Bebe de juillet 2010 coucou (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 08:50

oui ses vrai mais se n'etait pas un reproche nous il mange avant nous et apres quand on mange et ben il remange avec nous mais comme il perd du poid on lui donne la j'aimerai q'uil grossise un peu 7 kl130 ses pas beaucoup mais encore mille exuse

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 09:32

bj estel et fred

a ce que je vois estel ton fils se porte aussi bien que la mienne. moi ma fille essaye de se tenir debout seule et y arrive mais pas longtemps 1 a 2 min ce qui est etonnant elle tient mieux debout quand elle est sur uen surface genre canapé. l'autre fois elle a fait 3 pas sur le canapé entre son pere et moi sans se tenir!! et elle marche quand elle nous tient un doigt, elle progresse la petite puce; par contre j'ai une question a vous poser: ma fille a du mal a macher de petit morceaux du coup faut tout passer au mixeur sinon on dirait qu'elle va s'ettouffer. comment vous avez fait avec les votres

 

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 09:40

ben moi j'ai commencer a lui ecraser plus gros gu coup maintenant il mange comme nous et pourtant il na que 4 dents

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 09:47

ben je fais pareil mais quand j'essaye plus gros ça a du mal a passer pourtant elle a 6 dents peut etre faut du temps

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 09:52

ben tout les bebe ne sont pas pareille laisse lui de temps sa viendra ta essayer des gateaux ou du pain

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:14

oui ça ça passe sans probleme depuis longtemps on verra

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:47

Bonjour Fred et Christelle, Oh mais non, je ne me suis pas vexée t'inquiètes. Il m'en faut plus, mais je sais qu'il se porte bien, c'est pas un problème il est beau (puis il fait pas si gros que ça....), il a juste de beaux jambonnaux... Moi aussi, il mange avant et avec nous. Le pire était quand même lorsqu'il allait chez ma belle-mère car il avait envie de manger tout le temps..(il répétait ham ham..), ça a été difficile de respecter les heures de repas.

 Pour ce qui est des morceaux, j'ai commencé par des boudoirs et un quignon de pain dur. Pour les aliments je découpe en tout petit morceaux les légumes et pâtes pour la viande il commence à peine à  prendre les morceaux (je la mixais avant). J'ai insisté pour lui faire manger les morceaux, car depuis il ne régurgite casiment plus et ça c'est génial... (pour lui et pour moi)

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 11:50

salut estel

je pense qu'un bebe vaut mieux qu'il soit un peu dodu que rachitique. apres tout depend de sa taille moi la mienne a de bonne cuisse. pour les morceaux elle en mange mais j'ai toujours l'impression qu'elle a du mal a macher pourtant je fais comme  vous et j'ai aussi commencer   avec    un    quignon de pain et des boudoirs ou alors je me fais des idees nous aussi elle mage avant a 19h mais pas avec nous apres merci de vos reponse. je sais pas pour vous mais le temps a passer vite ma fille va feter son premier anniversaire le 31 juillet

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 12:00

ben oui nous 1 ans vendredi deja sa passe trop vite quand je voie mon grand qui a deja 13 ans sa defile trop vite

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:47

coucou, oui c'est passé vite, le mien a déjà fêté ses 1 an et a eu le droit au champagne (petit doigt trempé dedans et porté à sa bouche... porte-bonheur soit-disant !!).  ça nous rajeunit pas tout ça...

Nous, on a un problème de 2 repas le midi, le soir il est couché à 19h15 donc il mange "seul".

Là en ce moment, je lui fait faire l'adaptation à la crèche. Un grand moment !!! sinon, le quotidien : des bêtises (avec les portes, les chaises,l'étendoir....), des bêtises et encore des bêtises. Puis il est têtu..

 

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2011 à 13:54

nous il joue avec les porteil est deja coinsser les doigt mais il recommence nous avant samedi il se coucher au plus tard a 19h mais depuis quand on le couche le soir il pleure et on ne comprend meme pas pourquoi il peut pleurer pendant 1h

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 18:14

nous la notre aussi fait des betises elle ramasse tout ce qui est a sa portee on est obligee de tout cacher et de tout mettre en hauteur. sinon ils sont coucher tot les votres ou c'e'st la mienne que je couche trop tard?? moi elle est coucher a 20h30 parce qu'elle mange a 19h ( elle est habitué comme ça depuiis ses 5 mois, avant elle mangeait plus tard mais elle c'est decalé toute seule en reclamant sonmanger de plus en plus tot jusqu'a atterir a 19h  et ça a l'air de lui convenir) et le matin elle se leve a 8h voir 8h30. la creche ça fait longtemps qu'elle y va depuis ses 3 mois et demi mais comme je bossais pas le matin tres tot je pouvais l'emmener plus t&ard et ça c etait cool

estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 19:15

Moi, j'arrive pas à le tenir plus. Certaines siestes sont galères voir inéxistantes, Monsieur préfère jouer (ça a toujours été difficile les couchers)... Par contre, lui aussi Fred pleure beaucoup dans son lit lorsqu'on le couche (il lui ai arrivé de hurler à taper des pieds allongés, on aurait dit un fou.. certaines crises duraient 1h 1h30 maxi, ça été infernales. Du coup, j'ai avancé progressivement l'heure du coûcher, j'ai vu que 19h15 passait très bien, il pleure lorsque je pars, mais s'arrête au bout de 30 secondes... En ce moment avec l'adaptation, c'est pas évident car à la crèche ils ne veulent pas le coucher le matin (or à la maison il dort encore bien 1h, des fois 1h30..), donc je le couche vite en rentrant vers 10h30 il dort jusqu'à midi et pour la sieste, aujourd'hui c'était wallou... donc coucher dans les cris tout à l'heure et sans manger...(refus catégorique tellemnt il se frottait les yeux). 

J'avais pas de place avant à la crèche, elle est associative dans mon village, très peu de places, c'est ma mère qui me le gardait. Là avec le 2ème bientôt là et enfin une place pour la rentrée, il fallait lui commencer l'adaptation avant l'arrivée de sa petite soeur pour qu'il ne se sente pas abandonner.. ça me fait des journées bien remplies, mais bon faut ce qu'il faut! Il me fait tourner en bourrique en ce moment, heureusement qu'il est beau, comme je lui dit...

christelle31072010 33 messages
christelle31072010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 20:27

moi aussi certaine sieste sont wallou. des fois elle se leve a 8h va redormir vers 11h 11h30 pendant une demi heure se reveille a 12h pour manger (elle dort jamais plus d'une demi heure le matin) apres elle peut redormir vers 13h 45 ou 14h ou 14h 30 pendant une demi heure ou la comme elle me fait depuis deux jours dormir deux heure par contre la sieste de fin d'apreme c'est nada. avant elle dormait une demi heure a 17h30 des fois elle sort rien de 14h30 jusqu'a e que je la couche a 20h30 et si je la couchais avant c ( ce que j'ai essaeyer 'est pas la peine elle fait le foin dans le lit elle joue avec son doudou et s'endort qu'a son heure 20h45 et des fois elle va rien dormir le matin c'est variable mais 'est vrai qu'a la creche des fois il raconte des bobards. des fois ils disent a mon mari qu'elle a super bien dormis l'apreme (env 1h30) alors que quand il rentre elle est super epuiser et dort des qu'il rentre avec elle. moi quand elle dort bien la journee chez moi elle est super rigolote, joue etc aprce que quand elle est naze ça pleure pour rien et c

fred1511 1070 messages
fred1511
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 07:25

salut les filles nous il dort au moin 1h30 le matin et 3h l'apres midi mais comme il a un manque de fer sa le fatigues il ne va pas en collectiviter je suis a la maison alor on en profite en plus j'ai de la chances il na jamais ete malade il doit etre imuniser avec ses freres et seur il verra d'autre enfants quand il ira a l'ecole dans 2ans

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.