Le pot, trop tot ?

Discussions

Auteur
Message
Babykylian 13 messages
Babykylian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 14:08

Bonjour,

Mon fils va sur ses 13 mois et je le met au pot depuis ses 8 mois.

Il est habitué maintenant après les repas, il fait quasiment tout le temps.

On me dis qu'il fait car c'est un réflexe et pas parce que il sait ce qu'il fait.

Il ne marche pas encore seule, certains me disent que c'est normale vu que je le met au pot il peut pas faire 50 truc en même temps et le pot retarde la marche.

A quel âge avez vous mis vos bébous au pot et quels conseils a me donner?

 

merci

Mon KylOu, ma fierté depuis le 20 mai 2010 !
orely 3 messages
orely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 21:01

Bonsoir!

J'ai mis la mienne à 8 mois et demi, elle va bientôt avoir 11 mois, fait pipi dans le pot après chaque repas et je n'ai plus aucuns caca dans la couche. On me dit aussi que c'est par habitude qu'ils font ça, qu'elle est "conditionnée", moi je dis que c'est toujours ça de moins dans la couche!!

Elle ne marche pas encore, mais quand elle a fini ça ne l'empêche pas de se sauver à quatre pattes! J'ai été mise sur le pot très tôt, c'était la mode il y 25 ans, et ça ne m'a pas empêchée de marcher à 13 mois!

D'ailleurs je suis sure que depuis début juin ton petit loup marche!!

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2011 à 15:35

Bonjour,
j'arrive un peu tard dans la discussion, alors, quoi de neuf chez vous ?
J'ai lu dans un bouquin qu'il ne fallait pas mettre les bébés trop tôt sur le pot, le début étant généralement fixé à 18 mois, car ça représente un risque "de rechute" pour + tard... Heu... Moi je le met dessus depuis qu'il sait se tenir assis, c'est à dire, depuis son 9ème mois !! On ne l'a jamais forcé, ou grondé bien sûr!! Je l'ai juste félicité quand il faisait dedans, en lui montrant, et que après je mettais tout ça dans les toilettes, et bye bye le caca ! C'est simple, quand je l'entend pousser, ou pas forcément, je lui demande "tu veux aller sur le pot ?", il regarde la porte des toilettes et me sourit, ça veut dire oui ! Alors on y va et ...basta! c'est surtout pour la grosse commission en fait.
Là, il a 15 mois, ne marche pas, ne parle pas, mais fait un tas de petit progrès un peu partout (motricité, compréhension, babillages). Les assistantes mater disent "ça sert à rien avant 18 mois.." mais moi je trouve que si, ça sert !! Ainsi, il connait déjà le rituel du pot, et quand il parlera un peu et marchera, un grand pas aura déjà été fait, non ? (surtout dites moi si je me trompe!!)
Quand je pense à nos mères qui nous y mettais avant le 12è mois... et tout s'est bien passé à ce que je sache.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.