Enfant chouineur

Discussions

Auteur
Message
ninifaire 26 messages
ninifaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2011 à 14:58

Bonjour,voilà qui pourrais m'aider,j'ai mon fils qui a 19 mois,il ne peut pas s'occuper tout seul et du coup il est sans arret en train de chouiner

stéphanie
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 11:46

Bonjour,

il faut effectivement qu'il apprenne à s'occuper seul pendant que vous n'êtes pas très dispo. Il lui faudra aussi trouver ses repères dans tous ses jouets, c'est pour cela qu'il est important d'introduire ses jouets avec vous.

Pour les puzzles, les cubes, les formes..., bref à peu près tout, vous trouvez un petit temps avec lui pour y jouer, lui montrer comment ça marche. Ensuite votre enfant, en jouant seul se souviendra du temps qu'il a passé avec vous.

Ma fille de 20 mois aime m'aider en tout (bon d'accord ça ne m'aide des fois pas du tout) alors je la sollicite. Je lui donne les petites cuillères, les fourchettes pour les mettre sur la table, les saletés à mettre à la poubelle... autant de petites choses que votre petit bout de chou peut faire à côté de vous sans trop vous embêter dans ce que vous faites.

Enfin, lorsque je suis au calme (j'arrive à la fin de ma deuxième grossesse et j'ai un peu plus besoin de repos), je l'assoie à côté de moi avec ses livres, ses puzzles : je lui prends toutes les pièces du puzzle, je lui donne les pièces les unes après les autres et je la félicite quand toutes les pièces sont mises. J'arrive donc à pianoter sur mon ordi sans qu'elle est l'impression d'être toute seule.

Peut être aussi que votre enfant a besoin de plus de repères temporels, instaurez peut être des heures dans votre journée : un moment pour ne jouer qu'avec lui, un moment où vous êtes un peu dispo (l'ordi plus des jeux à côté) et des moments où il doit rester seul. et ce tous les jours à la même heure, peut être arrivera-t-il à plus se focaliser sur les périodes exclusivement dédiés à lui et les autres moments seront mieux accepter (car il comprendra vite qu'il y a un ordre dans ces moments et que maman sera dispo plus tard).

 

Bon courage et vérifier toutefois si ça dure un peu longtemps que tout va bien (les petits bobos, les dents peuvent rendre bébé très chouineurs sans qu'on s'en aperçoive).

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.