Trotteur contre ou pour? et pk? vers quel age? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 14:36

coucou mesdames!

j'ai été un peu déconnectée depuis hier et je viens de lire vos derniers commentaires.

merci pour toutes les informations apportés sur cette méthode pickler. passionnée de livres sur l'évolution des touts petits , je suis contente de pouvoir ouvrir un peu plus mes connaissances sur ce domaine. je fonce sur amazon me procurer de quoi étudier pour les prochaines semaines... en tout cas gra^ce à cette discussion ça va me permettre de me coucher moins bête ce soir... je pense peut être à une nouvelle discussion intitulée: biblio pour mamans et professionnels de la petite enfance où on pourrait exposer un peu nos points de vue sur certaines méthodes évoqués dans les livres. j'ai fait le tour de la question du trotteur. je vous propose de me retrouver sur mon autre discussion pour évoquer d'autres sujets intérressants à propos de nos ptits bouts! 

à bientôt j'éspère ce fut un plaisir de confronter nos point de vue et d'apprendre de nouvelles choses. 

c'est ce que j'aime en tant que maman et assistante maternelle: tout n'est pas figé, les jours ne se ressemblent pas et chaque enfant est tellement unique que ça nous pousse à en apprendre tous les jours... 

bonne continuation

 

une maman heureuse et épanouïe
isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 23:45

Tout à fait vrai !

Personnellement, je me sens trop limitée en tant qu'assmat. J'ai le désir d'aider les enfants en difficulté, au sein d'une équipe.

Il me faut reconnaitre que la partie nettoyage, ménage me saoule un peu (ils viennent tous d'attrapper une gastro...) Ce qui me passionne ce sont les ateliers, d'autant plus quand il y a une difficulté : comment amener un enfant handicapé moteur à acquérir un minimum d'autonomie, comment développer les facultés cognitives d'un enfant atteint d'une maladie mentale etc...

C'est pourquoi je prépare le concours d'entrée  de l'école pour devenir éducatrice.

Je te remercie, Mama, pour ces échanges. Si j'en ai marre d'exercer à domicile, le sujet de la petite enfance reste une passion.

 

Bonne nuit et j'espère à bientôt...

 

Isa

loulout 1 messages
loulout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 07:40

il veut découvrir le monde qui l'entoure pourquoi ne pas l'encourager à faire du 4 pattes alors. Ma fille a 3 ans , n'a jamais été dans un trotteur, ne voulait pas être debout donc elle a su se tenir assise assez vite et a fait du 4 pattes quand elle se sentait prête.

Mon fils a 9 mois pas de trotteur non plus par contre il fait du 4 pattes et je peux vous assurer qu'il en découvre des choses.

je trouve les trotteurs dangereux et vraiment inutiles, mes enfants éclatent de rire ensemble surtout quand ils se "coursent" à 4 pattes tous les 2, et puis d'accord ça soulage le dos mais un enfant a besoin des bras pour se rassurer, pour se construire aussi.

maintenant ce n'était que mon point de vue et bien sûre chacun fait comme il veut mais je trouve que l'argument des multiples chocs est intéressant et ça me conforte d'autant plus dans mon opinion

bonne journée

 

 

chrysaline 2 messages
chrysaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2011 à 18:43

Je suis contre le trotteur , certe bébé a l'air de s'amuser mais est ce vrai ? De plus vu que dans le trotteur il est soutenu , il ne connait pas le poids de son corps , du coup il est en retard pour la marche !Ma fille a 4 mois et elle n'aura pas de trotteur , pour ma part j'ai marchée a 9 mois et je n'ai pas eu recours au trotteur ! Je trouve que pour la parents d'aujourd'hui  , le trotteur est un moyen de facilité , de surveillance moindre du faite qu'il est dedans , ce qu'il veut dire qu'il ne trébuchera pas (mais pourrais avoir pire , une chute dans les escaliers )comme on dit c'est le métier qui rentre

Bref pour moi le trotteur est une belle erreur de fabrication !

Chrysaline
Guest792163
3 messages
Guest792163
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:20
 Salut moi j'ais 17 ans et je sui une tre jeune maman comme tu voi ma fille va avoir 1 ans. Est pour tout te dire je l'ai mie dans le troteur a 8 moi. Je trouve que sa va encor. Pour se qui est de sa marche je ne ces pas encor car elle ne marche pas toute seule. Elle tien en equilibre et se tien un peu partout. Mais je ne l'ai pas mi trop tot je ne pense pas qu'elle risque d'avoir des malformation au niveau des genou ou des jambe. Je trouve le trotteur efficasse et sa les amuse ils peuvent se balader seule
chrysaline 2 messages
chrysaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 18:11
 Ta fille va avoir 1 an (un age qui devient déjà un peu tard pour la marche ) moi je n'ai jamais eu de trotteur et j'ai marché  à 9 mois ! Après chacun fait ce qu'il veut ! Mais je ne pense pas que ce soit une solution
Chrysaline
cathy79 105 messages
cathy79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 15:12
 Bonjour les fille,
Moi j'ai une fille de 14mois je lé mis dans le troteur a 6mois et elle a marche toute seule  pour c 12mois 
Eléna je t'aime ma puce
ggueule 6 messages
ggueule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 09:05

 
bonjour,

 

je suis maman de 4 enfants,pour ma part je trouve que le trotteur est un moyen pour bébé d'apprendre a ce débrouiller un peu tout seul et a découvrir les choses qu'il souhaite et meme a les toucher.

 

En aucun cas il ne faut mettre un  bébé en trotteur parce qu'on te le demande,tu doit le mettre quand il tient assis seul(e) généralement vers 8 mois,si tu le met trop tot au trotteur (avant ses 8 mois ou 7 si déja il tient assi a 7 mois) le bébé aurra un problème (marche en carnard,marche sur pointe des pieds etc....)

 

Je précise bien en aucun le mettre au trotteur avant qu'il ne tienne assis seul.

 

Moi pour ma part j'ai toujours fait comme ça,conseils de mon docteur qui a travailler en milieu pédiatrique.

c'est un conseil

A toi d'en faire ce que bon te semble

Mesbouillesdange 5 messages
Mesbouillesdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 00:05

 
Je suis pour , mes deux fils son pareil la dessus tout bèbès tenait super bien leurs tetes, et ensuite toujours a vouloir etre debout en appui sur leurs jambes (en les tenant bien sur)

donc vers 5mois on a commencer le trotteur, aucun soucis mon premier a marcher a 11mois

on verra pour mon ptit dernier

 

Par contre ya un age ou ils ne faut pu les mettres dedans car c'est la que sa les rends faignant

exemple ma ptite soeur a 12 mois aller encore dedans ma mère a arreter quand je lui ai dit savoir si j'avais raison et oui

car dans le trotteur il son plus du genre a se precipiter ... donc une fois sans trotteur les chutes a tous les coups et ne mette pas leurs pieds bien a plat

 

pour ce qui est des pieds en canards ...    tous cela se peut que sa ne vienne pas du trotteur

 

Ils trouvent touojurs quelques choses pour embeter le monde et faire stresser les gens, comme les bibs en plastiques .......

 

Enzo Nohé Mes Bouilles d'Ange
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 22:45
 ben moi mon fils a jamais il arrive carement a sortir de dedans je cest pas comment mais bon je suis pas contre non plus
Ticoeur D'amOur
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 22:45
 ben moi mon fils a jamais il arrive carement a sortir de dedans je cest pas comment mais bon je suis pas contre non plus
Ticoeur D'amOur
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2012 à 01:03
 Personnellement on a mit notre fils qui va avoir 3ans dans le trotteur a ses 6mois a peut prés car il pleurait ne supportais pas le transat ni d'étre par terre tout le tant sur la couette avec ses jouet Il adorait étre toujours debout sur nous tout le temps et franchement on ne peut pas faire ça toute la journée du coup une fois dans le trotteur on lui a acheter de VRAI bonne chaussure en explicant a la vendeuse et des chaussons pour bien lui maintenir les pied set pas de souçy aprés il passait ses jouréne entre jouer sur sa couette dans nos bras et son trotteur et s'éclater comme un ptit fou et se n'est pas pour ça qu'il a marcher tard ou pas sa n'a rien a voir du tout nous a 12mois hop il galopait trés bien tout seul !!!                                                                                                                    Par contre certes il ne faut SURTOUT pas les mettre toute la journée dedans la c'est sur il faut aussi qu'ils apprennent par eux méme a étre par terre et faire du 4pattes se lever contre les meuble et tanter de faire les 1er pas tout seul...                                                  Aprés chacun son opinion mais quand je vois des commentaires ou on dit "heu mais 12mois c'est déja tard pour marcher!" ba non se n'est pas tard il faut s'inquiéter a partir de 24mois le médeçin m'a dit avant ça ils ne peuvent pas tout faire en méme temps plein de dents et marcher!!! chaque enfant a son rythme on ne catalogue pas les enfants comme ça tous dans un méme sac chacun enfants et unique et différents tout comme les parents!!!!!!!!!
MUMGEE 41 messages
MUMGEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2012 à 18:37
 maman de 3 enfants, trotteurs pour les deux derniers et franchement pas de soucis pas différence entre trotteur ou pas! le dernier adore il commence à marcher...tout va bien.
Moustika2 6 messages
Moustika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2012 à 13:47
 perso je ne suis pas pour, ça coute cher, ça prend de la place, ça s'accroche partout et mon premier s'en est passé sans mal, du coup, c'est que ce n'est pas réellement indispensable. mais c'est mon avis
Mous...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2012 à 13:30
 Bonjour!

Moi je suis CONTRE les trotteurs!

Le trotteur est inutile pour apprendre à marcher, la marche est le résultat d’un apprentissage: l’enfant apprend d’abord à s’asseoir puis à se déplacer ; il utilise les bras et son corps pour chercher son équilibre. Dans le trotteur, un enfant se voit forcé de brûler les étapes : on le met debout avant qu’il ne soit capable d’y arriver seul ; c’est le trotteur qui travaille à sa place en portant le poids de son corps et en le maintenant en équilibre ; le trotteur est potentiellement dangereux:
- l’enfant échappe au regard de ses parents et accède à des objets ou des endroits dangereux,
- l’enfant peut basculer (escalier, marche) ou être arrêté brutalement par un obstacle et ainsi
être projeté sur un coin ou un angle saillant,
- l’enfant peut être bousculé par les jeux de frères et sœurs.

Après ... chacun fait comme il le souhaite!

Par contre quand je lis Chrysaline écrire "ta fille va avoir 1 an un age qui devient déjà un peu tard pour la marche" je rigole fortement!!!! Non non un enfant ne doit pas marcher à tout prix à 12 mois, ne dois pas être propre à tout prix à 24 mois etc ... Les enfants sont tous différents ils ne doivent pas tous rentrer dans des cases!!! Certains enfants font des choses tardivement mais font d'autres choses bien plus tôt il ne faut pas généraliser!!!

Perso ma file n'a jamais eu de trotteurs, (aucun de mes enfants n'en auront) et elle a marché à 18 mois et 3 jours ... combien de fois j'ai entendu les gens me dire " faut la forcer, mettez là dans un trotteur"! Non non et non je ne force pas mes enfants à marcher, ils marcheront quand ils se sentiront prêt, quand ils sentiront qu'ils ont la force ...

A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.