Bebe de presk 9 mois se reveil 1 A 3 foi par nuit , tutute et bib la nui encore!!!! j en peu plus (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 13:55

Je pense qu'il ne mange pas à "sa faim", bon déjà le comportement du petit, Matteu était identique, c'est les dents crois moi c'est terrible, ils ont mal ça les "travaille" dur, ce ne sont pas de véritables caprices, ils sont agacés et ont mal et comme leur seul moyen de communiquer est de pleurer, s'agiter et hurlet et bien bingo

Moi en ce moment la6eme me le rend terrible, mais je m'en sors et le calme bien grace au doli et dolodent, au départ j'avais acheté une pommade à appliquer sur les gencives"pansoral" nulle ça ne servait à rien du tout! Le dolo. sent fort la menthe pas plus de trois fois par jours en application sur gencive et je dois dire ravie. Dés les signes anonciateurs de crises, j'applique et ça passe si ça met du temps petit suppo doliprane et une petite demie heure après ça va beaucoup mieux.

Maintenant ton petit s'il ne dort pas bien je crois que c'est qu'il a faim ça a été l'une des grande cause pour le mien, j'écoutai le pédiatre et le jour où j'ai cessé et fait d'après moi tout est rentré dans l'ordre.

Matin; Bibi céréales vanille ou choco( j'alterne le choco constipe) 240ml

Midi; Pot 200g + un petit suisses bébé ou yahourt vanille bébé et un peu après un petit bibi au lait( le pédiatre ne veut pas de base mais ils sont bébé et en ont besoin encore de leur tété et moi c un goinfre, il n'est pas gros!!!! je rassure lol il fait 70cm pour 9kg6lol)

Gouter; Compote de fruits+ bibi de lait

Dîner; pot 200g+ petit suisse un peu après un bibi lait

Juste avant le couché aux premiers signes d'énervement bibi cérales(biscuit ou miel, j'alterne) depuis il me fait de bonnes nuit. Attention il ne me fini pas forcément tout  tout le temps et généralement en période de crises dentaires il ne mange pas beaucoup à la cuillère je tente de lui maintenir les yahourts mais les purées généralement quelques cuillièrées et encore, c'est normale, donc je le laisse. Mais les légumes, poisson, viande etc ils en ont besoin à leur âge si ton petit n'y arrive pas facilement et ne mange pas à la cuillère c'est compréhensible qu'il ai faim. Au début Matteu ne voulait pas trop la cuillère et faisait de la résistance, je lui ai mis du petit pot dans le bibi, puis après j'y suis retourné doucement à la cuillère et il a vite compris qu'il avait un petit bibi de lait après et finalement ça l'a fait. Il y a des jours généralement lorsqu'il a mal aux gencives, même pas qu'il ouvre la bouche pour une cuillière dans ce cas je lui passe direct son bibi qu'il boit sans problème et en entier. Finalement c'est moi qui m'adapte à lui en ces périodes délicates de dents je préfère faire ainsi et ça marche

Là il est à la sieste, il dort vue la chaleur on doit bien avoir 30° degrés! et les clims en panne!!!dur,dur pour bébé! mais du coup il fait bien ses siestes! lol

Bonne journée à toi!

Bisou

ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 13:55

Je pense qu'il ne mange pas à "sa faim", bon déjà le comportement du petit, Matteu était identique, c'est les dents crois moi c'est terrible, ils ont mal ça les "travaille" dur, ce ne sont pas de véritables caprices, ils sont agacés et ont mal et comme leur seul moyen de communiquer est de pleurer, s'agiter et hurlet et bien bingo

Moi en ce moment la6eme me le rend terrible, mais je m'en sors et le calme bien grace au doli et dolodent, au départ j'avais acheté une pommade à appliquer sur les gencives"pansoral" nulle ça ne servait à rien du tout! Le dolo. sent fort la menthe pas plus de trois fois par jours en application sur gencive et je dois dire ravie. Dés les signes anonciateurs de crises, j'applique et ça passe si ça met du temps petit suppo doliprane et une petite demie heure après ça va beaucoup mieux.

Maintenant ton petit s'il ne dort pas bien je crois que c'est qu'il a faim ça a été l'une des grande cause pour le mien, j'écoutai le pédiatre et le jour où j'ai cessé et fait d'après moi tout est rentré dans l'ordre.

Matin; Bibi céréales vanille ou choco( j'alterne le choco constipe) 240ml

Midi; Pot 200g + un petit suisses bébé ou yahourt vanille bébé et un peu après un petit bibi au lait( le pédiatre ne veut pas de base mais ils sont bébé et en ont besoin encore de leur tété et moi c un goinfre, il n'est pas gros!!!! je rassure lol il fait 70cm pour 9kg6lol)

Gouter; Compote de fruits+ bibi de lait

Dîner; pot 200g+ petit suisse un peu après un bibi lait

Juste avant le couché aux premiers signes d'énervement bibi cérales(biscuit ou miel, j'alterne) depuis il me fait de bonnes nuit. Attention il ne me fini pas forcément tout  tout le temps et généralement en période de crises dentaires il ne mange pas beaucoup à la cuillère je tente de lui maintenir les yahourts mais les purées généralement quelques cuillièrées et encore, c'est normale, donc je le laisse. Mais les légumes, poisson, viande etc ils en ont besoin à leur âge si ton petit n'y arrive pas facilement et ne mange pas à la cuillère c'est compréhensible qu'il ai faim. Au début Matteu ne voulait pas trop la cuillère et faisait de la résistance, je lui ai mis du petit pot dans le bibi, puis après j'y suis retourné doucement à la cuillère et il a vite compris qu'il avait un petit bibi de lait après et finalement ça l'a fait. Il y a des jours généralement lorsqu'il a mal aux gencives, même pas qu'il ouvre la bouche pour une cuillière dans ce cas je lui passe direct son bibi qu'il boit sans problème et en entier. Finalement c'est moi qui m'adapte à lui en ces périodes délicates de dents je préfère faire ainsi et ça marche

Là il est à la sieste, il dort vue la chaleur on doit bien avoir 30° degrés! et les clims en panne!!!dur,dur pour bébé! mais du coup il fait bien ses siestes! lol

Bonne journée à toi!

Bisou

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 21:45

ui c es ce que je me dis aussi meme si tout le monde te je di bien tous me dise " a!! mai ca va pa?? il mange trop!! il es tro gro !!!! meme le pp qui me di kil va etre obese et kil fo lui donner ke des legum ver lol!!

mai c es pa un lapin!!! et plus de céréale ect mai j ai pa écouter je lui ne donne le matin aussi ds 210 ml de lait la mat le midi ben comme auj je lui ai fai puré patate carotte maison et poisson frai mai il a casi pa voulu cuillère donc j ai tout mixer en soupe et la nikel

mai ya un truc c es que a 4H il mange k une compote car il régurgite bcp et si je fai du lait aussi a 4H c es pa la pein son estoma est bien tendu et j ose pa tro du cou

mai je sui sur qu il a faim et je lui ai toujour donner a manger la nui si il voulia

mai pour les colère  je te jure qu il a desz pti caprice!!lol c es quand il a pa ce qu il veu il le fai bien savoir et de lui dire non ben il compren qu il fau pas s enervé comme ca

mai les den c es sur arrange pa je vai prendre comme toi pour ca d ailleur

auj ca fai 2 sieste pa tro mal et la il c es révéillé je la i pri avec moi ds le mi san parler lui ai fai un calin et hop l ai remi o li nikel

mai mon fils tu lui donne 300Ml le soir de bib il te boi tout et cri kan yen a plu lol

je charge celui du soir un pe plus mai ca suffi pa souven 

le souci qu il regurgite bcp c es du au fait que je lui donne aussi de la nouritur un pe liquide du cou pour le bib j ai beau essayer les laits exprè mai rien n y fai auj ca c es a peu pres bien passer mai j ai pa donner entre les 2 repa du cou

oué d foi on sai plus commen s y prendre lol

ta du avoir chaud auj !! moi je di vive la clim depui ke j ai un senic avec clim je sui heureuse!!!!!

mai j evite  de dire au pédiatre que il mange ancore la nui il m en met plein la tete *

et le fait ke je le laiss pa pleurer encore plus

aller bisouuuuuuuuu

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 23:23

il es 23H30 rayan vien de bien pleurer , je lui ai fai un 180 de lai plu diastase et hop il redor nikel alor je sui incapable de pa lui donner car comme tu le di et tu le verai s enfiler ca il a encore faim!!!

mai le truc si je lui met pa vraimen de 4H c es que si je lui en donne il demande encore la nui ou tar le soir ca lui fai min 5 repa par jour 

pl;us les ro au moin son 4H c es a 23H30 

je c c pa logik mai j essai de pa tro la gaver en plus il fai 10KG!!!! donc il es bien au dessu de ce qu il faudrai mai j aime bien ses pti bourlet lol

a demain j espère bisou

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 08:10

Oui ce n'est pas évident, tu lui donnes quoi comme lait? Le fait qu'il régurgite donne l'explication de la faim "constante", tu as tenté le gallia version épaissie ou le digest?

Dernier cas, Gaviscon juste avant une tété bibi, ce sont les precriptions de mon pédiatre lorsque Matteu était vraiment petit bébé, probs digestifs . Si ton petit a un soucis digestif cela explique peut être tout cela aussi. Mais alors le mettre qu'aux légumes verts c'est d'un ridicule, il est petit et à son âge a besoin de viande et de poisson, de fruits pour éviter toutes éventuelle carence, au niveau vitamines, protéines, fer etc..

Oui moi non plus je ne le laisse pas pleurer j'en ai pris plein la tête au début par pédiatre et belle-famille mais alors si tu savais comme ça me passe au dessus, bébé, Matteu faisait des spasmes du "'nourisson"il hurlait et s'arrêtait net en même temps la respiration alors depuis ils peuvent dire je m'en fiche.

Pour ce qui est des colères en effet Matteu est pénible aussi, le non il comprend mais persiste dur, la finale je me déplace pour l'enlever de sa bêtise et là il hurle mais ça va ça dure 2 secondes!

Dur, dur la vie de maman lol

Bisou

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 21:01

alor bonne nouvelle pour moua depui 10 jour bb fai des superbe nui de 12H!!!!!!! YES!!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
Guest476375
11 messages
Guest476375
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 11:19

Mon fils Alejandro est né 2008 et n'a pas fait UNE seule nuit pendant des mois!!! Je te conseille d'appeler le numéro vert d’Allo Parents Bébé pour joindre des puéricultrices et des psychologues au 0 800 00 3456 c'est gratuit et anonyme !!! J'ai déjà appelé une fois pour Alejandro et je suis tombée sur une dame super !!!! 

Sinon tu peux aller voir leur site internet qui est pas mal fait.:
http://alloparentsbebe.org/

MagicMaya 3 messages
MagicMaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2011 à 23:32

Bonjour a lilicarla et choupa! j'ai vu que votre bou avait le someil assé agité mais heureusement cela s'est arrangé, car effectivemen c'était un peu la meme quand ma puce avait 5 6 mois et qu'elle commencait a faire ses nuit elle se reveillait et chaque fois je lui donnait le bib mais en fin de compte elle n'en avait pas besoin! aujourd'hui elle a 10 mois, elle dort de 22h30 a 8h et se reveille parfois 2 3 fois mais la majorité du temps je n'ai qu'a lui remettre la tutute et c'est bon mais c'est vrai qu'a la longue...J'ai vu un ostéopate qui m'a dit qu'il y'avait quelque petite chose a remetre en place au niveau de son cerveau, rien de grave mais ca devrait aller maintenan! cependant la ou j'ai réelment un probleme c'est qu'elle a 10 mois et s'endore toujours dans mes bras...j'esaye de l'endormir dans le lit mais c'est assé difficile dons si vous avez des petits conseil! je suis toute ouï!

Bon courage

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 20:45

cc les mamans, alors pour moi , j en reviens touj pas mai 12H de nuit pour rayan non stop, a n y rien comprendre!!! mai alors qu elle bien cela me fai de dormir un pe plus  c es fou

esthercita merci de ton post je savai meme pas que il y avai un numéro comme ca ou on pouvai parler a une puer c es vrai que ca pe aider

et maintenan toi? commen se passe tes nuits? ca a changer??

 

magic maya, alor moi j ai le souci contraire il s endor plus du tou sur moi il s endoor les  3 kar du tem que quand  je le pose dans son li!!!lol alor que des fois j aimerai tan qu il s endorme avec moi dans le mien ou sur moua mai bon voila alor ben je sai pa quel conseils te doner mai moi il a un doudou ou des qu il le prend il se le frotte sur la tete c es trop chou:!! hihi et donc il sais que c es le momen de dodo je lui ai mi aussi depui qu il es né meme a l hopital deja une veilleuse luciolle qui fai de la music classic tou doucemen c  es petit ca s accroche au li et pareil il sais que c es pour dodo

voila gros bisou les mamans

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 11:10

Bonjour à toutes!

MagicMaya, mon fils de désormais bientôt 14 mois ne s'endormait le soir que sur son père ou moi, principalement sur son père, cela a duré 2 bons mois voir 3. Après nous le posions avec la plus grande délicatesse dans son lit, dans sa chambre. Il y dormait jusqu'à 8h 30 du matin, il arrivait qu'il se réveille la nuit je lui donnais un bibi et il redormait dans son lit. Entre temps j'ai eu l'excellente idée de prendre un chiot croisé labrador... une cata, le premier soir elle hurlait à la mort et aboyait, ce fut cela en fait toutes les nuits qui suivirent. Dés la première nuit, ça a réveillé bébé apeuré, terrorisé des hurlements du chiot, je l'ai pris avec moi dans notre chambre... depuis plus voulu y retourner je lui ai installé un matelas dans notre chambre à hauteur de notre lit et contre le mur(j'ai un lit parapluie également mais à ce moment là monté au village..) avec ses peluches. Il y dort depuis très heureux et nous n'avons plus à l'endormir sur nous, nous allons tous dans la chambre le soir, il s'assoit sur son lit "artisanale" lol je lui donne son bibi de lait(toujours avant le coucher) doudou et tétine à côté lorsqu'il a terminé il me le donne, met sa tétine prend son doudou, se tourne et dort!

Pour dire, que si bébé reste ainsi contre nous c'est un besoin d'être rassuré, c'est un stade, me concernant beaucoup diront que ma méthode n'est pas la meilleure, certes, mais actuellement suite à cet évènement il est rassuré, il est avec nous, il arrive qu'il fasse des cauchemars la nuit et qu'il m'appelle plus ou moins éveillé, il me suffit de lui dire Dodo Matteu et il se rendort. C'est un stade, il reprendra confiance et en grandissant ils assimilent davantage de chose plus aisément. Courage et Patience, ils ont un besoin de nous savoir avec eux, ils ont la notion de l'absence, de la disparition de leur maman ce qui leur est terrible comme étape particulièrement pour certain. Au fur et à mesure avec quelque technique, ils leur sera possible de comprendre que nous "disparaissons" mais ils auront fait l'acquisition de la notion de proximité. 

Bizzz et bon courage à toi!!!

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2011 à 21:37

cc choupa

o fait on fils a marché a kel age pour toi,??

moi j atten ca avec IMPATIENTE!! car MARRE DE LE PORTER 12KG presque pfff a longeur de journé ben ca fai mal o do hihi

hier lui ai acheter ses première chaussure neuve ca l aiderai pe etre

cette nui il a eu un cou de caffar rayan de 3 A 4h il es rester contre moi devan les dessin animé de la nui lol et chose rare tou calme!!! 

et je vou envi  les filles le mien es pa du tou bisou calin ect

et alor le truc ki me gonfle vraimen c es que quan on es sur le canapé c es un exemple, alor il chouine pour monter  et dès qu on le pren ben il ve partir§!!!!! CA ME REN FOLLE!!!! je sui préssé  qu il vienne se mettre contre moi faire un calinou ... ca viendra

 

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 01:19

marre d avoir le sommeil comme ca moi!!!!! un rien me révéil et j ai la tete qui me gratte bcp et ya des poux a l école de ma fille manquerai plus que ca car j ai les chveux super long et berk koi!!lol

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 13:57

Coucou

 

Mon fils ne marche toujours pas... et autant dire que 11 kg à porter tous les jours pratiquement en non stop c'est vrai c'est dur

Le mien à également de très bonnes chaussures, je le prends au max par la main mais monsieur se satisfait d'aller super vite à 4 pattes!

Autant dire j'ai hâte, avec un peu d'optimisme, on va dire que ça ne devrait pas tarder, il se lâche par moment et fait 2,3 pas. Pour ce qui est de monter et descendre du canapé, le mien fait pareil en non stop, et s'y met debout, je le rouspette en lui expliquant que c'est dangereux et qu'il peut se faire bobo et il s'arrête...pour mieux recommencer plus tard et je recommence! lol

C'est pas évident mais courage c'est une étape dans leur évolution de leur vie de bébé!

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 21:32

cc choupa

 mai ui ton fils va pas tarder puis si il marche qu a 16 mois comme moua ben c es pa grave lol ca nous fera les muscle des bra encore plus gros hihihi

cette nui il a super bien dormi ca fai du bien, moi j ai du mal je fai une nui en 2 3 fois mai c es pareil

pour le canap en fait ce qui m énerv c es qu il ve k on le prenne et aprè il ve de suite descendre il aime pa rester assi sur nous SNIFFF

voila les maman

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.