Ma fille de 19 mois ne marche toujours pas

Discussions

Auteur
Message
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 12:55 - Modifié le : 10-06-2011 à 12:56

bonjour

j'ai ma petite fille qui vient d'avoir 19 mois et elle ne marche toujours pas , elle a eu une malformation a la naissance (craniostenose de type brachycéphalie "c'est le crâne qui se suture trop vite") elle c'est fait opérer a 11 mois âge auquelle elle s'avait a peine tenir assis et ne parlait presque pas . Aujourd'hui son langage c'est améliorer commence a faire des phrases, mais pour la marche c'est pas sa , elle a eu un bilan psychomoteur le mois dernier et on effectivement détecter un retard psychomoteur surtout pour la marche, elle se met debout a l'aide des meubles fait 5 a 6 pas mais pas plus.Elle est pri en charge depuis c'est 12 mois par une psychomotricienne 2 a 3 fois par semaine a la halte garderie.

est ce que d'autre petit bout sont dans le même cas, et qu'elle prise en charge on t'il eu.


fleur 6 messages
fleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2011 à 16:23

Bonjour ma fille n'a marcher qu'a 21 mois donc ne t'inquiète surtous pas chaque enfants sont différent et ces eux qui décident  quand ils vont marcher !!!!!!!!!

steph77 1 messages
steph77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 08:51

bonjour, mon fils a marché a 22 mois. je pensent que les enfants apprennent a leur rythme, il ne faut pas brusquer les choses

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:27 - Modifié le : 26-07-2011 à 10:23

Pareil ! Nous avons un ami qui lui a commencé à marcher à 22 mois!!! Votre fille fait quelques pas, et des petites phrases, et c'est déjà bien !! C'est qu'elle n'a pas envie de faire+ pour le moment...Et elle a enduré pas mal de choses en + donc ne t'inquiètes pas, si elle ne marche pas encore c'est qu'elle n'en n'a pas envie, elle n'en voit pas l'utilité pour l'instant. On m'a dit que chaque enfant à son propre rythme, mais que vers 2 ans, ils sont tous à peu près au même niveau donc...laissez là s'épanouir à son rythme, jouez et amusez vous ensemble, vous verrez où elle en est dans 5 mois. C'est long 5 mois pour un tout petit...  
Le mien a bientôt 14 mois, et ne veut toujours pas tenir son bib' seul, ou même manger et boire seul, il ne marche pas du tout, et il est déjà bien content quand il arrive à se mettre debout grâce à un meuble, alors... Niveau langage, pareil, à part des "mamama" et "dadada" et autre baragouinage, pas un vrai mot (pour le chat il dit "na", ou "ka" ou "un da" ). Il n'a jamais fait de 4 pattes, il se déplace assis, ça surprend pas mal de monde. mais je sens bien qu'il est heureux, et pas si bête, donc je le laisse prendre son temps en lui montrant qu'il peut faire des choses de temps en temps (comme un pas devant l'autre, passer du canapé au fauteuil debout...). Don't worry...
Plein de bonheur à vous !!!

jona09 8 messages
jona09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 11:32 - Modifié le : 06-09-2011 à 18:26

Bonjour,

Surtout pas de panique et il ne faut pas se stresser sinon tu peux lui transmettre ton stress et cela ne rendra pas les choses faciles. Pour moi tant qu'elle arrive à se tenir debout et même faire 6 pas c'est déjà très bon. Prends courage je sais que c'est pas facile pour toi surtout en voyant d'autres enfants qui ont le même âge que ta petite marchent déjà. Il faut aussi noter que chaque enfant a son rythme à lui pour grandir.  

Fière d'être maman
irene404 2 messages
irene404
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:35

Bonjour Lapetitelulu,

 

mon fils à 14 mois, marche à commencer à marcher vers 11 mois. pourtnat, il n'est pas passé par l'étape des "4 pattes".

mais chaque enfant avance et évolue à son rythme... mot d'ordre : NE PAS STRESSER NI S'INQUIETER!!

Il est très indépendant, car je le laisse se débrouiller, tout en restant à côté, pour voir ce qu'il est capable de faire.

 

Pê pourrais-tu essayer d'aller faire un tour dans les parcs animalier... il parait que leurs contact fait beaucoup de bien aux enfants (avec ou sans problèmes). et le fait de les responsabiliser les aide à évoluer.

l'équithérapie, hippotérapie en Belgique, utilise le cheval comme partenaire thérapeutique afin d'atteindre des objectifs fixés en fonction de la spécialité du thérapeute.

à essayer!!

 

courage et surtout PATIENCE!!

 

sab442 1 messages
sab442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 12:57

Bonjour,

 

mo ma fille a marché à 28 mois !! Elle est née atteinte d'un syndrome et très petite. Elle se fait suivre depuis ses 2 ans dans CAMSP. ils sont supers et grâce à eux elle a rpis confiance. Elle 3 ans et demi et donc ne marche que depuis 114 mois et elle ne parle que depuis 1 an avec une accélération dans ses progrès depuis 4-5 mois. Elle n'est pas encore propre mais on travaille sur ça en ce moment. On s'est beacoup inquiétés sur son développement mais les professionnels du CAMSP (psychomotricienne, psychologue et éducatrices) nous ont beaucoup aidé. La pédiatre qui a suivi Lily dès sa naissance et a été très nulle. C'est mon médecin généraliste qui m'a conseillé le CAMSP. Il y en a sûrement un dans ta région. Bon courage et aie confiance.

 

 

maman6265 14 messages
maman6265
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 17:55

Bonjour ! mon fils de 21 mois ne marche toujours pas non plus. Il est né à 30SA cad 6 mois de grossesse. Il parle assez bien, commence à faire des phrases, mange tout seul, boit tout seul, fait des bisous, et se deplace sur les fesses. Depuis peu il se met debout seul et fait quelques pas en se tenant aux meubles. Je suis impatiente de le voir marcher, on a toujours peur qu'il ait un soucis, mais il faut juste leur laisser le temps. Pour ma part, il a eu enormement d'examens de faits, nous avons trouvé des anomalies au niveau du cerveau, la these dune maladie musculaire a été ecartée ouf, nous attendons des resultats quant à une possible maladie genetique. Mais j'ai confiance et je pense que tout simplement il progresse à son rythme. Les medecins s'acharnent à faire des examens dés que l'enfant ne rentre pas dans le moule, moi je dis stop, laissons nos enfants se developper à leur rythme. Bon courage à toi.

il n'y a rien de plus beau que d'etre maman
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2011 à 18:36

je vous remercie pour vos réponse, notre puceaura 21 mois le 1 août, elle n'es toujours pas decider a ce lancer mais a fait de réelle progrès, elle se lache de plus en plus, la psychomotricienne qui la suit me dit qu'elle devrait plus n avoir pour très longtemps on croise les doigts.Elle devient de plus en plus autonome elle a même voulu dormir dans un lit de grand donc fini le lit de bébé elle en ai fière. Son pédiatre ma parler du camsp mais il est assez loin de notre domicile donc pour l'instant il l'a laisse encore un peu pour voir comment elle évolue est si pour ses 2 ans elle est au même stade, elle sera prise en charge.


maman6265 14 messages
maman6265
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 18:22

la petite lulu c'est marrant mon fils aura egalement 21 mois le 1er aout !

il n'y a rien de plus beau que d'etre maman
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2011 à 19:37

et bien en effet fait c'est la premiere fois que je tombe sur un enfant qui a parfaitement le même âge que ma puce 


olga13 2 messages
olga13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 20:26

Coucou,

Ne te tracasse pas, ta fille marchera bientôt :) Chaque petit enfants ont leur rythme. Elle marchera quand elle se sentira prête, en confiance 

Mon fils a marché à 20mois et demi. Mais ce n'est pas parce-que un enfant marche un peu plus tard que les autres qu'il y a un retard où autre. Non, tu n'as pas de soucis à te faire :) et puis, on dit aussi, au plus il prenne leur temps, au moins il tomberont ^^

J'ai une amie qui a marcher à 26mois. 

Bon courage ;) je suis sûr que c'est pour bientôt!

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 15:37

je viens vous donner qu'elle que nouvelle de notre puce, sayer elle marche elle s'est lancer le 24 août elle est super fière d'elle quand elle marche elle a le sourire jusqu'au oreille et nous aussi on est heureux on est fière de notre puce maintenant elle a plus qu'a grandir tout simplement c'est drôle car elle revisite l'appartement de long en large comme si c'été la première fois quelle le voyait .

merci a toute pour vos message.


jona09 8 messages
jona09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 18:32

Salut laptitelulu,

Je suis très heureuse pour vous et la petite. Je souhaite à toute la famille une bonne continuation.

Fière d'être maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.