Steriliser les biberons de bebe ou pas? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 12:49

c'est sur pour que les biberons seche a l'air libre ! 

par contre attention ne pas mettre un torchon en dessous car c'est un vrai nid a microbe 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2011 à 19:30

Oui éffectivement........

Pour les biberons si on ne fait pas avec le stérilisateur, on les lavent avec quoi??? de l'eau mais qu'oi d'autre???

peanut 6 messages
peanut
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 18:22 - Modifié le : 10-09-2011 à 23:09

bonjour, les bibs ça ne sert à rien de stériliser, un bon nettoyage eau très chaude et liquide vaisselle et bien les égoutter ça suffit, encore mieux les mettre au lave vaisselle, la température y est élevée et c'est mieux nettoyé sauf pour les tétines, perso je préfère les faire à la main!

en plus stériliser c'est contraignant, à savoir que dès que quelque chose rentre en contact avec le bib il n'est plus stérile...le lait en poudre n'est pas stérile, ni nos seins quand on allaite!!

personnellement je fais pas vivre ma fille dans une bulle donc je ne stérilise pas, elle a 1m! mon fils il y a 6ans je ne stérilisais déjà plus! par contre c'est utile si épidémie de gastro!! pour pas contaminer tous les jouets et toute la maison!

Maman solo: Na, 6ans,accouchement déclenché, plus de 10h, ventouse pour l'expulsion! Ki, 8 mois, accouchement naturel, sans péri, 2h chrono! je refais de suite!
audrey13 9 messages
audrey13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 20:39

Bonjour à toutes ;)

Ma fille va avoir 6 mois et j'ai du stériliser les biberons a peine, au tout d"but quand mon allaitement c arrêté brutalement :(

depuis je ne stérilise rien, juste lavage à l'eau chaude ou lave vaisselle et je ne sais pas si c une coincidence ou que ca joue sur la fragilité de l'enfant mais elle n'a jamais rien attrapé même en étant plusieurs fois en contact avec des gens bien malades (sans avoir fait exprès bien sur) 

De plus comme il a été dit dans d'autres messages, quand ls commencent à tout mettre à la bouche on ne peut pas tout stériliser.

Le pédiatre m'a juste dit que la stérilisation est nécessaire si l'enfant a une fragilité dès sa naissance ou en cas de maladie à la maison pour éviter la transmission à notre petit bout de chou

Enfin, pour ma part, je pense que c'est plus une perte de temps ... il vaut mieux garder son temps pour chouchouter bébé

@ +

PS: je suis nouvelle sur le forum et je le trouve vraiment très bien , je me serais posé beaucoup moins de questions pendant la grossesse si je l'avais trouvé avant

 

audrey13
marie64 2 messages
marie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2011 à 22:27

bonjour , moi ma fille a 2 moi  je stérilise tous ses bibi on ma conseillé de le faire jusqu'a 3 mois.

Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 13:33

bonjour, j'ai stérilisé une seule fois mes biberons quand je suis rentré de la mat aprés comme djoulayeuh mon pharmacien ma dit la même chose ! Et ma fille est en pleine santée !!!

babynou06 4 messages
babynou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 20:04

je pese que ses mieux car il faut evitertout risque de microbe suplementaire surtout ce qui touche au niveau de la bouche, car ce n'est pas facil a soigne sur tout pour un petit bout, j'ai un bebe de 3mois et je lui sterilise ses biberon j'ai fait la meme chose pourmon premier enfant qui a 2ans! il ne faut pas les proteger de tout mes a leurs age trop difficil de se deffendre encor ils ont deja les vaccin qui les titille alors ne pas en rajouter avc les microbe qui peux se developper du au lait car c'est vite fait un biberon mal nettoyer!! sauf si il y a le lave vaisselle la se n'ai pas la peine car ils sont laver a haute temperature!!!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 22:37

au contraire babynou sterilise chaque biberons fragilise leur systemen immunitaire ! 

 

Alors comme toi j'ai stérilisé jusqu'a 3mois , car apres ca il mette tous les objets a la bouche et a moins de stérilisé tout les jouer euuh ca ne serts plus a grand chose et du coup je suis bien daccord il faut etre plus que vigilent sur le lavage 

babynou06 4 messages
babynou06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 00:39

les jouets qui mettent dans la bouche peuvent etre porteur de microbes mes ne les developpe pas comme le lait, il y a un risque pour qu'il soit mal laver un moment d'innatention ou autre c'est pour ca que je les sterilise au moins jusqu'a 6mois!!! ensuite il mette tout a la bouche pour decouvrir les differentes matieres,

mamouille 1 messages
mamouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 22:05

moi je crois que si le bébé met ses mains (non stérile on s'entend) dans sa bouche, pourquoi faut-il se casser la tête à stériliser tout. Quand on l'allaite, on nous a jamais dis de stériliser notre mamelon... c'est extrême comme penser mais quand même.

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 16:22

j'ai allaité 3 mois, et tiré mon lait pour qu'il s'habitue au biberon, et jamais de stérilisation... Bien laver les bib' consciencieusement, pour moi, ça suffit. Jamais eu de soucis !!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.