Reveil nocturne

Discussions

Auteur
Message
laline 3 messages
laline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 14:57

 

Bonjour à toute les mamans!!! je suis une jeune maman (19ans et demi)d une petite élya qui vient d avoir 8 mois, et depuis environ 3 semaines elle se réveille plusieur fois la nuit je suis pbligé de la prendre dans mes bras pour la calmer, mais au bout de plusieur fois dans la meme nuit je l allonge avec nous dans le l:it mais je finis par m endormir avec elle entre nous deux je sais que se n ai pas bien que sa va lui donner une mauvaise habitude mais je ne sais pu comment faire, elle est entouré de ses doudou mais rien n y fait!!!

si vous êtes passer par la, je serais ravi d avoir vos conseils!!! merci

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2011 à 17:16 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
laline a dit :
“   je sais que se n ai pas bien que sa va lui donner une mauvaise habitude  ”

tu veux dire qu'elle va avoir la mauvaise habitude d'etre entourée de ses parents ?

ha oui mon dieu mon dieu mais quelle horreur !!

 

en ce qui concerne le sommeil on doit improviser pour faire ce qui arrange tout le monde : ou vous la laissez dans sa chambre et personne ne dort, ou vous dormez avec elle et là, tout le monde dort bien !

le cododo ne donne pas de mauvaise habitude, les 3/4 de la population mondiale cododote, et y'a qu'en France que ça donne de mauvaises habitudes (ma fille ainée a dormi 2 ans 1/2 avec nous. elle est passée de notre lit à sa chambre. nickel, elle a tjs bien dormi, aucun probleme, tout va bien. et niveau mauvaises habitudes ça va, j'existe pas pour elle. elle ne vit que pour son frere et sa soeur)

 

le cododo, c'est "accompagner le sommeil de son enfant", ça l'apaise, l'aide, le rassure. d'ici quelques temps elle sera sufissement en confiance pour retourner dormir seule ^^

à 8 mois y'a l'angoisse de separation, ça explique peut etre ^^ donc continue à la faire dormir avec vous, et ça viendra tout seul (ou alors tu dors dans sa chambre à elle, comme ça la transition apres sera plus facile peut etre)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Sissoune31 16 messages
Sissoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 21:44 - Modifié le : 08-06-2011 à 21:44

AH NON !! personnellement je suis contre pour moi il n'a pas a dormir dans le lit conjugale parce que non seulement sa prend une mauvaise habitude (excuse moi Mylou mais la faire dormir entre vous jusk'a 2 ans c tro !) et peut-on m'expliquer a quel moment peut-on avoir des moments intimes avec son mari si le petit ou la petite est toujours avec toi ? faut aussi savoir s'occuper de soi et de son couple c pour moi vitale !!

Alors moi mon fils de 11 mois dort dans sa chambre même pour la sieste c vrai qu'il a déjà eu des nuits où il se reveiller en pleure ce que je faisais ct que je le prenais dans mes bras pour qu'il sente mon odeur et je lui parlé doucement pour le rassurer tout en lui expliquant que c l'heure de dormir qu'il ne doit pas s'inquieté car maman et papa son juste a côté qu'il est pas tout seul tout sa toujours et encore dans sa chambre avec sa veilleuse winnie allumé ensuite je le repose dans son lit en lui parlant encore et encore jusqu'a ce que je sens qu'il est bien rassurer et je part en fermant la porte au début la séparation étais forcément difficile il continuer un peu a pleurer mais faut savoir résister je ne l'emène ni dans ma chambre ni au salon toujours dans sa chambre parce que sinon sa s'aura trop facile et il fera la même chose tout les soirs il comprend tout et il test même a 8 mois entout cas pour nous sa a marcher car maintenant il é au lit a 20H et il joue dans son lit avec son doudou jusqu'a ce qu'il s'endort et il se reveille le matin a 9H ! nous sont papa et moi sa nous permet de nous retrouver toute la soirée en amoureux et dans le calme tranquillement et sa nous fait du bien !!! ils sont besoin de repaire pour sa nous sommes là pour leur donner et pour sa faut avoir un minimum d'autorité 

Perso je te conseil de pas la mettre dans votre lit reste dans la chambre fait lui des calins rassure la parle lui pour la calmer et faut expliquer le pourquoi maman ne peut pas rester parle lui en lui disant du genre " maman t'aime plus que tout mon ange ne t'inquiete pas maman est tout prêt de toi..."

Voila bon courage à toi tiens nous au courant bisous...

Sissoune31 16 messages
Sissoune31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 00:26

C encore moi :p[defaut] il est tard mais je n'arrive pas à dormir de bonheur Lol bref regard sur le forum VIE DE PARENT et va sur Psycho il y'a une discution sur le même problème que toi le titre c GRAND BEBE DE 19 MOIS NE FAIT PAS ENCORE C NUIT va jetter un coup d'oeil il y'a pas mal de maman dans le même cas que toi et des conseils interessant qui j'espère t'aiderons a resoudre ton problème en tout les cas la maman qui a poster le message a apparament réussi à le résoudre et je suis trés heureuse pour elle je te le souhaite aussi !

BONNE NUIT....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.