Pleure du soir

Discussions

Auteur
Message
elo69 4 messages
elo69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 14:49

bonjour a toute moi mon fils a 2 mois et nous fait des pleures du soir tous les soirs qui peut aller d'une heure a trois de suite que faire pour le soulager aider moi 

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2011 à 22:48 - Modifié le : 04-07-2011 à 20:17

Bonjour elo69,

En te lisant, je me revois il y a 1 mois!!! Ma fille à 3 mois maintenant et j'ai vécu la même chose que toi. Elle s'endormaitau sei et dès que je la mettait dans son lit, elle se mettait à pleurer. Je la reprennait pour qu'elle fasse son rot, elle se rendormait et pareil se reveillait quand je l'a mettait au lit. Ca pouvait durer 2h comme ça.

Voilà comment j'ai fait : tous les soirs à la même heure (19h pour ma part), je la change et je lui donne le sein dans le plus grand calme dans un endroit où je ne lui donne pas la journée uniquement le soir et la nuit. Si elle s'endort au sein je la reveille doucement et lui donne encore un peu le sein si elle le veut. Je lui fait faire son rot et j'entre dans sa chambre. Je la met dans sa turbulette en lui mettant son mobile. Je la reprend dans les bras en lui murmurant à l'oreille qu'elle n'est pas toute seule, qu'elle va faire un gros dodo. Je chantonne un peu sur l'air du mobile, je lui fait un bisous, la pose dans son lit en lui disant à demain, bonne nuit. Elle me regarde sortir de la chambre.

J'ai commencée un lundi soir. Je l'ai laisser pleurer 20 min avant d'aller la voir, je l'ai reprise dans les bras 5 min et recoucheé. Mardi 10 min de pleure et elle s'est endormie seule et la nuit de vendredi à samedi elle a dormi de 19h30 à 6H. Sa 1ère nuit.

Je ne peux pas de garantir que ça va marcher pour toi mais essaye ça ne coute rien. Bon courage et tiens moi au courant!!!

elo69 4 messages
elo69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 12:57

bonjour cindy,tu dois etre heureuse que ca a marcher pour ta fille moi en faite c'est pas tout a fait pareil il se met a pleurer au alentour de 17h 17h30 jusqu'a ka son prochain biberon alors se que je fais je lui donne son bain pour l'apaiser mais apres le bain il se remet a pleurer quand il prend 4 biberon de 150 le dernier est vers 18h30 19h et fai sa nuit donc la pas de probleme mais quand il en boit 5 de 150 et que son dernier biberon est vers  22h c'est la crise alors je lui donne au boit de 3heures d'intervalle du dernier au lieu de 4h et pendant ses pleure ya rien na faire et le prendre dans les bras on ma dit que c'étai pas une solution non plus alors je le prend 5 à 10 min dans les bras pour le calmer et je le repose dans son lit et c'est reparti c'est pas facile surtout quand c'est le premier on c'est pas toujours comment si prendre et si on fait les chose bien en tous cas je te remercie de m'avoir répondue et je te souhaite plein de bonheur avec ta fille

Piloutte68 18 messages
Piloutte68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 20:27 - Modifié le : 31-07-2011 à 14:36

OK je vois. Alors là je ne peux pas t'aider bon courage à toi et profite bien de ton bout de chou.!!!

majalae 5 messages
majalae
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 09:52

Bonjour élo69,

Je suis nouvellement inscrite et je me suis tout de suite reconnue dans ton message.

Je suis maman d'une petite Léonie qui a 2 mois1/2 aujourd'hui. Comme toi et depuis sa naissance, nous avons le droit aux fameux pleurs de décharge du soir. En général les pleurs peuvent commencer vers 20h (quelques fois avant) et la durée varie de 15 minutes à 2 heures. Comme toi, rien ne peut la soulager, on a tout essayé, vérifier le change, biberon, promenades, calins, chansons...

Le papa a eu une idée, ça semble marcher pour nous alors pourquoi pas pour ton loulou :

Quand elle commence à pleurer de façon inexpliquée, on la prend ds nos bras et on lui explique qu'elle a besoin de pleurer pour vider le trop plein de la journée et on la pose soit dans son cosy ou dans son lit directement et on lui explique qu'on va la laisser seule pendant quelques minutes, qu'on va revenir la chercher quand elle sera plus calme. Elle pleure, mais au bout de 10 minutes elle se détend, et se calme.

Depuis une semaine environ, les crises ont pratiquement disparu.

Ce qu'on fait aussi c'est qu'avec le papa, on commence à installer un rituel pour le soir avec un biberon, bain donné vers 19h/20h, des calins au calme ds sa chambre et on essaie le dodo ds son lit, si elle se réveille on la prend avec nous mais il n'y a plus de crise.

Comme toi, j'étais complètement désemparée face aux pleurs et cris de ma fille, mais dis toi que ces pleurs ils en ont besoin. Evidemment, ce qui n'arrange pas les choses c'est que ton fils a peut être des coliques qui viennent s'ajouter aux pleurs.....Sois patiente je t'assure que ça va passer.

Bon courage à toi

Magali

 

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 22:08

Bpnsoir,

Quelles sont ses heures de pleurs, car je sais que ma fille pleurait tous les soirs de 17h à 20h, et ce jusqu'à ses 3 mois, ensuite ça s'est calmé tout seul.

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2011 à 20:53

Bonsoir,

Ma fille va avoir 3 mois le 07 août et pleure également, pas tous les soirs mais assez souvent entre 17h et 20h. On a remarqué avec le papa que souvent à ce créneau horaire, Margaux n'arrive pas à tenir les 4h entre les bib comme le reste de la journée alors on lui donne même si ça ne fait que 3h ou 03h30 (on va pas la laisser pleurer de faim, peuchère !).

Peut être est ce pareil pour toi ?!

On avait également tout essayer : la bercer, la changer, lui parler... mais rien n'y faisait, elle ne voulait pas téter sa sucette mais qd je lui ai mis mon doigt dans la bouche, elle a tiré dessus comme si c'était le bib, c'est là que l'on a compris.

Bon courage

elo69 4 messages
elo69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2011 à 07:23

BONJOUR A TOUTE

ON FILS FAISAIT SES PLEURE DU SOIR VERS 17H ET CEUX JUSQU'AU BIB MS CELA CEST CALME pendant ses crise je lui donnai le bain se qui lapaisai un peu et g lui donnai son bib o bout de 3h 3h30 kr il attendai pa les 4h mais vous verez vos enfant se calmerons ts seul sinon le soir fo les mettre au calme le minimum de bruit possible ms meme moi des fois rien ni faisai il fo prendre son mal en patience ms cela se calme vite bon courage a vs

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.