Endormissement perturbe !

Discussions

Auteur
Message
Kitch 7 messages
Kitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2011 à 12:54 - Modifié le : 26-05-2011 à 12:55

Bonjour,

Mon fils va avoir 11 mois.

Il a toujours fait ses nuits et s'est toujours endormi seul sauf depuis quelques jours. Après 2 soirs de galère, je l'ai emmené chez la pédiatre car il me semblait qu'il y avait un truc qui clochait : bingo, une otite.

Il est sous antibio et la pédiatre a dit "il devrait ne plus avoir mal au bout de 48h " ... Hier, nous y étions au 48h de passées avec antibio ... Mais il a refusé de s'endormir. Au bout de 20 min dans son lit, il s'est remis a hurler ... J'ai cru à un caprice .... Son père a été le prendre et est resté avec lui plus d'une heure pour qu'il s'endorme avec lui dans notre lit. Une fois endormi, il a remis notre loustic dans son lit ...

J'ai peur de ne pas réussir à voir la différence entre douleur et caprice ... Est ce que cela vous est déjà arrivé ? comment avez vous fait ?

Ces crises de pleurs ne surviennent que le soir. Dans la journée, il s'endort sans problème pour les siestes ....

Je susi un peu perdue ... Entre la peur qu'il joue avec nous et la peur de le laisser souffrir ...

 

MamandeLeeroy 218 messages
MamandeLeeroy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2011 à 23:51

coucou, mon loulou m'a fait la meme chose, j'ai mi le temps mais en lui donnant un repas plus consistant le soir (j'ai ajouté un pot de 200g de legume avant la tété du dodo) et en changeant le ptit rituel du couché ca a fonctionné. peut etre a t il besoin de manger un peu plus..

Kitch 7 messages
Kitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2011 à 09:07

le souci c'est qu'il mange déjà beaucoup ! .... je voudrais pas le gaver non plus ! mais voilà 3 soirs de suite qu'il refuse de s'endormir seul. on a essayé de lui laisser une lumière allumée et ça ne fait rien de plus ou de moins. il hurle des que je quitte la chambre ! on l'a donc laissé pleuré un quart d'heure et j'y suis allée. Il ne se calme que s'il peut avoir mes cheveux sur son visage et les caresser .... Je suis ressortie car rester courbée au dessus de son lit bah c'est pas confortable du tout et re-hurlements ! ............ Après 3 fois 10 min de pleurs, j'y suis retournée et là il s'est endormi en caressant mes cheveux !

ce soir on tente autre chose : le papa fera le coucher .... mais on ne sait plus quoi faire !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.