Bebe ne dort que dans nos bras

Discussions

Auteur
Message
aurelie537 5 messages
aurelie537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2011 à 14:58

mon bébé de 3 semaines ne s'endort que dans nos bras et pleure dés qu'on le pose.Alors au bout d'un moment on le reprend. On nous reproche de lui donner de mauvaises habitudes mais est on vraiment en train d'en faire un capricieux car pour moi les pleurs exprime plus un besoin qu'un caprice.Besoin de votre avis car je sais plus trop quoi penser !!!

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 21:17

cc aurelie, je suis aurelie!!!lol alor ton bebe de 3 semaine certe ce n'est pas une comedie car il en commence que vers 2 mois et demi trois mois mais en effet se sont de mauvaise habitude je pense qu'il fau que vous essayer de le mettre dans sont lit et bien le serrer dans un drap ou couvertiure comme a la mater pour qu'il se sente rassurer et au pire tu lui met qqch qui a ton odeur!!!essai et retien moi au courant sinon par la suite se sera catastrophique!!! bon courage

aurelie537 5 messages
aurelie537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 21:30

coucou !!! Ba ecoute je l'ai mis dans son lit pour la sieste de cet aprés midi et il a dormi 3h d'affilé ... bon ok je dormais dans mon lit a coté du sien mais au moins il n'etait pas dans mes bras lol :)) Ma presence a du le rassurer je suppose mais bon pas sur que ce soit la solution etant donné que normalement je ne fais pas de sieste

 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 21:32

Coucou la miss!

Un enfant a besoin de contact jusqu'a 2 mois et demi a peu près maintenant il est vrai que l'habitué a s'endormir dans les bras n'est pas une solution. Ce qu'on a fait avec mon loulou qui était comme le tiens il adore etre dans les bras et je dois avouer que au début j'étais pareil je le prenais tout le temps et ma sage-femme m'a expliqué qu'il fallait instaurer un rituel pour le coucher ça va etre dur au début nous on est retourné jusqu'a 10 fois dans sa chambre pour le rassurer le calmé au maintenant c'est un régal de le coucher. On fonctionne comme ça on le mène dans sa chambre tout les deux on le couche dans la pénombre on allume pas sa chambre mais le couloir on lui met sa petite musique lui donne son doudou lui fait plein de gros bisoux en lui disant qu'on est a coté que c'est le moment de faire un gros dodo et qu'il passe une bonne nuit je lui fais aurevoir de la main et je ferme sa porte et c'est fini plus besoin d'y retourné la plus part du temps.

Voila j'espère t'avoir aider tiens nous au courant et bon courage ;)

Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 21:53

Cc aurélie

J'ai eu le même soucis que toi. Donc ce que j'ai fait c'est que dans son lit j'ai installé la nacelle de la poussette avc une couverture au fond, les bébés aiment être dans des endroits étroit ils se sentent en sécurité.

Quand tu le pose dans son lit et qu'il pleure essaie de ne pas le reprendre, reste à côté de lui en posant ta main sur son ventre en lui parlant tout doucement lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul.

Les petits prennent vite des habitudes !

 

aurelie537 5 messages
aurelie537
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 22:54

bah en fait aprés le biberon de 22-23h il s'endort tout seul dans son lit et pareil pour les bibs de la nuit mais dans la journée, c'est impossible...on a essayer de le laisser pleurer mais il s'enerve deplus en plus et les pleurs sont de plus en plus fort alors je vais le chercher...impossible de le laisser ce mettre dans des etats pareil...trop peur qu'il s'etouffe ou je ne sais quoi.Je ne sais plus quoi faire.

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2011 à 23:25

En fait le miens le faisait aussi pour les siestes mais j'ai tenu bon je le laissais pas pleuré longtemps maxi 2/3 min et j'y allais le rassurer et le calmer et je repartais après c'est sur je me fixais une limite si au bout d'une demi heure il dormait pas je le récupérais on jouait un peu et dès qu'il montrait a nouveau un signe de fatigue je le remettais au lit. La sieste c'est une question de timing j'ai remarque que si j'attendais trop longtemps il arrivait pas a s'endormir et j'ai réussi a comprendre son cycle. Pour le miens je sais maintenant que je peux le recoucher 2h après qu'il soit réveillé le matin et pas plus d'un quart d'heure après le repas et avant quand il dormait un peu le soir c'était just après le gouter. Il faut guetter les premiers signes de fatigues genre quand il frotte les yeux ou baille et la tu sais que c'est le moment de le mettre au lit.

Il ne faut surtout pas abandonné c'est important pour lui de faire la sieste maintenant c'est vrai que le laissait pleurer ne sert a rien a par l'énervé d'ou le fait de venir régulièrement le calmé qu'il comprenne que tu es la pas loin tu l'entend mais que la c'est le moment de la sieste.

Bon courage

kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2011 à 17:26

Bonjour à toute, 

Je suis jeune maman d'un petit Noah de 5 semaines qui ne veut dormir que dans nos bras, dès qu'il s'endort, nous le remettons dans son couffin et il s'en aperçoit peu de temps après, il se met à pleurer, nous lui parlons, tentons de le rassurer, ça le calme légèrement puis ses pleurs montent crescendo, on ne veut pas être "piégés" en le prenant systématiquement dans nos bras pour en faire un capricieux mais c'est assez difficile de connaitre la limite qui dit que "là, il faut le prendre dans les bras".

J'ai investi dans une écharpe de portage car cela nous a été conseillé par la pédiatre pour atténuer ses pleurs qui seraient dûs en partie par des RGO car dès qu'il était en position allongée, il se mettait à hurler, il est sous traitement primpéran + polysilane actuellement, et il m'arrive encore la nuit, de m'endormir avec lui lorsqu'il est dans l'écharpe où là, il dort comme un loir, on m'a dit que, à son âge, il est normal de rechercher le contact, la chaleur corporelle et que l'avoir souvent dans les bras n'en fera pas un capricieux, je suis un peu sceptique.

Comment arrivez-vous à gérer les pleurs de vos bout'chou ?

Avez-vous des conseils, astuces pour qu'il s'endorme seul ?

merci à vous

 

cc2651 1 messages
cc2651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 17:36

Les pleurs des trois premiers mois sont normaux. C'est leur seule forme de langage. Kfryne accepterais tu de discuter avec moi à ce sujet car je suis étudiante puéricultrice et je fais mon mémoire sur le thème des pleurs du nourrisson. j'ai besoin de discuter avec des parents de jeunes enfants pour ma recherche.

 

Voici mon e mail leellou24@hotmail.com

 

merci

celine

kfryne 10 messages
kfryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2011 à 21:33

cc2651, si je peux aider, ça sera avec plaisir, j'ai enregistré ton adresse dans mes contacts.

A bientôt

 

weedssab 18 messages
weedssab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 14:56

bonjour comment va tu? jai un petit garcon de 2mois je voulais te demander si ton bébé nai pa sur le casting peut tu voter pour le mien stp il sappele michel merci d'avance si tu ve parler je suis la

LUCAS04 74 messages
LUCAS04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 22:47

BONJOUR A TOUTE LES MAMAN MON FILS A 2 MOIS ET DEMI IL S'ENDORT AVEC SONT BIBERON ET QUAND ON LE COUCHE DANS LE LANDEAU IL SE REVE ET NE VEUT PLUS DORMIR OU SINON IL DORT ET AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS IL VA SURSAUTE ET SE MAITRE A HURLER MEME LE SOIR QUAND IL ET DANS SONT LIT IL GIGOTTE BEAUCOUP ET SURSAUT BEAUCOUP. 

SI QUELQUN AURAI UNE EXPLICATION ET UNE SOLUTION

UN ANGE DESSENT DU CIEL, NOTRE VISAGE S'ELUMINE ON A ACCOUCHER ET SOMME DEVENUE MAMAN QUEL ET LA CHOSE POURAI ETRE PLUS BELLE MOI JE DIRAI AUCUNE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.