Bebe de 5 mois qui s'agite e dormant

Discussions

Auteur
Message
midori 5 messages
midori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 09:17

bonjour,

j'ai une tite puce de 5 mois qui en ce moment dort très mal la nuit, j'allaite, elle me réclame encore des tété la nuit et elle s'agite beacoup

pour l'endormir le soir je lui donne une tété et l'horaire variée donc

avec mon mari on a commencer des rituels mais le soucis c'est que je n'arrive pas à la laisser pleurer

pareil pour la sieste, je n'arrive pas à la laisser pleurer un peu pour qu'elle trouve son sommeil.

j'aimerais des conseils s'il vous plait

je ne pense pas être la seule maman a avoir ces problèmes

 

sandy35 7 messages
sandy35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 22:56

bonjour

ta ptite puce a peut etre des coliques

mais est ce qu'elle a une tetine? elle a peut etre un besoin de succion!

la mienne parfois s'agite aussi mais la tetine la calme

tiens moi au courant de l'evolution bon courage! biz

midori 5 messages
midori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 10:16

bonjour,

alors Sandy35 désolé de te répondre que maintenant j'ai eu des soucis avec mon ordi

non elle n'a pas de tétine , elle l'a rejette à chaque fois et en plus j'allaite

alors maintenant elle chouine en dormant donc tété a 2h et 4h

mais comme elle dort encore avec nous, je pense que dès ce soir nous allons la faire dormir dans sa chambre

pour la tétéine j'aimerais qu'elle l'a prenne juste pour dormir mais je ne sais pas comment luis faire accepter

biz

deesseone 8 messages
deesseone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 15:23

un conseil ne pas trop ecoute le corps medical si ta petite ve la tetine donne lui apres tu verra bien comment les choses vont evoluées

SANDRA
Cacaobrasileira 30 messages
Cacaobrasileira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2011 à 21:36

bonsoir !

Tu sait defois les bb ont besoin de pleurer avant de s'endormir ma fille fait sa avant de faire sa sieste. C'est difficile de laisser bb pleurer mais je pense que c'est pour leur bien ils apprennent à se calmer tout seul.

Si elle se reveille la nuit c'est peut être parce que tu n'a plus assé de lait ?

C'est arrivé à une de mes cousines le petit pleurait beaucoup le soir parce qu'il n'avait pas manger à sa faim.

midori 5 messages
midori
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 11:33

bonjour,

alors j'ai essayé de l'a laisser pleurer, j'ai fait les 10 minutes pour la sieste mais elle s'époumounait et s'énerver donc pour dormir je l'a berce dans mes bras

je pense que je commence a manquer de lait mais elle n'a jamais pris le biberon donc je vais avoir du mal à lui faire accepter

merci de vos réponses

marieme336 5 messages
marieme336
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2011 à 00:31

Bsr

Je pense qu'il ne faut forcer un bb a prendre la tetine s'il n'a pas envie.

Moi j'ai un ptit ange de bientot 8 mois qui a eu beaucoup de mal a s'endormir et qui ne fait pratiquement pas tt a fait ses nuits,mais apres les conseils de sont pediatre et un bon repas le soir maintenant il arrive a dormir 5,6h d'affilé.

conseil du pediatre;lui apprendre a s'endormir tout seul,en lui parlant pour le rassuré lui chanter eventuellement une berceuse,mais une fois dans dans sont lit pour dormir il ne faut plus le sortir du lit,le laisser pleurer jusqu'a qu'il ce calme tout seul et s'endort,personnellement j'ai suivi ses conseils et ça a l'air de vraiment fonctionner meme si c'est trs dur de laisser sont bébé pleurer,pour lui faire comprendre que son lit c'est fait pour dormir.Au bout de 3, 4 nuits il a commencer a s'endormir tt seul.

S'il ce reveille la nuit il ne faut surtout lui donner a manger,le mien ce reveillé encore il y'a quelques semaines toutes les 1 h30,2h et a chaque fois il reclamé le sein,mais je m'assure qu'il pris un bon diner a 20h,la premiere nuit a 3h il chercher le sein je nelui ai pas donner,et maintenant s'il ce reveille la nuit c'est sont papa qui prend le relais et il s'endort auusi vite,parfois il m'arrive de prendre le relais aussi et maintenat il ne reclame plus le sein juste besoin d'etre rassuré.Moi aussi jusqu'a 4 mois il etait exclusivement au sein et depuis il au mixte c'etait pas évident non plus mais enpercerant il a fini par prendre le bibi et maintenant il prend bibi et le sein sans soucis,le sien le matin et midi et bibi gouter et diner,je pense qu'il faut leurs laisser le temps d'adaptation.Je pense pour ta fille il faut lui donner un rituel meme si c'est pas facile,il sont besoin de repére nos ptit bout'chou

Pour dormir le soir je lui donne un debrdeur ou un t shirt avec mon odeur et sont doudou il prend les deux contre lui et il dort.J'ai de la chance il fait trs bien ses sieste 3 a 4h par jour.Bon courage a bientot biz

lunza 4 messages
lunza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2011 à 22:12

salut moi mon petit bout sendormait dans mes bras et ne se réveillé qu'une fois dans la nuit a la sortie de mater et  se reveillé a 8h  je faisai ptite secousse du lit et hop redodo juska 10 h  et depui 1 semaine il se reveille 3 fois dans la nuit c'est horrible..mais  le doc m'a dit ke c'était normal que sa n'allait pas durer et c'est exact..  plus sa va et mieu c'est a présent meme éveillé je le met dans son lit et enclenche le mobile pdt 5 min et morphée l'emmene

en fete il ne faut surtout pas aallumer la lumiéré  les sortir de la chambre car sa  les sort de le phase de sommeil et après vla le travaille pour le rendormir

aller biz

luna

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.