Trotteur contre ou pour? et pk? vers quel age? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lody37 127 messages
lody37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2011 à 22:12

bonjour a toutes,

pour ma part j'ai une petite de 15mois, et JAMAIS de ma vie je ne metterais ma fille dans un trotteur!!!

je pense que ce n'est pas pour rien qu'ila était interdit dans différents pays(principalement le canada!!!)

il l'on interdit car c'est la 1er cause de chute grave sur les enfants!! alors je crois que cette avis n'est pas négligable!!

pour ma part ma fille ne marche pas encore mais au moin elle prend sont temps et elle n'est pas forcé pour apprendre la marche!

et en plus j'aime pas trop la logique du trotteur "je te met la dedans comme sa je suis trnaquille je peut faire des chose sans faire 'trop' attention!!

donc voila ce que j'en pense!! aprés chacun fait comme y veut!! mais il parler de m'interdire en france!! donc c'est qu'il y a bien une raison!! posé vous la question "prk les ass mat, les pediatre, les puéricultrise le déconseil"??!

moi je pense qu'il y a une bonne raison!!

voila mon avis!!

VERA29 1 messages
VERA29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 22:34 - Modifié le : 27-06-2011 à 22:35

BONJOUR MOI JE MET MA PETITE PRINCESSE DE 7 MOIS DANS SON TROTTEUR MAIS PAS PLUS QUE 15 MINUTE ET A 2 OU 3 FOIS PAR JOURS ELLE AIME CA DE POUVOIR SE DEPLACE  ET DE DECOUVRIR CES PETIT JANBES 

sylvie64 3 messages
sylvie64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2011 à 21:37

Moi ma petite puce de 7 mois ça lui fait du bien d'être un peu à la verticale dans la journée et de s'amuser avec ses pieds,pour l'instant elle pratique la marche arrière...

Son grand frère qui est un beau jeune homme  de 22 ans aujourd'hui,faisait du trotteur à 6 mois et à 9 mois il a marché,c'était un bébé qui voulait toujours être debout...

Je ne sais pas si c'est mal mais tout est une histoire de surveillance et de bon sens,chaque enfant est différent et ce qui est bon pour un,n'est pas forcément bon pour un autre...

Ma première fille n'a jamais aimé le trotteur,elle rampait sur le sol et s'accrochait partout...

 

Sylvie
isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2011 à 22:48

Le problème du trotteur c'est qu'il ne sollicite pas les mêmes muscles que la marche puisque l'enfant est soutenu. Il enregistre donc de mauvaises informations. Pas très grave, il corrigera ces informations lorsque vous ne le mettrez plus dedans. Mais l'enfant qui évolue en motricité libre acquière des notions d'équilibre et de centre de gravité plus adaptatés. Il est plus prudent. Mon fils ne marche pas vraiment : il se lâche lorsqu'il a répéré un point d'appui à l'arrivée. Les enfants qui ont beaucoup pratiqué le trotteur se cognent plus ; on les croit étourdis...

Jessica90 2 messages
Jessica90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 22:14

4 mois je trouve ça tôt ! Normalement il faut attendre qu'ils se tiennent bien droit au niveau de la nuque et qu'il commence à pousser sur leurs jambe. Sinon au niveau de la nuque sa risque de les fatigué. Mon fils à 6 mois, et je vais attendre je pense encore un bon mois. :) 

isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 23:21

Qui met son enfant à 4 mois dans le trotteur ?!

Jessica90 2 messages
Jessica90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2011 à 23:25

La nourrice de "mimikatlouk" le message date mais j'ai donner mon avis au moins 

isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2011 à 10:22

Après la formation que nous avons reçu (je suis assmat), les films que nous avons vu en formation, il existe encore des assmats qui utilisent un trotteur ? !

Y'en a qui sont bouchées quand meme. Les parents ne sont peut-être pas informés mais les professionels si...

toyane89 2 messages
toyane89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 19:25

personnellement mon fils de 6 mois va dans un trotteur depuis un moi il s'eclate la dedan et le rend beaucoup plus autonome au debut je n'étai pa pour mai kan l'enfant n'est pa decider à rester en place c'est la seule solution ke jai trouver

depuis il evolu à vitesse grand V cela lui a permis de tenir assis et decouvrir beaucou dotre choses

Apres cela ne sert a rien de les mettre dedans si il ne touche pa entièremen les pieds au sol.

 

 

isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 21:22

Qu'il soit content je n'en doute pas ! Les petits adorent ça. Le seul inconvégnient c'est que son cerveau enregistre de mauvaises informations ; puisqu'il est soutenu il n'utilise pas les mêmes muscles que s'il n'était pas soutenu. Un enfant qui évolue en motricité libre acquiert des notions de centre de gravité, d'équilibre et de pesanteur, surtout si on lui ajoute des obstacles (un pouf par ex). Sachant cela, chaun fait son choix.

Nanou45 1 messages
Nanou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 15:10

Je suis également assistante maternelle et maman d'une fille de 5 mois 1/2, et il est hors de question qu'il y est un trotteur à la maison, si c'est interdit au Canada, c'est pas pour rien

samara 4 messages
samara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 11:46 - Modifié le : 15-10-2011 à 10:18

salut , 4 mois c'est déconseillé !!! tu peux mettre ton enfants a partir de 6 mois et a coup de 5 minutes pas plus. Puis après oui , tu peux le laissez plus longtemps.

Andréa la maman de Samara et Chayane
isa4 16 messages
isa4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 13:40

Dommage de voir que vous pensez encore ça quand on sait les dégâts que cela peut provoquer sur le cerveau...Enfin, chacun fait ce qu'il veut...

matcha 2 messages
matcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 09:10

Salut !

Je te dirai ça dépend ( super la réponse :op)

les trotteurs c'est pas mal à condition de ne pas laisser ton enfant trop longtemps dedans !

C'est pas mal aussi si ton fils n'est pas trop avancé et qu'il ne sait pas encore marcher (qu' il en est juste au début de son apprentissage) sinon il va s'ennuyer dedans et ne marchera pas...

 

matcha 2 messages
matcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 09:14

je viens enfin de voir les réponses des autres mamans ! Elles ont raisons. il ne faut mieux pas utiliser un trottteur avant que ton bébé tienne bien assis tout seul. Et encore...moi je te dirai pas avant 7 mois et pas longtemps.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.