Trotteur contre ou pour? et pk? vers quel age? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
juliejulie49 7 messages
juliejulie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 14:59 - Modifié le : 07-10-2011 à 22:08

moi je n'aime pas trop le trotteur j'ai l'impression qu'on veut toujours tout faire trop vite pour nos loulou, je ne vois pas l'interet de mettre un bébé dans un trotteur surtout lorsqu'il ne sait meme pas marcher a 4 pattes, chacun son rythme, il faut les laisser faire, dabord le 4 pattes ensuite s'il veut se mettre debout il s'aidera des meubles et s'il souhaite marcher il essayera. alors que dans un trotteur, il n'a pas l'effort a faire pour tenir debout, se tirer sur ses bras pour se lever, et essayer de mettre un pied devant l'autre tout seul.... je ne suis pas contre, mais je n'aime pas trop ca :) et en ce qui concerne l'age je pense que 8 10 mois c'est raisonnable, avant je trouve que c'est trop tot

fanfounet84480 20 messages
fanfounet84480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 14:40

mon fils est allé dans son trotteur a 4 mois... il ne voulai pas rester assis couché tou ce kil voulai ct les bras ou debout... donc trotteur il a marché a 9 mois il n'a pa les jambes arké ni de probleme quelconque au dos....

fanfounet84480 20 messages
fanfounet84480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 14:50

et puis pour ma part je pense qu'il faut arreter de dire a une maman ce qu'il faut faire ou pas notre instin ne nou trompe que tre rarement... et tou devien abusé interdire le trotteur maintenant les puzzle en mousse... les micro onde... arretez!!!! sans deconné regardez ce que l'on fait manger a nos enfants... c'est pas mieux huile de palme amidon modifié... faut arreter ca va tro loin. pour les puzzle en mousse je me sui renseigner il fo ke vo peti bou mache com un chewing gum le puzzle a hauteur de 80milles fois pour atteindre le seuil LIMITES!!!! alors pour les trotteur... n'en parlon pa je pense qu'on peu san probleme san en abuser... car si on va par la le cosi dan lequel vou promenez vo enfant toute la journée c 30 minute pa plus normalement

carla153 1 messages
carla153
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2011 à 16:35

Bonjour,mon osthéo(qui était médecin généraliste) me l'a déconseillée  ce n'est pas très bon pour la colonne... et que le 4 patte contribue à faire fonctionner les 2 hémisphères du cerveau et la colonne ...ma fille préfèrait être devant debout que dedans,cela m'a soulagée du faite de ce que m'a dit l'osthéo.Voila moi je déconseille,bon courage our le choix;

gijou13 20 messages
gijou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2011 à 19:23

bonjour ,

moi je suis pour le trotteur mais biensur pas n importe comment c est a dire pas trop tot (vers 6 7 mois quand ils commencent a etre bien muscle)et pas tres longtemps( 1 h par jour)

mon grand a 8 ans il a ete dans le "youpalla" vers 7 mois et il n a jamais eu les jambes arquees ou quelques probleme que ce soit!!!il a marche a 12 mois donc ca ne l a pas rendu faineant!!!!

ma louloutte a 6 mois et elle a deja teste le "youp" (de son grand frere garde au chaud pendant 7 ans et demi!!!!!) et elle adore ca c est une grande liberte pour eux de pouvoir se deplacer voir pleins de choses nouvelles...

pour ma part je pense (en tout cas pour mes enfants) que ca les eclates et je crois que c l esssentiel et qu il ne fo tout ecouter!!!!

bon courage pour te decider!!!!

 

dofin47 0 messages
dofin47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2011 à 22:20

Bonsoir

j'ai 3 enfants et ils ont testés le trotteur tous les 3. mongrand a maintenant 12 ans, il a marché a 1 an, sans aucun soucis, il s'éclatait dedans a essayé de passer par les portes. Mon segond, a marché à 16 mois, et pareil, il adorait se faire pousser et suivre son frere de 2ans 1/2. Là mon 3ème agé de 7 mois y estt depuis -1mois, a hauteur 1/2h le matin après le petit déj et l'a-midi après le gouter. Il s'éclate a suivre ses freres, a essayé de passer par les portes. Il se tient droit depuis un bon moment, il est très éveillé et se retourne depuis 1 semaine. il adore contempler tout l'espace de la maison.

Je suis POUR le trotteur avec bien sur modération et de la surveillance (il ne s'approche plus de la table de la salle a manger, depuis qu'il n'y passe plus dessous)

 

lauramonfilsjetaime 1 messages
lauramonfilsjetaime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 12:41

bonjour ,

le troteur et un bon moyien au petit bou de chou de sadapté , je suis aussi une jeune maman agé de 19ans mon fils a 4 moi et je les mi a lage de 3 moi sa dépen des bebe , sertain son pluse avancé que d'autre meme si il ne touche pas encor par terre il aime bien ses un moin de voir la vie , il son plus alése assi que dans un transate , il en non inpe mar d'etre alonger , assi sa ne leur fait pas de male

 

si ta un petite doute le mieux ses dent parlé a ton médecin ou a ton pédiatre il te le dira mes dit toi bien sa ne leur fait aucun de male

 

 

Guest685433
1 messages
Guest685433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 18:01

moi j'ai 4 enfants agée de 14 ans a 1mois et les 3 premiers ont été dans le trotteur de 6 mois a peu pres a 10/11 mois et en sont sortie quand ils ont su lmarché seul

 

ma fille a marché seul a 10mois, mon 1er fils a marcher a 11mois et le pti dernier a 11mois et demi et le trotteur na absolument pas géné leur apprentissage ils n'ont pas eu non plus de souci de jambes arqués ou quoi que ce soit et le pti dernier ira d'ici quelque mois

 

en + de leur faire decouvrir qu'il peuve se deplacer sans etre dans les bras sa les amuse et leur permet de jouet avec les grands sans souci alors moi je dit pour sans souci et resigne pour mon pti bout chou

 

alors bonne chance pour ta decision finale et j'espére qu'on t'aura aider

agathe55 2 messages
agathe55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 16:04 - Modifié le : 12-08-2011 à 09:10

J'en ai acheté un pour mon fils car il adorait se mettre debout, environs 6-7 mois. Ca lui a permis de découvrir le monde autrement. Le trotteur ne lui apprend pas à marcher mais à se pouser d'un endrooit à un autre; ça me libérait aussi les bras pour faire autre chose. La tablette je la trouve géniale car il y a plein de jeux qui s'y trouvent et il peut jouer. Attention à ne pas dépaser les limites et l'y fatiguer de trop.

D'après les études la plupart des accidents des bébés en trotteur se sont produits dans les éscaliers. Mais bon en interdire les trotteurs parce que les parents ne les surveillent pas; c'est ridicule! De toute façon même sans troteur il FAUT surveiller son enfant en permanence.

Comme on habite dans un appart et pas d'éscaliers, les dangers diminuent d'une façon considérable. J'ai décidé d'en acheter un. Mon fils a aujourd'hui 2 ans et demi et il n'a aucune sequelle suite à ça.

roxyronyryan 1 messages
roxyronyryan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 23:20

je suis une jeune maman agée de 16 ans le troteur est sympatique mai je pense ki faut pas mettr bébé plu dun quar d heur dedans pour eviter ke sa colone vertebrale garde des sékelle jai moi meme etai dan un troteur et jai une scoliose depui ke sui tte petite et je marche en canard alor je pense kil fo pa laisser bb tro longtem dedan le troteur

snofie 1 messages
snofie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2011 à 19:36

moi, j'ai quatre enfants et sincèrement elles ont toutes été dans le trottrue très vite dès 5 mois et au final elles on toutes marchées a des ages différant mais ca les aideent a prendre de la force dans les jambes et le dos . mais il faut savoir le regler correctement pour moi je suis pour car les enfants sont autonome trés vite et ca c'est le topbon courage a toi

jeunemaman18ans 10 messages
jeunemaman18ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 16:54

 Bonjour Fanfounet84480 ,

mon fils a 4 mois et depuis ses 3 mois 3 mois et demi il ne veut plus resté alongé ni assis , il veut resté debout .

Je lui est acheté un troteur et je le mes 5 à 10 minute quand je ne peut vraiment plus le tenir .

Le medecin ne m'a trop rien dit apart qu'il fallais que je le calle bien pour pas qu'il force trop sur son dos.

La question que je me demande c'est est ce que j'ai fait le bon choix ??? car je vois partout qu'il ne faut pas mais bon il faut pouvoir tenir nos petit bout et pour ma part a force sa devient lourd .

 

 

cecile2 2 messages
cecile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 16:59

bonjour

moi aussi je suis une jeune maman de 26 ans et deja 2 enfants ( 3 ans et 16 mois)

je les ai mis ds le trotteur vers les 8 mois  malgre le desaccord de la puericultrice qui dit kil peuvent avoir les jambes arquer apres mais si on les ecoutent on ne fait de bien  ii

si tu as envie de mettre ton ptit bout ds le trotteur alors fait le

CAT01 15 messages
CAT01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2011 à 09:41

Mon fils aura 9 mois dans 15 jour et il adore le troteur... C'est un grand défouloir et une quète incessante de découverte. Avant, il n'avait aucune motivation de bouger... il ne cherchait pas à se tenir droit sur ses jambes...

Une vrai larve...Depuis, il est droit comme un I et est tout fière de se tenir debous. Il fait même quelques pas quand je le mets debout en le tenand par les mains...

Il est souvent un peu timde face au lieu qu'il découvre et me regarde avec l'air de dire : Waou, tu crois que je peux y aller ???? Tu me regardes hein ???

C'est trop drole et trop mignon....

Je ne le laisse pas beaucoup dedant et sans chaussures, pieds qui touchent bien le sol...

Pour l'instant que du positif...

Cat

jordan281 2 messages
jordan281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 01:10

bjr , pour ma part mn fils et dan le trotteur depui l age de 6mois et il et conten ski a c kil fo respecter ls mn de pa tro le laisser dessu ojourdui mn fils a 11mois et commence a marcher a 4 pattes et ce releve tou seul je le met moin dan son trotteur il prefere renper par terre ms c vrai k de tem en tem jme soulage un peu ls bras parsk mn fils fai 10kl et il et tre lourd voila ammicalmen

jordan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.