Steriliser les biberons de bebe ou pas?

Discussions

Auteur
Message
lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 14:45

kikou les filles!!!!!

une questions me reviens souvent et je n'arrive pas à avoir une vrai réponse.

Je sais que chacun fais comme il le sens mais j'aimerais savoir si vous perso vous stérilisé ou pas les biberons de vos pti loup,ma fille à 3mois et demi et je lui ai tjrs stérilisé c biberon mais je lis partout que sa ne sert à rien.Des pédiatre dise quil le faut,au moins jusqu'a 6 mois et d'autre dise que ses inutile (faut savoir?!!)

Votre avis sur le sujet???

lulu
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2010 à 15:43

ça peut etre utile, bien sur.

si :

 

1) l'enfant est un (grand) prématuré, et a donc encore sa santé fragile

2) on vit dans une bulle sterile, à l'interieur d'une maison sterile...

 

sinon, ça ne sert strictement à rien. à peine la sté finie, le biberon est souillé par l'environnement de la maison... et surproteger les enfants/leur santé, ça sert à pas grand chose

un bon lavage, c'est largement suffisant...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lulu74 18 messages
lulu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 16:19

je pense aussi la meme chose mais pour me rassurer je préferai les stériliser de peur quelle attrape quelque chose par ma faute.c idiot je sais mais bon...

merci beaucoup pour ta réponse.

a bientot!!!!

lulu
jessica 73 messages
jessica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 17:24

fais comme tu le sens!

pour mon 1er j'ai stériliser à fond( biberon, tétine et meme les 1er couvert), jusqu'a presque 6 mois ( c'était trop je sais)

pour le 2ème stérilisation normale jusqu'à 4 mois révolu et pour mon dernier je n'ai pas stériliser du tout, sous conseil de la sage femme qui m'a suivi après l'accouchement. vu que mon fils était allaiter en même temps que des bib' (pas assez de lait) elle m'a dit que le sein n'était pas nettoyer avant chaque tétée et qu'on ne le stérilisait pas, alors!!

 

il suffit de bien nettoyer et de bien faire sécher les bib et tétine sur u linge propre...

la seule fois on j'ai stériliser pour mon dernier c'est lorsqu'il a attraper du muguet (champignon dans la bouche), pour etre sur qu'il ne reste pas sur les tétine..

voila, bises...




CamerOn 41 messages
CamerOn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 22:34 - Modifié le : 11-08-2011 à 08:50

bOnsOiir,

pOur ma part j'aii stéréliisé les biiberOns jusqu'a ce qu'iil aiit miit ses jOuets a la bOuche !! Maiis je le faiisaiis pas a chaque fOiis !! Par cOntre je les lavaiient vraiiment biien !!

Après sii t'es plus rassurer de le faiire faiis le je me diisaiis la même chOse.

BiisOu x3

. CamerOn . Ma fiierté .
jennyetEnzo 186 messages
jennyetEnzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 18:00

Bonjour,

 

Mon fils a 4 mois et demi!! Je suis une grosse malade de menage au point que mon mari ma interdi de javel, j en utilisais tout le temps et trop, et je sais que c'est pas bon, bref!!

Je sterilise encore les biberons, vu que j'ai un chat qui sort tout le temps et qui adore squatté le plan de travail de la cuisine ou les biberons lavés sèche, donc pour eviter qu'il depose des méchants microbes, notament ceux  qu'il peuvent refiler des vers a mon fils meme si mon chat est traité, ca peut quand meme arrivé ( Conseil de mon véto qui a un chat qui a refiler les vers a sa fille alors qu'il était traité)! je les sterilise systematiquement!! Pour les tutu, je les stérérilise plus depuis 3 semaines sauf si elle tombe par terre dans la rue!

 

Enfin, voila mais je pense que si tu n'as pas d'animaux ou de risques particuliers, pas besoin de les steriliser pendant 6 mois!! Je te conseillerai quand meme au moins 3 mois, j'ai lu un article ou bébé ne deploie ses defense humanitaires qu'a partir de 3 mois donc pour eviter tout risque!!

 

Et pour terminer, stériliser des biberons c'est pas super long et ca peut pas faire de mal a bébé mais ca rassure beaucoup maman, Donc pourquoi pas!!

 

jenny
SabrinaPierre 259 messages
SabrinaPierre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 14:40 - Modifié le : 03-03-2011 à 13:56

Bonjour,

J'ai stériliser les biberons de mon fils jusqu'a 2 mois 1/2 jusqu'au jour ou en regardans le magasine de la santé il pédiatre a gentillement dis que ceux qui stérilisais les biberons était les mamans qui ne savais pas les laver et que de l'eau chaude et du savons était bien meilleur...

 

C'est sur que si comme JENNY tu as des annimaux il vaut peut être mieux mais sinon je ne vois pas forcément l'intérêts

Le bonheur d'une maman ne peut être égalé  
Audrey67 1 messages
Audrey67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 16:05

Bonjour à toutes!

Je suis maman d'un petit garçon de presque 3 mois et je ne stérilise pas mes biberons!

Effectivement au début je l'ai fait, mais c'etait pour me rassurer moi!

Mon médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire, un bon lavage suffit amplement!

Mon bébé n'a jamais eu aucun souci donc je continue comme ca pour l'instant!!!

Audrey

maman19ans 3 messages
maman19ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2010 à 14:08

bonjour moi je n'est jamais steriliser aucun biberon (juste une fois par semaine) la sage femme ma dit que cetait inutile rien ne vaut un bon lavage et elle ma dit que si ont steriliser trop c'est comme sa qu'il ya des risque d'allergie plus tard.voila bisous

 

au passage si vous pouvez voter pour mon petit loup http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/6516-gaetan

djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 12:38

bonjour , moi perso je l'ai fait pendant 15 jours aprés j'ai arrêter parce que ma pharmacienne m'a dit que s'ils étaient lavés correctement y'avait aucun soucis (d'àprés elle, les médecins le recommande aux gens qui ne sont pas trés propres...) aprés à toi de voir ! biz

Julie & Eden
djoulayeuh 177 messages
djoulayeuh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 14:57

moi je l'ai fait 15 jours, àprés j'ai arrété ma pharmacienne m'as dit que ca n'était plus necessaire et que les médecins le recommandé aux gens pas tres propres...

Julie & Eden
elie 2 messages
elie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 16:27

Bonjour, je sterilise apres chaque teté les bib de mon loulou de 3 mois.

sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:33

perso j'ai areter de les stériliser quand ma fille avait 6 Mois !! mais je les lave toujours encore bien :-)

 

bizz

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2011 à 07:26 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

moi je sterilisait tant qu'elle ne mettais rien a la bouche une fois par semaine , car on voit au bout d'un moment meme bien lavé des germes , et ma fille qui etait préma je voulais etre sur ! 

 

peu etre un peu trop protectrices ! mais des qu'elle a commencé a manger ses doigts tres tres tres regulierement et a tout tripoté je ne le faisait plus , meme sans l'attraper elle touche un jouer puis manger ses doigts a moins que tout soit stérilisé tout a des microbes 

 

elle n'a jamais rien attrapé et pourtant elle est tres sensible de la peau 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 15:20

Je n'ai pas encore accouchée de mon premier bébé, mais je suis sur d'une chose c'est que pour les 2 premiers mois de ma ptite pitchoune je stériliserais ses biberons, d'un coté pour moi je trouve que d'une part sa me rassureras, meme si une sage femme m'as dit que ce n'était plus très important de le faire comparé à avant, par contre elle a bien précisé d'avoir un égoutte biberons si l'on ne stérilisais pas. ( trés important )

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.