : le premier mois c'était une vraie marmotte mais depuis elle s'est bien rattrapée : elle a 10 mois, pèse 9 kilos et mesure 71 cm ; elle mange comme un petit ogre et c'est un vrai clown toujours en train de sourire et de rire !!!!! elle a deux dents en bas et 4 sont en train de sortir en haut ; par contre elle ne se tient pas encore assise très longtemps ; je ne crois pas aux normes ; chaque enfant a son rythme pourvu qu'il soit en bonne santé ; bises à toutes et à vos bout-choux !!!

ticool 2 messages
ticool
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 16:32

bonjour

moi ma fille a 13 mois et bientot 14 mois le 15 aout elle est nee a terme +5 jour

moi la mienne a eu sa premiere dent a 9 mois et le reste ou suivi elle en a en tout 5. 3 en haut et 2 en bas.

elle marche tant qu'on la tient. mais je pense qu'elle va partire bientot. elle n'a jamais fait du quartre patte jusqu'a maintenant. elle a commencez il y a 2 semain le quatre patte ainsi que ce mettre assise toute seule et ce mettre debout dans son lit avan c'est 12 mois c 'etai une petit feniante lol.!!!

ne t'inquiete pas un bebe a son propre rime on me la assez dit quand je voi la petite qu'elle garde ma nourrice elle a 4 mois difference avec louane (ma fille). elle fesait des chose que meme ma fille fesai pas comme parlez. mais je pense que ct a cause de la premiere nourrice qui laissez ma fille grandi a son rimthe.

des l'instand que j'ai changez de nourrice  elle a beaucoup evoluez.

en gros se que je veus dire ne force pas ta fille elle est encore petite en va a son rytme. pour elle n'est pas en retard crois moi

en revoire

drine79 11 messages
drine79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 21:42

Bonjour,

Mon fils a 19 mois, il est né à terme, et ne tenait pas assis jusqu'à ce qu'il sache se mettre debout. il a tenu assis donc à 11 mois. après, il a encore fallu attendre très longtemps pour qu'il marche : à 17 mois. le pédiâtre a dit qu'il n'y avait rien d'anormal ou d'alarmant. chaque enfant a son propre rythme.

Par contre, quel que soit le moment où elle fera du 4-pattes, c'est important qu'elle en fasse à un moment donné (même si c'est après qu'elle marche), parce que ça peut jouer sur sa concentration quand elle sera + grande. mais ne t'inquiètes pas, j'ai dit important, pas primordial ;)

j'espère que ça t'aidera un peu

drine79
Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 21:46

Ma fille a 13 mois et est née à terme. Elle a eu sa premère dent à 5 mois, à ce jour elle en a 7et la 8ème perce. Elle a commencé le "quatre pattes" a 8 mois mais en marche arrière, en même temps elle se tenait debout. Elle marche toute seule depuis un bon mois, elle aurait pû aller plus vite, mais au mois d'avril, elle m'a fait 4 dents en même temps, ce qui a retardé le reste. On ne peut pas espérer que nos chérubins fassent out en même temps. Ils font une chose après l'autre. Il est vrai que la présence de ses 4 frères fait qu'elle est très vive, elle est à l'affût de tout ce qu'ils peuvent faire. Ne t'inquiète pas, je ne pense pas que le fait d'être un préma influe beaucoup  sur l'évolution et l'éveil de ton enfant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.