Bebe de presk 9 mois se reveil 1 A 3 foi par nuit , tutute et bib la nui encore!!!! j en peu plus

Discussions

Auteur
Message
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 00:03

bonjour a toute, j aimerai avoir des conseils pour que mon fils de casi 9 mois dorme en une fois 

car il y a beaucoup de révil tutute ou il se rendor de suite et au bout de 2 3 révéil il  veu manger son bib de lait alors qu il es deja A 9KG800!!!

tout le monde me dis de le laisser pleurer mai j arrive pas plus de 10 min mes nuit peuve etre l enfer, il m a fai 3 nuit complète en 9mois 

pouvez vous m aidez??

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 11:03

alors la je me plaint depuis des mois des nuits pourri et il a fallu que je mette ce message hier pour que mon fils dorme cette nui de 21H A8H sans UN REVEIL meme pas tutute::::!!!!

j y croyai pas j ai réfléchi au moin 4 fois avant d etre sur!!lol

mai j y croi toujour pa je me dis que c es exeptionnel suis sur que cette nuit c es re la galère hihi

on verra

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 15:26

Bonjour

J'espère pour toi que c'est le début de "bonnes nuits complètes"! Le mien a eu 10 mois et ça va faire un peu plus de 2 semaines qu'il fait ses nuits. Comme toi plusieurs réveil la nuit et bibi pour se rendormir, un enfer, exténuée, d'autant qu'il ne dormait pratiquement pas la journée non plus. Il dormait dans la chambre avec nous, son sommeil était agité, il était très sensible au moindre mouvement. Ce fut très dur mais je me suis décidée à le mettre dans son lit dans sa chambre, miracle, une nuit, puis deux... ça arrive qu'il se réveille une fois la nuit( c'est rare), je vais le réallonger( car il se met debout) je lui remet bien contre lui son doudou, sa tétine et je le laisse, je ne lui donne plus de bib, c'était à chaque fois un réflexe automatique de ma part, j'ai cessé et finalement il se rendort sans problème. Il me fait des nuits de 22h30/8h30 voir souvent 9h30. Ca fait du bien car 9 mois sans dormir ce n'est pas évident, je confirme.

Bon courage!!!

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 21:33

merci choupa!! enfin un message qui ressemble pas mal au mien !

ben tu vois oui a 1 mois près c es comme toi, mai moi il es dans son lit depuis qu ila 2 mois car je voulai pas faire la meme erreur qu avec ma fille j ai eu bcp de mal après pour la mettre dans son lit je devai la porter de mon lit au sien et cela duran des anées!!! alors cette fois j ai voulu habituer assez vite et voila mai comme toi la nuit il pleure une fois je me mève tutute pui se rendor et une demi heure parè re belotte puis 3 et la ui je donne un bib et y aura que la qu il se rendormai alors c es vrai que ca devien autoomatique et on es casi sur d etre tranquillou mai pas toujour

la depui 20H30 qu il dor il a pleuré une fois mai tutute je croise les doigt si tu savai pour que j ai encore des nuit pareils:!! car au moin j ai été en forme en plus je suis en train de préparer carton pour déménager  alors autan te dire qu il faut que je soit en forme

mai ce qui es bien c es que le mien dor bien la journé 4H environ par jour alors je me met a ta place la nuit plus les journé san dodo pffff ben ca doit etre super dur!!!

et ses sieste, il les fai mieu depuis qu il dor dans son lit???

ET COMME LE TIEN LE MIEN ES ASSEZ SENSIBLE AU BRUIT je sai pas si c es du au fait qu il été préma avec toute les machine sonnerie bipbip ect mai c es dur de pas faire de brui des foi hi hi

j espère demain te dire encore qu il a super bien dormi!!!

alors a demain!!!

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 14:24

Avec Matteu ça dépend des nuits... comme cette nuit! lol 23H30, 3h puis 7h30 Mais bon il s'est écroulé de fatigue hier à 21h alors qu'habituellement il s'endort vers 22h30 après un bibi céréales. En ce moment la chaleur le met k-o, depuis le début des chaudes journées il fait des siestes, une en début d'après m d'une ou deux heures et une après le goûter d'environ une heure. Ca soulage! après 9mois de nuits blanches, des crises de dents à ne plus en finir,... j'avoue que je suis contente

J'espère que c'est pour toi aussi le début de nuits complètes majoritairement, car je crois qu'il n'y a rien de pire que la fatigue accumulée sérieux.

Le mien ne s'endort jamais dans son lit!! le soir c'est sur le canapé sur son père ou moi, quand à la sieste il s'endort en poussette ou dans la chaise haute devant Nemo autrement c'est impossible de l'endormir, puis on le dépose dans son lit. C'est galère.

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 22:13

kikou choupa a oui je comprend que si bébé s endor partou sauf dans son lit c es galoère!! moi au contraire il s endor casi plus sur moi et alors meme a 2 mois jamai sur son transat , poussette ui mai en général je le met au lit 2H matin il se met la tete dans son doudou et hop il s endor pour ca c es génial bon ya des crise des fois mai en gros il es cool pour ca

et donc je voulai te dire ma nuit hier, il m a fai 20H30 révéil tutute 6H30 et redodo jusqu a 7H30 ca va hein?? et encore je compren pa auj j été encore aussi crevé que d hab, je crois que ca reviendra pa comme ca la forme ma deja c es quand meme beaucoup mieu car comme tu le dis, assurere la maison les 2 gosse et le mari ben quand t es crevé a en etre désagrable ben c es pas sympa pour tou les monde pui on a moin envi de bien s occuper d eux on fais ce qu il fau mai voila le coeur n y es pa et je deteste ca moua!! ce soir il tenai plus il c es coucher a 19H30 alor ben je redoute le révéil de très bon heure mai bon 

mai commen fais tu pour repousser son dodo? 22H30? moua il tiendrai pa meme si je voulai 

a bientot

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2011 à 23:22

kikou choupa

tu sai koi? cette nuit bb a dodo 13H DE SUITE!!!!! incroyable!!!!

voila j atten cette nui mai c fou ca c es fai du jour au lendemain .....

bisou

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 14:07

C'est super ça!!! Autant maintenant il fait ses nuits, ils ont besoin de trouver leur rythme et chaque enfant étant différent on ne peut pas se fier à un âge ou autre finalement! 

Le mien s'est endormi hier à 20H30 sans bibi céréales du coup, réveil1: 23H tétine+doudou réveil2: 3h tétine+doudou réveil3: je me suis décidée à lui donner un bibi

réveil définitif:7h3O Nous avons eu beaucoup, beaucoup de vent ces deux jours et je pense que ça influe sur les bébé, c'est peut-être l'une des raisons également de son sommeil dernier, coupé. J'espère! lol 

Je ne le "tiens" pas jusqu'à 22H30, c'est lui tout seul, je ne veux pas retarder le sommeil d'un bébé s'il est est fatigué, ils sont encore si petits, ils se règle par rapport à leurs besoins. 

C'est certain que ça fait du bien de longues nuits,même au bout de 2/3 nuits complètes j'étais encore crevée également, je me suis décidée à prendre des vitamines et du magnésium parallèlement histoire de me rebooster m'occupant de mon bébé à plein temps. Car entre bébé, mari, ménage, etc... pas évident, d'autant lorsque le mari ne comprend pas toujours la "tronche de retour de la planète Mars" lol après une longue fatigue accumulée et les obligations parallèles que nous avons à gérer, nous maman et femme! lol

J'espère que ton bout'chou va continuer sur sa lancée! quand au mien j'aimerai bien qu'il s'y remette dés la nuit prochaine!

Bisou

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 20:49

a ben di donc ta pa eu de chance pour la nuit derinière !! moi cette nuit pas terrible reveil  5H du matin et bib et aprè 8H révéil

mai ma grande a fais plein de cauchemar elle crié fort et me sui lever plein fois

et auj alors que rayan dor bien la journée ben auj, il a été super dur j en pouvai plus et c es rare que je réagisse comme ca mai la nui pourri donc fatigue égal pas tro de patience sur la fin hi hi

il c es coucher assez tot a 19H30 il dormai deja donc je pense qu il va se révéillé encore de bon heure on verra

toi c es le vent moi c es les 2 autre dent qui pousse donc la 5 ET 6 eme !! que je voi a traver la gencive 

camilia doliprane et voila mai en gros j ai jamai eu de souci avec lui pour les dent il a pa eu de température ect mai je pense que celle qui arrive son plus douloureuse

enfin voila choupa!!!

je te met une photo prise hier de mon fils et une autre de ma fille

 

gros kiss et courage a toi aussi

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 20:50

a ben non j arive pa lol

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 15:42

Coucou!

Nuit tranquille, endormi à 21h30 réveil/bibi 6H20 réveil définitif 7H30,ça va c'est correct.

Le mien sort également sa 6ème dent, on là voit bien elle va percer, pour le calmer, moi je marche au doliprane et dolodent, j'ai tout essayé avant cela et je dois dire que le duo est satisfaisant, il y a du résultat, le dolodent anesthésie de suite pratiquement la gencive. Matteu est égalemnt dur en ce moment il tente tout pour marcher et ne tient pas en place, lorsqu'il avait ses grosses crises de dents que je cherchai désespérement le "miracle" lol c'était trois fois pire il ne tenait pas en place et était super grognon, insatisfait de tout.

 

Je te plains pour ta nuit, elle a quel âge ta puce?

 

Bizzzz

lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 20:58

salu choupa

alor hier , comme koi cahque nuit es malheureusement jamai la meme, il c es révéillé 3 foi entre 20H ET 23H30 et la o bou de 3 je lui ai donner un bib il rigoler etai bien évéiller et une demi heure apr il c es recoucher pour finir sa nui jusqu a 7H30 

alor je me pose encore la question du bib de 23H30 qui marche pluto pa mal et j ose pa le révéillé mai je me demande si il se révéil pa si je vai pa le faire pour etre sur qu il mange plus avan 8H du matin!

tu me dira ce que tu en pense

a plus kiss

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2011 à 21:03

lma fille a 7 ans et demi elle s appelle CARLA un petite fille avec un petit comportemen de garcon manqué mai c es pa plus mal!! elle aime pa les barbi mai les pistolet épé ect lol

 

et doloden ben je vai essayer car moi j avai pri l autre je c plu son nom et franchemen c es vraimen degeulasse!!

et j hallucine commen rayan s énerve  d fois il a des colères en fait des caprice ca y es !! on y es!!! hi hi

mai je veu pa me laisser faire je lui dis non, le met dans un coin de la maison et ca marche mai c es un nerveu 

et aprè sa sieste j arrive dans sa chambre et je le vois se lever dans son li  j ai imortalisé ce momen !!

et il se met a super bien parle entre guillemet lol pour ca ilo a le sourire super facile et a tout le monde c es super 

par contre j ai un souci avec le manger a la cuillère il s enerve très vite veu plus pleure ect alor je fini au bib mai 9 mois dimanche il serai temp!!! hi hi hi

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
lilicarla 25 messages
lilicarla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 07:18

alor juste je veu te dire ma nuit j ai du cou moitié é=révéillé bb pour un ti bibi a 23H30 il dormai a moitié et 10 min aprè c es rendormi jusqu a 7H et la mr avai encore super faim!! 

donc ben en gros meme si je sui pa pour révéillé les bb ben je voi que ca marche pour qu il fasse une petite nuit san aucun révéil

mai commen savoir que je doi arrété ce bib?? c es ca qui va se passer c est que je sai pa quand je doi arrété

ici orage ca nous a tous révéillé, je deteste ca, plui avec , voila super le mercredi!!!!

bonne journé

mes enfants sont les plus belles chose que j ai fais dans ma vie
ChupaChups 13 messages
ChupaChups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2011 à 13:54

Je pense qu'il ne mange pas à "sa faim", bon déjà le comportement du petit, Matteu était identique, c'est les dents crois moi c'est terrible, ils ont mal ça les "travaille" dur, ce ne sont pas de véritables caprices, ils sont agacés et ont mal et comme leur seul moyen de communiquer est de pleurer, s'agiter et hurlet et bien bingo

Moi en ce moment la6eme me le rend terrible, mais je m'en sors et le calme bien grace au doli et dolodent, au départ j'avais acheté une pommade à appliquer sur les gencives"pansoral" nulle ça ne servait à rien du tout! Le dolo. sent fort la menthe pas plus de trois fois par jours en application sur gencive et je dois dire ravie. Dés les signes anonciateurs de crises, j'applique et ça passe si ça met du temps petit suppo doliprane et une petite demie heure après ça va beaucoup mieux.

Maintenant ton petit s'il ne dort pas bien je crois que c'est qu'il a faim ça a été l'une des grande cause pour le mien, j'écoutai le pédiatre et le jour où j'ai cessé et fait d'après moi tout est rentré dans l'ordre.

Matin; Bibi céréales vanille ou choco( j'alterne le choco constipe) 240ml

Midi; Pot 200g + un petit suisses bébé ou yahourt vanille bébé et un peu après un petit bibi au lait( le pédiatre ne veut pas de base mais ils sont bébé et en ont besoin encore de leur tété et moi c un goinfre, il n'est pas gros!!!! je rassure lol il fait 70cm pour 9kg6lol)

Gouter; Compote de fruits+ bibi de lait

Dîner; pot 200g+ petit suisse un peu après un bibi lait

Juste avant le couché aux premiers signes d'énervement bibi cérales(biscuit ou miel, j'alterne) depuis il me fait de bonnes nuit. Attention il ne me fini pas forcément tout  tout le temps et généralement en période de crises dentaires il ne mange pas beaucoup à la cuillère je tente de lui maintenir les yahourts mais les purées généralement quelques cuillièrées et encore, c'est normale, donc je le laisse. Mais les légumes, poisson, viande etc ils en ont besoin à leur âge si ton petit n'y arrive pas facilement et ne mange pas à la cuillère c'est compréhensible qu'il ai faim. Au début Matteu ne voulait pas trop la cuillère et faisait de la résistance, je lui ai mis du petit pot dans le bibi, puis après j'y suis retourné doucement à la cuillère et il a vite compris qu'il avait un petit bibi de lait après et finalement ça l'a fait. Il y a des jours généralement lorsqu'il a mal aux gencives, même pas qu'il ouvre la bouche pour une cuillière dans ce cas je lui passe direct son bibi qu'il boit sans problème et en entier. Finalement c'est moi qui m'adapte à lui en ces périodes délicates de dents je préfère faire ainsi et ça marche

Là il est à la sieste, il dort vue la chaleur on doit bien avoir 30° degrés! et les clims en panne!!!dur,dur pour bébé! mais du coup il fait bien ses siestes! lol

Bonne journée à toi!

Bisou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.